Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Faut-il cliquer sur "Migrer en fibre optique" ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 16:50:20 NRA : MRS01 (Marsonnas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2670 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mh69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Marsonnas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

mon appartement est raccordé à la fibre optique de Free.

Je suis actuellement en offre Freebox Révolution par ADSL.

J'ai reçu un mail m'informant que "vous allez
donc recevoir dans les prochains jours par colis UPS un kit optique
comprennant un adaptateur fibre (SFP) et une jarretière optique ainsi
que les instructions pour les connecter à votre Freebox V6."


Depuis, plus de nouvelles.

Un lien "Migrer en fibre optique" est apparu tout en haut de ma console de gestion.

Quand je clique dessus, je peux renseigner mon numéro de BAB.

Je souhaite savoir si il faut que je le fasse pour déclencher l'envoi de cette jarretière ou bien si il faut justement que j'attende de l'avoir pour le faire, car je ne souhaite pas me retrouver sans ADSL tant que la fibre optique n'est pas fonctionnelle !

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 21:03:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





salut,

en général le lien "migrer en fibre optique " apparait avant de recevoir le mail.

De toute façon tu n'as rien a perdre à renseigner ton numéro de bab, la connexion adsl est coupée seulement une fois que la box a réussi à se synchroniser en fibre.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 21:06:02 NRA : MRS01 (Marsonnas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2670 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mh69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Marsonnas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Suite à ta réponse, j'ai tenté d'entrer le numéro de BAB mais le message suivant s'est affiché :

"Ce BAB est déja utilisé !
Nous ne pouvons pas procéder à votre migration. "


ça n'est pas très rassurant tout ça !

comment est-il possible que le numéro de mon BAB (A00441E737) soit déjà utilisé ??


Dernière édition par mh69 le Mardi 28 Juin 2011 21:08:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 21:43:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





ou plutôt bon signe, c'est a dire que Free est déjà en train de migrer ta ligne, donc BAB déjà utilisé...par toi !
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 22:01:16 NRA : MRS01 (Marsonnas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2670 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mh69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Marsonnas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





entrain de migrer ma ligne alors que mon NRO ADA69 n'est pas activé ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 11:50:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Votre raccordement est bien en cours de traitement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011 12:48:45 NRA : MRS01 (Marsonnas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2670 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mh69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Marsonnas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com