Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre à 92320 - Chatillon
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2011 22:31:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dularge
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 128
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Mon immeuble est fibré par Orange depuis 2 mois..

Comment faire pour avertir Free que je veux la fibre avec Free ?

(sur la console, il n'y a rien sur le sujet, uniquement demande de renseignement sur le syndic, pour venir fibrer l'immeuble, et ceci c'est déjà trop tard pour Fee...)

Cordialement


Dernière édition par dularge le Jeudi 21 Juillet 2011 22:34:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2011 22:51:19 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





dularge a écrit:
Mon immeuble est fibré par Orange depuis 2 mois..

Comment faire pour avertir Free que je veux la fibre avec Free ?

Orange a remonté à l'ARCEP que la copro avait contractualisé avec eux. Free est donc au courant, et procédera au raccordement horizontal de l'immeuble:
- quand un NRO couvrira la zone
- si l'immeuble les intéresse

Rien lu au sujet de Chatillon avec Free (uniquement SFR et Orange). Mais étant donné que ça déploie sur Montrouge et Malakoff.. ça devrait bien se faire dans pas trop longtemps à Chatillon...
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2011 07:41:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dularge
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 128
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Non abonné à Free





Merci tit91. Donc j'attends.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2011 12:05:25 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2734 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DonDon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2011
Messages : 26
Sexe :
Ville : CHATILLON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Chers amis,

je suis a Chatillon (ZAC des Sablons) mon immeuble a été Fibré par Orange voisla 4 mois et j'atten avec impatience le raccordement Fibre Free. D'autant plus que je viens de demander le renouvellement de ma Freebox V5 en Freebox V6.

Tenez moi au courant le l'arrivée de la fibre jusqu'a votre Freebox dans votre logement de Chatillon ! Wink

Amicalement.

DonDon
_________________
Abonné Free a Chatillon - Immeuble fibré par Orange et SFR
Attend avec impatience le raccordement à la Fibre Free dans mon immeuble de Chatillon !!!
J'espère que la fibre Free arrivera avant celle de Bouygues !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 00:05:05 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2734 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DonDon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2011
Messages : 26
Sexe :
Ville : CHATILLON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





DonDon a écrit:
Chers amis,

je suis a Chatillon (ZAC des Sablons) mon immeuble a été Fibré par Orange voisla 4 mois et j'atten avec impatience le raccordement Fibre Free. D'autant plus que je viens de demander le renouvellement de ma Freebox V5 en Freebox V6.

Tenez moi au courant le l'arrivée de la fibre jusqu'a votre Freebox dans votre logement de Chatillon ! Wink

Amicalement.

DonDon


Bonjour Aujourd'hui je viens de recevoir un SMS de Bouygues telecom m'informant que ma rue venait d'être fibrée Bouygues et d'appeler le Service Client pour une demande de raccordement...

Free serait il en retard ?

Cordialement.
_________________
Abonné Free a Chatillon - Immeuble fibré par Orange et SFR
Attend avec impatience le raccordement à la Fibre Free dans mon immeuble de Chatillon !!!
J'espère que la fibre Free arrivera avant celle de Bouygues !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 00:17:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dularge
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 128
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Non abonné à Free





Justement ce soir, j'ai surfé un peu sur le site orange...

Il y a une offre à 39,90 € = Fibre 100 Mega + TV 140 chaine + téléphone illimititée aux fixes pour 120 pays + appel portable illimité en France + clé 3G pour internet partout....

Mon immeuble est fibré orange.

Etant chez Free depuis plusieurs années et ayant un V4 je n'ai pas de frais de résiliation.

Je n'ai aucune idée, quand Free va venir vers chez moi.

Je me demande si je ne dois pas changer de FAI ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 11:26:53 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2734 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DonDon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2011
Messages : 26
Sexe :
Ville : CHATILLON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour

Je me pose la même question...
Résilier mon abonnement Free et migrer chez Orange : la fibre Orange étant déjà disponible chez moi...
Le dilemme du moment ?!

DonDon.
_________________
Abonné Free a Chatillon - Immeuble fibré par Orange et SFR
Attend avec impatience le raccordement à la Fibre Free dans mon immeuble de Chatillon !!!
J'espère que la fibre Free arrivera avant celle de Bouygues !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 11:47:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dularge a écrit:
Justement ce soir, j'ai surfé un peu sur le site orange...

Il y a une offre à 39,90 € = Fibre 100 Mega + TV 140 chaine + téléphone illimititée aux fixes pour 120 pays + appel portable illimité en France + clé 3G pour internet partout....

Mon immeuble est fibré orange.

Etant chez Free depuis plusieurs années et ayant un V4 je n'ai pas de frais de résiliation.

Je n'ai aucune idée, quand Free va venir vers chez moi.

Je me demande si je ne dois pas changer de FAI ?


Pourquoi pas, mais :

à 39,90€ pas de clé 3G, c'est en option à 5€/mois et ce n'est que 100 Mo ensuite 3€ par palier de 100 Mo

Et il ne faut pas oublier les 3€ de location de livebox !! Et le dépot de garantie de 49€ !

