Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mauvaise foi France Telecom
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 19:06:57 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1403 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peter6809
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je n'ose l'imaginer...mais enfin.
J'étais abonné à Freebox Only dans mon petit bled du Loiret, faute de dégroupage possible. Aprsè quelques temps de fonctionnement, un joil PPP est resté en permanence. Aprsè divers discussions, Free a remis mon débit au mini (un petit 2 M et un ridicule 250 k upload) Aprsè quelques mois sans problème, j'ai tenté de repasser en débit max. Super pendant trois semaines, puis redrécrochage. Free a demandé par deux fois une vérificatio par FT qui a trouvé ma ligne tout à fait normale...
De rage, j'ai pris une livebox, les augmentaitions de tarif rendant l'offre similaire, et j'avais la télé en plus! Miracle, ça a fonctionné...trois semaines! Après appel du service technique (compétent, ça arrive aussi chez eux) on a rapidement détecté que ma ligne était mauvaise (130 ohms d'isolement...pas terrible!) L'intervention FT a juste pris une autre paire, non endommagée.
Conclusion : quand c'est pour Orange...l'intervention est plus efficace! C'est basolumentanormal!
Je repasserai à Free dès que possible, maintenant que la ligne est ok! Parceque la LiveBox...quelle galère pour configurer les ports de sortie, et l'accès à une caméra de surveillance! On sent Sagem...et les polytechniciens! Pourquoi faire simple (ok, il y a la câble jaune sur la prise jaune, le rouge sur la prise rouge...et faut pas se tromper, sinon le débit Ethernet sur les autres sont catat!
Qu'on se le dise, et les service technique, s'il me lit, se rapproche de FT (NRA de Châtillon Coligny, ligne de 1500 m et fonctionnement impécable chez Free pour une cousine sur le même NRA!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 00:04:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bboul
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : GRAULHET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
petite bizarrerie qui vient aussi de m'arriver avec FT.

Ayant une V6 sur l'ile de ré, fin août, panne, plus internet et tel, box bloquée en étape 3.. signalement à Free qui me répond le lendemain ne pas avoir de problème chez eux et donc font la demande de vérification auprès de FT..

10 jours passent , rien. re appel chez Free qui constatent ne pas avoir de réponse sur l'intervention de FT et relancent la demande car cela aurait du être fait me dit on

Free me rapelle le lendemain pour me dire que l'intervention est en cours et ho miracle! l'heure s'affiche sur la box...mais pas plus d'une minute...et retout etape 3. Je me dis ils font des tests , bon signe ça va revenir. mais rien.
Suit la visite à domicile du technicien FT qui vérifie la ligne et nous dis que pour lui tout est OK, que de toute façon Free passe très mal sur l'ile de Ré, que c'est normal et qu'on ferait mieux de changer pour orange qui n'a pas de soucis.. enfin bref toujours pas de ligne.

Mais dans la matinée qui suit, comme par hasard tout refonctionne.....sans rien avoir demandé de plus, juste reçu le message que FT n'avait rien constaté d'anormal...

donc je me pose la question, FT n'aurait il pas détecté la panne ( quand la box c'est remis à l'heure quelques secondes) pour ensuite reprovoquer cette panne et envoyer un technicien pour soit disant vérifier la ligne à domicile et surtout demander de changer de fai.. ensuite, on remet la ligne en fonction en douce et on dit que c'est de la faute de Free car pas de soucis trouvé sur la ligne..

Le technicien Free m'a dit au tel que FT leur facturait assez cher leurs déplacements inutiles.. N'est ce donc pas dans l’intérêt de FT de déclarer que tout va bien tout en réparant en douce une panne qu'ils ont trouvé afin de facturer à Free une prestation ??

enfin moi je trouve ça plutôt bizarre..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com