Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Enormes failles de sécurite sur les serveurs méls de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 10:43:04 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2132 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephane soudais
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Je m'adresse à vous car depuis peu, je suis victime des faits suivants: J'habite à Rosny sous Bois (93) et j'ai récemment été contacté par une personne qui demeure en Corse m'indiquant qu'elle recevait mes méls (confirmation d'achats et autres). Elle reçoit par ailleurs mes méls de facturation de téléphone portable (moins bien car mon opérateur met les codes d'accès au compte personnel sur cette facturation).
Plus grave, il y a une huitaine, j'ai reçu via ma boite méls un message d'un site commercial m'indiquant que ma commande avait été prise en compte. Surpris, j'ai tout de suite pris attache avec ce site, et d'un commun accord, ils ont annulé cette commande. Toutefois, j'ai aussi pris attache avec mon établissement bancaire pour annuler mes deux cartes bancaires.
J'indique que j'étais prêt à déposer plainte à l'encontre de la personne qui avait commandé sur ce site. Notons que cette personne n'est autre que la personne qui demeure en Corse et qui n'a aucunement voulu me nuire. Dans cette hypothèse, elle aurait pu être entendue par les services de police, placée en garde à vue pour escroquerie alors qu'en fait, elle n'y est pour rien...........Bonjour l'angoisse!!!!
Je n'imagine même pas la scène et l'impact que cela aurait pu avoir pour cette femme.
Bref, faisant suite à cette information, j'ai pris attache avec votre plate-forme et là, il m'a été indiqué que si je voulais recevoir mes méls de confirmation, il fallait que j'annote correctement mon adresse mél personnelle. Insistant auprès de mon interlocuteur dont je tairai le nom, pour le pas lui nuire, j'ai eu pour réponse d'envoyer un courrier physique à notre opérateur. Par ailleurs, lorsque j'ai demandé à parler à un responsable je me suis heurté à un mur car les consignes étaient très claires, envoyer un courrier à Free.
A ce jour, j'ai du refaire mes deux cartes bancaires, surveiller mes méls très sérieusement, contrôler activement mon compte bancaire en ligne mais mon problème n'est toujours pas réglé.
Dans le courrier adressé à Free, j'ai bien évidemment fait état de la réponse de la plate-forme et qu'elle était inefficace pour des problèmes techniques comme le mien.

Peut-être aurez-vous une solution aux problèmes techniques rencontrés par les serveurs méls de Free.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 11:03:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Ce sont des éléments techniques que vous devez fournir.

Si vous signalez un cas de remise anormale de votre courrier Free, il faut fournir les mails en question avec leur source complète (c'est à dire les entêtes), sinon votre demande ne peut etre traitée.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 11:07:40 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2132 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephane soudais
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et voilà les codes sources du message


Return-Path: Mail_Client@bachesmfm.com
Received: from zimbra5-e1.priv.proxad.net (LHLO zimbra5-e1.priv.proxad.net)
(172.20.243.155) by zimbra5-e1.priv.proxad.net with LMTP; Sat, 25 Jun 2011
18:22:00 +0200 (CEST)
Received: from ik51023.ikexpress.com (mx15-g26.priv.proxad.net [172.20.243.85])
by zimbra5-e1.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id 6A181140FA7
for <stephane.soudais@Free.fr>; Sat, 25 Jun 2011 18:22:00 +0200 (CEST)
Received: from ik51023.ikexpress.com ([213.246.51.23])
by mx1-g20.Free.fr (MXproxy) for stephane.soudais@Free.fr ;
Sat, 25 Jun 2011 18:22:00 +0200 (CEST)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=0
Received: from ik51023 ([213.246.51.23]) by ik51023.ikexpress.com with MailEnable ESMTP; Sat, 25 Jun 2011 18:21:56 +0200
From: "Mail_Client" <Mail_Client@bachesmfm.com>
To: stephane.soudais@Free.fr
Cc: contact@bachesmfm.com
Subject: Commande N� CMD-8103 -www.bachesmfm.com-
Date: Sat, 25 Jun 2011 18:21:56 +0200
Message-ID: <20110625-18215671-b14@ik51023>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/related;
boundary="--=054E22DE987141078E3C_E865_2CC9_7A93"

----=054E22DE987141078E3C_E865_2CC9_7A93
Content-Type: text/html;charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 7bit

_E865_2CC9_7A93--


Dernière édition par stephane soudais le Mercredi 29 Juin 2011 11:09:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 11:11:32 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2132 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephane soudais
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et un autre.......


