Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rêve-olution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011 15:15:28 NRA : FRO79 (Frontenay Rohan Rohan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5170 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rmarbaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2011
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Source : http://eco.rue89.com/2011/06/1.....svp-209616

Eco89 a écrit:
Freebox : pour la Révolution, veuillez patienter SVP
Par Benjamin Douriez | 60 millions de consommateurs | 16/06/2011 | 17H36


La grogne monte chez les abonnés de Free. Nombre d'entre eux attendent toujours leur Freebox Révolution, six mois après l'avoir commandée. Ces retards peuvent tomber sous le coup de la loi sur les pratiques commerciales déloyales : le fournisseur d'accès Internet risque une grosse amende.
Ils ont passé la commande avant Noël. Ils en sont réduits à espérer une livraison avant le 14 juillet. Victime de son succès, la nouvelle Freebox – baptisée « Révolution » – commence à susciter la colère parmi les abonnés de Free qui n'en voient pas la couleur.

Arnaud s'était vu promettre une livraison « dans les prochains jours », dans un e-mail daté du… 26 décembre ! A un moment, Free lui a même annoncé que l'envoi était « en cours ». Faux espoir : Arnaud attend toujours. Et il est loin d'être le seul.

Même chez les « freenautes », la fidélité ne paie pas
Valérie, une internaute du Val-de-Marne, a demandé au fournisseur d'accès Internet l'échange de son ancienne Freebox contre la nouvelle le 18 décembre, quatre jours après la présentation officielle de la « Révolution ». Après une demi-année de patience, elle est excédée. « Si je n'étais pas sur le point de déménager, j'aurais déjà résilié, en représailles », explique-t-elle.

L'exaspération est d'autant plus grande que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Free livre promptement les nouveaux abonnés, ne faisant poireauter que ceux qui ont eu le tort de lui rester fidèles…

L'opérateur semble compter sur la mansuétude de ses fervents « freenautes ». Pour calmer les abonnés non livrés, il leur permet juste de profiter d'appels illimités vers les téléphones portables sans surcoût.

Un internaute lyonnais, las d'attendre, a même saisi le juge de proximité pour obtenir la livraison de sa nouvelle Freebox.

37 500 euros d'amende en cas de pratique trompeuse
Mais en fait, Free risque bien plus que d'être condamné à livrer les très rares internautes qui ont le courage de saisir la justice. Un retard aussi important, pour un matériel déjà vanté dans moult publicités, pourrait tomber sous le coup de la loi interdisant les pratiques commerciales trompeuses.

Parmi les pratiques interdites, l'article L. 121-1-1 du code de la consommation cite le fait de « proposer l'achat de produits ou la fourniture de services à un prix indiqué sans révéler les raisons plausibles que pourrait avoir le professionnel de penser qu'il ne pourra fournir […] les produits ou services en question […] pendant une période et dans des quantités qui soient raisonnables compte tenu du produit ou du service, de l'ampleur de la publicité faite […] ».

Les délais de livraison à rallonge de la Freebox entrent-ils dans cette définition ? Si la Répression des fraudes et la justice décident de retenir cette interprétation, Free risque une amende de 37 500 euros. Qui peut même être augmentée jusqu'à « 50% des dépenses de la publicité ou de la pratique constituant le délit » (article L. 121-6 du code de la consommation).

Une situation réglée « avant l'été », vraiment ?
Sur le sujet, Free est quasi muet. Combien sont-ils encore à attendre ainsi depuis des mois ? Des milliers ? Des dizaines de milliers ? Plus encore ? Interrogé par 60 millions, le fournisseur d'accès Internet n'a pas voulu le préciser.

En guise de réponse, la porte-parole de Free s'est contentée d'un euphémisme : les délais de livraison « sont plus longs que d'ordinaire » pour les abonnés disposant déjà d'un ancien modèle de Freebox. Mais elle assure que la situation devrait « être résorbée d'ici le début de l'été ». Est-il utile de rappeler que l'été commence le 21 juin ?

Photo : Xavier Niel, patron de Free, lors de la présentation de la Freebox Révolution en décembre 2010 à Paris (Jacky Naegelen/Reuters).

En partenariat avec 60 millions de consommateurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011 15:55:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui... Et ton impression? Elle est où?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011 16:19:53 NRA : FRO79 (Frontenay Rohan Rohan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5170 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rmarbaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2011
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





gpmac a écrit:
Oui... Et ton impression? Elle est où?


Effectivement, il manque mon impression !

J'appuie cet article parmis tant d'autres et m'agace bien autant que certains d'entre vous concernant les délais de livraison de la Freebox Révolution.

Etant moi-même concerné, je ne pense pas que les délais préalablement annoncés soient tenus ; malgré la facilité de poster un tel message au premier jour de l'été.

Quand je lis d'autres adufiens qui ne cessent de s'interroger, je suis déjà las d'attendre alors que ma demande n'a "qu'un mois" !

A toutes les personnes concernées, j'hésite à prendre ma plume et commencer à négocier avec Free et je reste suspendu à vos écrits pour savoir ce que vous avez déjà tenté pour remédier à cette attente sans fin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011 16:20:01 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1755 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scottish104
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 75014

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





gpmac a écrit:
Oui... Et ton impression? Elle est où?

Tout est dans l'article me semble-t-il.
Enfin je dis ça, je dis rien...
_________________
Ca fait Free dans le dos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011 16:40:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





scottish104 a écrit:
gpmac a écrit:
Oui... Et ton impression? Elle est où?

Tout est dans l'article me semble-t-il.
Enfin je dis ça, je dis rien...


Je ne crois pas que rmarbaz veuille s'approprier cet article. Qu'il soit d'accord avec, certes. Et je le remercie d'avoir donné son opinion par la suite.

Ce faisant je vais donner la mienne : L'expérience du lancement de la Freebox HD aurait du servir de leçon...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011 17:26:23 NRA : FRO79 (Frontenay Rohan Rohan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5170 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rmarbaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2011
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Je n'ai pas assez de recul auprès de Free pour te suivre gpmac, étant client depuis un petit peu plus d'un an.

Néanmoins, j'ai toujours eu tendance à idolâtrer Free (Iliad & co') malgré toutes les critiques, aussi bien positives que négatives, à son sujet.

Au début, j'ai eu peur de son service après-vente, de sa réactivité, de sa complexité (souscription à distance)...

Mais mon ancien FAI (du nom propre à la couleur qui le représente) m'a tellement déçu au final (même en téléphonie). Et ce, après de nombreuses années de satisfaction !

Alors aujourd'hui je suis prêt à attendre - sans exagérations -...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011 18:10:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





20 juin 2011


http://www.universfreebox.com/article14440.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com