Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free se défausse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2011 20:10:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aduf-user
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : GOLFE JUAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Je me suis inscrit il y a 1 mois et ca fait 3 semaines qu'il y a un problème !
Apres avoir contacté Orange, Bouygues Telecom (mon ancien FAI), le 1014 (France Telecom) soit apres 3h de conversation et de file d'attente, j'en sais un peu plus.
Lors de mon inscription, Free a activé une autre ligne a mon domicile au lieu d'ecraser la ligne existante au nom du précédent locataire.
Free m'a demande d'aller en agence FT pour demander la résiliation de l'ancien numero du locataire.
Ca n'a pas été possible en agence (les agences FT n'existent pas, y a que des agences Orange et Orange n'a pas accès aux lignes FT, mais seulement aux clients Orange), c'est le 1014 qui m'a expliqué qu'il y avait a mon domicile 2 lignes actives (le n° de Free a activé qui n'aboutit nulle part) et le n° de l'ancien locataire. Par contre il leur est impossible de résilier la ligne. France Telecom me dit qu'il ne peut rien faire a son niveau et que c'est à Free de deplacer la ligne et d'écraser l'ancien numero (ce que je trouve logique, meme si France Telecom doit in,tervenir dans le processus c'est Free qui est mandate, j'ai pas a faire les démarches a la place de Free !!! du grand n'importe quoi)

Voila le fond du probleme
Donc soit Free se bouge parce qu'apres 3 semaines, ils ont pas foutu grand chose ils ont juste trouvé le moyen de me repondre par 2 fois par mail la meme chose (aller voir FT) ...moi par contre je me suis tapé 3h d'attente, et je compte pas les coup de fil, mail aux support, etc...
Je me suis abonné chez Free, c'est a Free de gérer ca.. je vois meme pas pourquoi je me fais adorer a contacter les uns et les autres...
Cordialement,

Ligne en question : 04 xx xx xx 41
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2011 21:44:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Free n'a pas le droit d'écraser une ligne.

C'est un droit qui est réservé à FT. Si l'ancien titulaire de la ligne n'a pas fait sa résiliation, ce n'est pas un FAI qui peut le faire à sa place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2011 22:08:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Vous avez fait une inscription sur un N° inactif alors qu'il y avait une ligne active a votre domicile.

Free a câblé en fonction des informations que vous avez fourni.

Aujourd'hui la solution passe par la résiliation de la ligne active a votre domicile.

Pour se faire il faut que vous demandiez à Orange la résiliation de la ligne téléphonique active (Cela se fait dans une Agence Orange), muni d'un bail ou d'un acte de propriété prouvant que vous occupez l'habitation. C'est une procédure courante.

Une fois que la ligne sera résilié (chez Orange, cela se fait en quelques heures), on pourra faire une opération de recommande/migration/etc vers ce N° inactif.

L'autre solution est l'ouverture de ligne Analogique FT chez Orange (el là c'est vous qui écrasez la ligne existante, et ensuite vous en faite ce que bon vous semble), mais dans votre cas, je vois pas trop l'intérêt, cela ne mettra pas moins de temps, et ce sera plus couteux.

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com