Return-Path: serviceclient@brandalley.com
Received: from zimbra5-e1.priv.proxad.net (LHLO zimbra5-e1.priv.proxad.net)
(172.20.243.155) by zimbra5-e1.priv.proxad.net with LMTP; Tue, 7 Jun 2011
18:43:19 +0200 (CEST)
Received: from akio11.akio-solutions.com (mx15-g26.priv.proxad.net [172.20.243.85])
by zimbra5-e1.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id 0A4A914047D
for <stephane.soudais@Free.fr>; Tue, 7 Jun 2011 18:43:19 +0200 (CEST)
Received: from akio11.akio-solutions.com ([81.93.3.161])
by mx1-g20.Free.fr (MXproxy) for stephane.soudais@Free.fr ;
Tue, 7 Jun 2011 18:43:19 +0200 (CEST)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=0
Received: from localhost ([127.0.0.1]:43645 helo=akio11.akio-solutions.com)
by akio11.akio-solutions.com with esmtp (Exim 4.43)
id 1QTzMy-0002F5-M7
for stephane.soudais@Free.fr; Tue, 07 Jun 2011 18:43:08 +0200
Date: Tue, 7 Jun 2011 18:43:08 +0200 (CEST)
From: Service Client Brandalley <serviceclient@brandalley.com>
To: stephane.soudais@Free.fr
Message-ID: <15417027.13293.1307464988685.JavaMail.akio@akio11.akio-solutions.com>
Subject: <Ref6045243> Confirmation de votre commande #3497041
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_Part_13291_30744755.1307464988647"
X-Akio-Used-Templates: 1436
X-Akio-Version: v5-0-4-11 build 35476

------=_Part_13291_30744755.1307464988647
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 11:17:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Et dans les deux cas que vous donnez en quoi la remise de ces courriers seraient anormales ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 11:22:16 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2132 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephane soudais
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je ne suis pas le seul à les recevoir.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 11:24:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il faut donner les entêtes des mails reçues par ces personnes dans ce cas.

C'est votre mail, un mail vous est adressé, vous le recevez. Cela ne présente rien d'anormal.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 11:31:17 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2132 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephane soudais
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis désolé, je ne possède pas les codes sources des messages reçus par cette femme. Je ne suis pas intime avec elle.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 11:33:54 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2132 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephane soudais
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ne serait-il pas judicieux de détruire l'adresse email : stephane.soudais@Free.fr. Cette action pourrait peut-être régler mes problèmes, non!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 11:58:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Vous pouvez en faire la demande depuis le site assistance "contactez nous".

https://assistance.Free.fr/contact/index.php
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 13:40:50 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2132 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephane soudais
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vous remercie de ce dernier message, mais pour votre information et d'après le 3244, les consignes sont d'envoyer un courrier physique à Free-abonnés, pour que les demandes d'annulation de boite méls soient prises en compte, enfin jusqu'à preuve du contraire. Mais bon, c'est pas le but de notre échange.

Voilà, revenons à notre sujet initial, je suis encore une fois amer des réponses fournies. Je constate une fois encore, que la réponse ne me satisfait pas et pour cause, elle ne règle pas le souci technique rencontré.

On dit toujours qu'il vaut mieux s'adresser à dieu qu'à ses saints, mais en ce qui me concerne, je m'aperçois que cet adage n'est pas avéré.

Pour conclure, vous m'avez donné la même réponse que votre plate-forme au 3244. (aucune solution trouvée, mais même pas un soupçon.....)

Je persiste et je signe en indiquant que je ne trouve pas normal ou bien étrange, qu'une personne qui habite sur une île, en Corse, reçoit des méls qui ne lui sont pas destinés, en l'occurrence, les miens.

Par ailleurs, je pense aussi que vous ne mesurez pas les difficultés et les contraintes que je rencontre. Peut-être aurai-je du porter plainte contre cette femme Corse, qui est autant victime que moi dans cette affaire, afin de pouvoir se retourner contre l'enseigne Free.

Ne vous inquiétez pas, le courrier physique est déjà parti à l'attention de Free-abonnés. Je suis impatient de lire la réponse.

Toutefois, je pense que les copies de ces messages feront un beau blog et que les réponses qui me sont adressées, intéresseront les internautes.

Par ailleurs, je pense aussi tirer les conséquences de la déficience de vos servies.

D'après certains services clients, nous ne sommes que des gouttes d'eau dans un océan, mais attention, les gouttes d'eau peuvent réagir..........

Philippe, je ne vous en veux pas, mais il y a un problème chez Free. Les freenautes ne sont pas écoutés comme ils le doivent.

Freenaute depuis maintenant plus de dix ans, je suis au regret de constater qu'il est plus facile de régler un problème de micro-onde ou de lampe halogène chez Free qu'un vrai problème technique.

Je vais donc conclure sur ces mots car je ne pense même pas être lu, mais!!!!! J'attends de voir....
Dans tous les cas, je suis en attente d'une réponse à mon courrier.

Bonne fin de journée et merci quand même...........d'avoir fait semblant, enfin c'est mon sentiment.


PS: enfin, dans mon service, on pense que c'est votre serveur mél MX-proxy qui a du générer une règle qui redirige mes méls vers d'autres boites méls mais nous ne sommes pas techniciens, alors........


Dernière édition par stephane soudais le Mercredi 29 Juin 2011 13:43:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 13:50:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





stephane soudais a écrit:


Toutefois, je pense que les copies de ces messages feront un beau blog et que les réponses qui me sont adressées, intéresseront les internautes.



Vous pensez que comme ça la tout de suite, vous en avez le droit?

Pour le reste, vous parlez d'un dysfonctionnement sans en apporter aucunes preuves tangibles, si ce n'est la preuve d'un fonctionnement normal. Ptoso, qui ne vous doit rien ici, vous a répondu. Pour rappel, le forum de l'AdUF n'est pas le SAV de Free et est peuplé de bénévoles.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com