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Posté le: Mardi 28 Juin 2011 19:06:57
NRA : DID75
(Paris 12) V2
Ligne : 1403 m (21 dB)
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peter6809 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2005 Messages : 17
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Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
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Je n'ose l'imaginer...mais enfin.
J'étais abonné à Freebox Only dans mon petit bled du Loiret, faute de dégroupage possible. Aprsè quelques temps de fonctionnement, un joil PPP est resté en permanence. Aprsè divers discussions, Free a remis mon débit au mini (un petit 2 M et un ridicule 250 k upload) Aprsè quelques mois sans problème, j'ai tenté de repasser en débit max. Super pendant trois semaines, puis redrécrochage. Free a demandé par deux fois une vérificatio par FT qui a trouvé ma ligne tout à fait normale...
De rage, j'ai pris une livebox, les augmentaitions de tarif rendant l'offre similaire, et j'avais la télé en plus! Miracle, ça a fonctionné...trois semaines! Après appel du service technique (compétent, ça arrive aussi chez eux) on a rapidement détecté que ma ligne était mauvaise (130 ohms d'isolement...pas terrible!) L'intervention FT a juste pris une autre paire, non endommagée.
Conclusion : quand c'est pour Orange...l'intervention est plus efficace! C'est basolumentanormal!
Je repasserai à Free dès que possible, maintenant que la ligne est ok! Parceque la LiveBox...quelle galère pour configurer les ports de sortie, et l'accès à une caméra de surveillance! On sent Sagem...et les polytechniciens! Pourquoi faire simple (ok, il y a la câble jaune sur la prise jaune, le rouge sur la prise rouge...et faut pas se tromper, sinon le débit Ethernet sur les autres sont catat!
Qu'on se le dise, et les service technique, s'il me lit, se rapproche de FT (NRA de Châtillon Coligny, ligne de 1500 m et fonctionnement impécable chez Free pour une cousine sur le même NRA!) |
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Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 00:04:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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bboul
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2009 Messages : 98
Sexe :
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,
petite bizarrerie qui vient aussi de m'arriver avec FT.
Ayant une V6 sur l'ile de ré, fin août, panne, plus internet et tel, box bloquée en étape 3.. signalement à Free qui me répond le lendemain ne pas avoir de problème chez eux et donc font la demande de vérification auprès de FT..
10 jours passent , rien. re appel chez Free qui constatent ne pas avoir de réponse sur l'intervention de FT et relancent la demande car cela aurait du être fait me dit on
Free me rapelle le lendemain pour me dire que l'intervention est en cours et ho miracle! l'heure s'affiche sur la box...mais pas plus d'une minute...et retout etape 3. Je me dis ils font des tests , bon signe ça va revenir. mais rien.
Suit la visite à domicile du technicien FT qui vérifie la ligne et nous dis que pour lui tout est OK, que de toute façon Free passe très mal sur l'ile de Ré, que c'est normal et qu'on ferait mieux de changer pour orange qui n'a pas de soucis.. enfin bref toujours pas de ligne.
Mais dans la matinée qui suit, comme par hasard tout refonctionne.....sans rien avoir demandé de plus, juste reçu le message que FT n'avait rien constaté d'anormal...
donc je me pose la question, FT n'aurait il pas détecté la panne ( quand la box c'est remis à l'heure quelques secondes) pour ensuite reprovoquer cette panne et envoyer un technicien pour soit disant vérifier la ligne à domicile et surtout demander de changer de fai.. ensuite, on remet la ligne en fonction en douce et on dit que c'est de la faute de Free car pas de soucis trouvé sur la ligne..
Le technicien Free m'a dit au tel que FT leur facturait assez cher leurs déplacements inutiles.. N'est ce donc pas dans l’intérêt de FT de déclarer que tout va bien tout en réparant en douce une panne qu'ils ont trouvé afin de facturer à Free une prestation ??
enfin moi je trouve ça plutôt bizarre.. |
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