Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ecrasement de ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2011 11:14:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,
Eh bien voilà au bout de trois ans de connexion sans aucun soucis j'ai perdu depuis hier matin ma ligne.
Voici en gros les étapes de ma mésaventure :

> Mardi 12/07/11 à 7h00 : plus de connexion. Ma box est bloquée à l'étape 2.
> Mardi 12/07/11 à 7h30 : appel au 3244. Mauvaise nouvelle ma ligne a été écrasée par erreur. Une reconstruction est nécessaire.
> Mardi 12/07/11 à 13h30 : appel du 3244. Mauvaise nouvelle ma ligne n'apparait plus comme elligible : ca se complique. On me demande de contacter FT directement.
> Mardi 12/07/11 à 14:00 : appel au 3244 pour leur donner le feedback de FT. C'est bien entendu à Free de contacter FT et de voir ceci avec eux. Le dossier est en cours. D'aprés Free il faut attendre maintenant 72h pour que la base de données FT se mette à jour.
> Mardi 12/07/11 à 17h00 : je rentre à la maison et je vois que ma box synchronise mais Erreur 10.
> Mardi 12/07/11 à 19h00 : Appel le 3244. Free confirme que ma ligne a été raccordée sur un autre NRA.... Confirmation du dossier en cours et patienter une semaine...

Bon je suis vraiment dans la mouise.... Il n'est même pas sure que je puisse récupérer mon numéro 0388....
La question qui me taraude : comment vont ils faire maintenant pour retrouver ma ligne dans le local?

Bien entendu j'ai déjà une bonne facture de communication au 3244, plus de services et j'espère vraiment que Free saura me faire un geste commercial en me remboursement les frais engagés.

Si un CORP lit ce message je serais bien gré de me donner un petit feedback car ma console de suivi n'affiche rien.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2011 11:36:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
C'est actuellement en traitement pour une nouvelle commande de cablage.

Vous constatez la présence d'un nouveau voisin proche de votre appartement (même palier ou au dessus, dessous) ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2011 12:12:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Oui un nouveau voisin a emménagé il y a qq semaines.
J'ai sonné chez lui hier mais il n'était pas présent.
C'est effectivement ma meilleure piste également....

Merci pour la réponse rapide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2011 12:18:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je pense qu'il est en panne d'internet... C'est un ancien duplex ou appartement coupé en deux ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2011 12:45:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Non il s'agit bien de deux appartements bien distincts dans une résidence qui a à peine 4 ans.
Le nouveau locataire a emménagé au même étage que moi (2ième)
Je pense effectivement que lui ausi est en panne. Il me semble que les locataires précédents n'avaient pas l'ADSL mais le cable.

Comment se fait il que lorsque j'appelle mon numéro celui-ci soit hors service. J'aurais pensé en fait basculer sur le répondeur.

A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2011 15:00:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Quelques news depuis hier :
> Tout d'abord mon nouveau voisin n'a pas fait de demande de ligne téléphonique. Donc ce n'est pas la bonne piste.
> Après nouveau contact avec Free par Tchat aujourd'hui il semble que le mystère est en train de s'éclaircir : France Telecom aurait tout simplement résilié ma ligne et débranché ma paire et mis cette dernière sur un serveur X. En gros FT a du recevoir une demande de connexion d'un individu X, le technicien se pointe dans le local voit que mon numéro n'est plus actif chez FT et hop décide de dégager ma paire de cable pour mettre son nouveau client. Je ne sais pas si cette pratique est monnaie courante???

Donc ma situation actuelle :
> Freebox synchronisée sur un serveur mais Erreur 10. A qui appartient se serveur : aucune idée.
> Free entame les démarches pour reconnecter ma paire sur un serveur Free et surtout me réassigner un numéro.....

A priori je ne peux pas me retourner contre FT d'après Free. Pourtant y'a des claques qui se perdent....

Je garde mon mal en patience. Heureusement que Freewifi existe!

