Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Où placer le boitier fibre?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2011 11:21:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tho7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2009
Messages : 57
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

J'emménage dans un appartement dans le 15e à Paris et à ma grande surprise, lorsque j'ai voulu m'abonner, Free m'a dit que la fibre était dispo dans mon immeuble. J'ai donc décidé de tenter le coup et un technicien doit venir bientôt pour poser le boitier.

Je voulais savoir les questions qu'il fallait que je me pose afin de ne pas faire des mauvais choix quant au positionnement du boitier. En effet, mon appartement est un peu vieux et je ne suis pas certain que le réseau électrique soit compatible avec un usage des CPL.

Est-ce que, si je veux finalement mettre ma box loin du boitier, je dois utiliser des câbles spéciaux ou bien des câbles éthernet classiques vont très bien?

Mon gros problème sera finalement de brancher le boitier TV puisque je voudrais le mettre à l'opposé de la porte d'entrée (mon appartement est en longueur, compter facile 10m de câble depuis la porte d'entrée car en plus changement de pièce) mais ca m'embête de poser le boitier dans ce coin là car il est encore "nu" et je ne sais pas si mon propriétaire appréciera.

A ce sujet, est-ce qu'il y a certaines contraintes pour installer le boitier? (hauteur, longueur de câble, courbure de câble,...)

J'espère que j'ai pu exprimer mon cas avec clarté. En gros je voudrais avoir les informations nécessaires et les pièges à prendre en compte pour installer le boitier fibre au bon endroit avec une contrainte qui risque d'être l'incapacité d'utiliser les CPL.

Merci d'avance à tous!!!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2011 11:45:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

théoriquement le boitier est installé, sauf contre indication technique, près de la télévision (c'est peut être moins vrai depuis la sortie de la v6 qui n'a pas de fonction tv sur le boitier server).

Niveau contrainte, c'est surtout la courbure. En général les tech font passer le câble par une gaine existante (gaine tv, gaine téléphone,...). Il vaut peut être mieux aussi éviter de placer le boitier dans un endroit de passage, ou là où un meuble pas vraiment fixe pourrait le défoncer Wink .

En tout cas le boitier doit être idéalement posé à proximité de l'endroit où sera située la box server (la jarretière fournie ne fait pas plus de 2 mètres), à moins d'acheter une jarretière plus longue.
Tu peux aussi très bien relier les deux box par câble réseau classique si le CPL ne fonctionne pas bien.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Mardi 12 Juillet 2011 11:47:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 09:58:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tho7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2009
Messages : 57
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ok!

Merci beaucoup pour la réponse. Je verrais avec le technicien alors s'il est prêt à dérouler des mètres de fils.

Est-ce qu'il est possible de placer le boitier en hauteur genre 2m, 2m50? et à coté d'un caison accueillant des volets roulants ?ou bien est-ce trop dangereux en cas de dégats des eaux ou autre problème avec le caisson?

Merci encore pour tout!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 11:42:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Niveau eau a priori rien a craindre, par contre ça doit être plutôt fragile (une fibre optique -hors gaines de protection- fait environ l'épaisseur d'un cheveu).
il faut penser aussi à connecter la Freebox (a moins de la coller au plafond, la jarretière fournie ne fait que 1,5 à 2m), et à la tête du proprio quand il verra un boîtier (plutôt moche) en hauteur Very Happy .
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011 11:22:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tho7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2009
Messages : 57
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





C'est bon le technicien est passé.

Pour info pour les autres: la distance de fil entre le boitier perso et celui dans les parties communes doit être inférieure à 25m (prendre une marge) en comptant la longueur de fil (donc éviter les je monte, je descends, je fais le tour de la porte)...

Pour moi maintenant: Etape 3! youhou! Razz

Quelqu'un connait le délai habituel pour la fibre à partir de l'étape 3? Il y a toujours des délais de ouf d'attente de la nouvelle box? (Pour le moment j'ai le Free wifi de mes voisins qui ont la fibre donc c'est très honnête mais s'ils partent en vacances je suis pas dans la m...)

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011 11:37:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Si tu avais une V5 ADSL, tu auras une Freebox Ô. Généralement dispo.
Si tu avais une V6, tu recevras l'adaptateur optique à ajouter dedans.

Il n'y a pas de migration V5 ADSL vers V6 pour cause de migration vers la fibre optique. Si tu veux une v6, il faudra en faire la demande. Dans ce cas, ta migration se fera en deux temps : migration optique puis migration box, ou l'inverse selon les délais.

A+
Vive_moi
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011 11:43:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tho7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2009
Messages : 57
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci pour ta réponse.

En fait j'ai... rien! C'est une ouverture d'abonnement. J'ai demandé une V6 à l'inscription. J'aurais directement une v6 normalement non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011 11:45:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





oui, v6+kit optique. Pour les nouveaux abonnés ça va vite (les délais énormes concernent les migrations).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011 11:51:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tho7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2009
Messages : 57
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Cool! C'est une bonne nouvelle!

Si je viens juste de passer en étape 3, ca veut 10-15 jours à peu près avant d'avoir internet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011 11:53:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





dans cet ordre de grandeur oui
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011 14:07:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





tho7 a écrit:
(Pour le moment j'ai le Free wifi de mes voisins qui ont la fibre donc c'est très honnête mais s'ils partent en vacances je suis pas dans la m...)

Merci d'avance!

si ça t'ennuie pas, tu pourrais faire un speedtest sur la conneion freewifi du voisin stp?
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011 19:15:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tho7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2009
Messages : 57
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





speedtest.net

ping : 19ms
descendant: 9,49 Mbps
ascendant: 15,26 Mbps

Ce qui est très très honnête pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011 23:15:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





tho7 a écrit:
speedtest.net

ping : 19ms
descendant: 9,49 Mbps
ascendant: 15,26 Mbps

Ce qui est très très honnête pour moi.


merci Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2011 20:54:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tho7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2009
Messages : 57
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ben En fait, ca a été plus court. Ligne ouverte hier, Freebox reçue aujourd'hui. Tout fonctionne une semaine pile après le passage du technicien.

En tout 22 jours. Je suis content Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com