Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mon wifi se payerait il ma tête?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 03:30:51 NRA : CAM59 (Cambrai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3206 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wepland
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2010
Messages : 17
Sexe :
Ville : proville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour il y a quelques mois chez mes parents j'ai choisi de passer de la sympathique Freebox V4 à cette daube de V5 (sans antenne).

Avec la V4 quelque soit le temps, le lieu, le moment le wifi fonctionnait à plein regime et tout le temps.

Depuis l'arrivée de la V5 c'est bien simple le mot wifi est tabou à la maison!

j'ai un PC portable,une tablette et un mobile qui sont performants mais qui n'arrivent pas à capter mon wifi mais par contre capte très bien le FreeWifi de la box ( gros paradoxe là car je souligne que je suis le seul (couillon) du quartier à utiliser Free donc ce Free wifi vient bien de ma box donc pourquoi le hotspot marche et que MON reseau non????).
Mon reseau personnel est toujours soi disant hors de portée alors que, je rappelle, avec la V4 ce hors de portée n'était jamais de mise.

Alors que faut il faire pour que ce maudit wifi remarche? peut etre aller chez Orange? certes c'est plus cher (de quelques € mais la qualité et la tranquillité à un prix) , mais chez moi (pas chez mes parents) je suis chez ORange et je n'ai à deplorer que rarement des bugs (juste la connexion qui se coupe pour les mises à jour)

PS: oui j'ai tenté de redémarrer la box, de configurer mes appareils, y a pas de filtres dans les prises, pas d'appareils à ondes autour etc..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 05:42:51 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Imposer le choix du canal et faire des essais pour trouver le canal qui marche le mieux.

A titre d'information, on peut ajouter un routeur wifi en supplémenet. En le paramétrant en switch de luxe, on a accès à tout comme le wifi d'origine.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2011 11:05:51 NRA : CAM59 (Cambrai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3206 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wepland
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2010
Messages : 17
Sexe :
Ville : proville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





attends je vais pas commencer à rajouter des routeurs etc...un equipement qui a la fonction wifi et routeur se doit de faire ça!

T'imagines si tu as allé chez un revendeur que tu acheté un APN et qu'on te disait oui il fonctionne mais faut acheter une lentille ca fonctionnera mieux!

JE suis chez ORange à mon propre domicile et j'ai pas besoin de routeur pour capter le wifi!

mais là ca a l'air de fonctionner mieux! prions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2011 14:03:32 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





N'oublie pas la première phrase que j'ai écrite :

Citation:
Imposer le choix du canal et faire des essais pour trouver le canal qui marche le mieux.


A faire en v5 via la console de gestion.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2011 15:42:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour choisir le canal optimum, faire une recherche de la charge des canaux
par exemple avec le logiciel inSSIDer de Metageek

Il donne une très bonne visualisation :



Dans ce cas, c'est le canal 3 que j'utilise :
je suis tout seul et sans voisin sur les canaux 2 et 4.

Dans la configuration du wifi, ne pas cocher la case "Canal automatique"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 16:48:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

j'utilise celui là http://www.xirrus.com/Products.....ector.aspx pour avoir la carte la puissance des réseaux voisins avec leurs noms et tout. Il existe même un gadget pour vista et Seven.

c'est en Anglais et je pige rien mais j'arrive a m'en servir et c'est gratuit.
Je mets l'aide et des copies d'écran là http://dl.dropbox.com/u/306483.....e1.0.1.pdf
_________________
Amitiés Fanette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com