A suivre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2011 23:10:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Je suis au bout du rouleau......
Bon en fait j'ai mal interprété ce que mon voisin allemand qui ne parle pas un mot de français a essayer de me dire. Je pense qu'il disait qu'il n'avait pas ENCORE le téléphone.... et pour cause :

Conclusion de la journée :
> Free me dit qu'à mon adresse un certain Mr M. (le fameux allemand) a une ligne téléphonique 038867xxxxx. Ce fameux monsieur M. habite bien dans le même immeuble que moi mais pas le même appartement !!!!
> France Telecom a branché sa ligne dans mon appartement!!! Ma Freebox synchronise mais Erreur 10.
> J'ai donc perdu ma ligne, perdu mon numéro et perdu mon adresse aussi car pour France Telecom ce n'est plus moi qui y habite....

Ce qui me rend dingue c'est que je dois encore justifier à Free que je suis bien dans cet appartement. Cela fait 3 ans que je suis abonnés, trois ans que je paie des factures et j'ai l'air de passé pour abruti quand j'explique que je suis le propriétaire de l'appartement qui en plus est neuf (fin de construction et emménagement en 2007)

Pour le moment Free est incapable de m'aider.
Si un CORP Free peux me venir en aide j'ai l'impression d'être dans un trés mauvais roman de Kafka...

Ce soir j'ai contacté France Telecom car je suis vide après autant de jour à me battre et dépenser de l'argent en assistance. France Telecom m'a dit de me rendre en agence car ce sont peut être les seuls à pouvoir enclencher une démarche.

Je suis écœuré de ce qui se passe. Je me sens surtout seul et j'ai l'impression que Free est impuissant. J'aurais vraiment souhaité obtenir de l'aide de la part de mon opérateur dans toutes ces démarches. Le seul commentaire de l'assistance ce soir :
> Soit vous demander une reconstruction de ligne à France Telecom (abonnement un mois mini...)
> Soit Free refait une reconstruction de ligne mais pas avant qu'un numéro ne se libère dans l'immeuble .....
Trés bien mais dans mon appartement pour le moment il y a quelqu'un d'autre pour France Telecom!!!!!

Messieurs les CORPS vous qui en avaient vu des tonnes de problèmes venez à mon secours!!

Demain je vais donc me rendre en agence ave la ferme intention de démontrer dans un premier temps que dans cet appartement c'est bien moi qui habite et que le technicien FT s'est bien foutu dedans...

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ces quelques lignes...

La suite demain....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2011 06:57:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Suite au matin :

J'ai re-contacté le service TCHAT de Free. La conclusion d'hier était un peu confuse.

Bref, il semble maintenant que la description du problème soit mieux assimilée par la hotline. A priori ils vont contacter FT et essayer de me rétablir ma ligne avec ma portabilité. D'après le Tchat c'est une procédure "particulière" et qui demande "un délais plus important que d'habitude".

Pour le moment je n'ai a priori plus qu'à attendre encore et encore.

Dois je me rendre en agence aujourd'hui? Je n'ai pas envie d'interférer avec Free mais l'envie me démange.

A suivre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2011 11:39:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





La suite !!!!
Je me suis rendu en agence ce matin. J'ai a ma grande surprise était très bien accueilli et on m'a écouté.
La boucle est enfin bouclée!!! Voici ce qu'il s'est passé :

1- Mon gentil voisin demande l'ouverture d'une ligne téléphonique avec offre Internet Orange. Dans sa demande le gentil voisin rentre mon numéro d'appartement (C24) et non le sien (C21).
2- Le technicien Orange reçoit un message comme quoi il y aurait déjà une personne dans le C24 (normal!) mais continue malgré tout le branchement.
3- Dans le dossier FT je vois la note du technicien Orange qui m'a fait perdre les bras : "accord verbal comme quoi l'ancien occupant Mr Yxxx Pxxxx (moi) n'habite plus ici!!!!!!
4- Mon appartement C24 est maintenant relié chez Orange et l'appartement C21 du gentil voisin apparait comme disponible et lui est relié nul part....

Les actions :
1- Orange a lancer une demande de recablage du gentil voisin sur SON appartement C21. Le 20 juillet au plus tard mon gentil voisin aura son internet et son téléphone.
2- J'ai contacter Free depuis la boutique Orange pour les prévenir que la ligne de mon appartement va être enfin libérer et mon ancien numéro de téléphone disponible. Free doit relancer la demande de recablage avec portabilité de mon ancien numéro 038831xxxx

J'espère que Free sera trés réactif en début de semaine prochaine. Orange me dit qu'une fois la demande établie par Free le recablage se fait sous 48h.

Bon voici pour les nouvelles. Je croise les doigts pour que le plan se déroule correctement.

Je vous tiendrai au courant car ce cas j'en suis sur peut en intéresser d'autres.

Bon week end!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2011 06:25:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkstar
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2004
Messages : 188
Sexe :
Ville : Ambares Et Lagrave

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





he ben dit donc quelle histoire! , j'espère que ça va s'arranger pour toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2011 07:28:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Merci Darkstar....
Oui il faut beaucoup de patience et de persévérance.
Ce matin ma Freebox n'affiche plus ERREUR 10 mais reste bloquée à l'étape 2 : c'est TRES BON signe. Cela signifie que France Telecom est bien en train de dégager la ligne de son client sur le bon appartement.
C'est maintenant à Free de jouer. Je viens de contacter l'assistance Free pour remonter l'info.

J'espère que la reconstruction se fera vite car là ca devient pénible....

L'étape suivante une fois que tout ceci sera rétabli sera de me faire rembourser toutes les dépenses engagées, l'interruption des services, le temps passé et autres préjudices....

Je reste ZEN.

Une solution sanguine aurais été de tout plaquer, résilier et tout et tout mais avec du recul cela n'aurait servi à rien. Je pense que résilier est la pire des solutions lorsque bien sur on est satisfait de son opérateur : ce qui a été mon cas jusque là. J'espère simplement que Free va faire son boulot maintenant pour transformer l'essai Wink

Je vous tiens au courant de la suite...[/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2011 07:29:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Si quelqu'un a déjà eu un soucis similaire je serais intéressé d'avoir des retours d'information ne ce qui concerne la procédure de dédommagement...


Dernière édition par freenautedu67 le Dimanche 17 Juillet 2011 07:35:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2011 08:20:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Pour l'instant il va falloir patienter un peu car le numéro de ligne pour lequel vous demandez la portabilité n'existe plus.

Comme ils vous ont annoncé une disponibilité en date du 20/07, nous reverrons cette question début de semaine prochaine.

Pour le reste, il faut attendre que le souci soit résolu et utiliser le formulaire indiqué dans la faq assistance.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2011 09:06:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Merci de votre réponse et de votre suivi Mr Toso.
J'ai effectivement recu de la part de vos services le document PDF à compléter. Je vais l'envoyer ce matin par la poste.

J'aurais souhaité pouvoir rétablir ma connexion au plus vite (comme vous vous en doutez). Je trouve déplorable de la part de France Telecom que le technicien qui vient pour régler le soucis de leur client n'en profite pas pour me remettre ma ligen à son état initial. C'est quand même de leur faute....

Une question s'il vous plait : combien de temps aprés le recablage de leur client ma ligne apparaitra comme disponible et elligible de nouveau?

Encore une fois merci de votre aide ca fait du bien de se sentir soutenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2011 09:12:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ah cela... Ils ne font le quasiment jamais...

Effectivement nous devons systématiquement leur demander ensuite de bien vouloir rétablir la ligne support.

Je ne peux pas vous donner un délai, ce n'est pas la meilleure période pour avoir des soucis de ce genre...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com