Pour les frais de résiliation Free, ils sont désormais fixe à 49€, eh oui le tribunal saisit par l'UFC que choisir ne voulais plus des frais dégressif, alors que je trouvais cela juste...
Mais orange te les rembourses !

A toi de choisir.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL


Dernière édition par mathieu82 le Dimanche 28 Août 2011 11:48:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 12:47:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dularge
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 128
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Non abonné à Free





Merci,

Effectivement c'est 3 + 5 €.

La clé 3G n'est pas indispensable.

Donc c'est 42,90 par mois. + 49 euros de dêpot de garantie qui n'est pas énorme.

Ce n'est pas 100 Mo de surf Smile 100 Mo C'est la vitesse de download !

(10) Débit mis à disposition de 100 mégabits/seconde maximum en débit descendant - il est entendu par débit descendant la capacité de débit vers le client - et de 10 mégabits/seconde maximum en remontant - il est entendu par débit remontant la capacité de débit depuis le client. Orange pourra suspendre le service au-delà d'1To par mois calendaire.

Actuellement je paie 32,90 pour avoir 4Mo de vitesse de download. Et je n'ai pas les appels gratuits vers les portables, si je veux il faut passer sur Free Revolution et ceci fait 38,90 !
A ce prix je n'ai même pas les chaines HD...ni en même temps 2 chaines différentes...

En ce qui concerne les frais de résiliation de Free, Orange les rembouse donc pas de probleme de ce côté là...

Donc je continue vraiement à me poser des questions.

Question technique : Si on résilie chez Free, les adresses mail et les espaces persos
sont annulés par Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 14:11:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dularge a écrit:


Ce n'est pas 100 Mo de surf Smile 100 Mo C'est la vitesse de download !

(10) Débit mis à disposition de 100 mégabits/seconde maximum en débit descendant - il est entendu par débit descendant la capacité de débit vers le client - et de 10 mégabits/seconde maximum en remontant - il est entendu par débit remontant la capacité de débit depuis le client. Orange pourra suspendre le service au-delà d'1To par mois calendaire.


Non je disais 100Mo, c'est pour la clé 3G !! Ensuite 3€ tous les 100 Mo.

dularge a écrit:
Actuellement je paie 32,90 pour avoir 4Mo de vitesse de download. Et je n'ai pas les appels gratuits vers les portables, si je veux il faut passer sur Free Revolution et ceci fait 38,90 !
A ce prix je n'ai même pas les chaines HD...ni en même temps 2 chaines différentes...


32,90??? ce n'est pas plutôt 32€? 29,99 + 1,99 de tv ! Idem pour révolution avec + 5.99€ pour le DT.

dularge a écrit:
Question technique : Si on résilie chez Free, les adresses mail et les espaces persos
sont annulés par Free ?


Non de mémoire.

Bilan, si tu as besoin de débit, de chaine HD, la fibre est faite pour cela, même à 10€ de plus par mois !!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 14:23:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dularge
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 128
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour les réponses, quand on n'a que 4 MO de débit, on en a besoin d'avoir en plus, à notre époque.

Je n'ai pas voulu passer même en V5, car mon débit ne permet pas d'avoir une seule chaine HD !
Et en plus je ne peux pas regarder une chaine sur mon pc et ma femme une autre sur la TV, le débit que nous avons est à la limite pour une seule chaine seulement et encore...

29,99 + 1,99 + 5,99 = 37,97 €

Orange = 42,90 €

Différence = 4,93 € / mois et 96 MO en download. (tu es très strict sur les calculs Smile

Si je suis sur de ne pas perdre mes adresses mails et pages perso, je vais foncer pour changer.

J'ai fait un calcul rapide, ceci fait 69 mois que je suis abonné Free.

Sans compter, les teleplones pour assistance, les chaines en option j'ai déjà payé 2069,31 € à Free.


Dernière édition par dularge le Dimanche 28 Août 2011 14:32:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 16:40:01 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FTTH93
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2011
Messages : 68
Sexe :
Ville : Aubervilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





DonDon a écrit:
Aujourd'hui je viens de recevoir un SMS de Bouygues telecom m'informant que ma rue venait d'être fibrée Bouygues et d'appeler le Service Client pour une demande de raccordement...

Free serait il en retard ?


Bouygues Telecom n'a pas d'offre fibre optique FTTH.

C'est simplement que Bouygues Telecom permet d'avoir une offre 100 mégas en download et (seulement) 5 mégas en upload en utilisant la technologie du CABLE (coaxial) en passant par le réseau de Numericable.

Il serait temps que l'Arcep fasse le ménage dans la communication de Bouygues et Numéricable sur leur pseudo "fibre" pour arrêter de tromper les consommateurs... (surtout quand les gens croient ensuite que la "fibre" serait plus chère de 8 ou 10 euros que l'ADSL comme c'est le cas chez Bouygues, alors que c'est au même prix chez Free et Orange et 3 euros de plus chez SFR)
_________________
La fibre optique est arrivée à Aubervilliers en mai 2013 avec SFR et Orange devrait suivre peu après pour 30% des logements !
Blog : http://auberfibre.blogspot.com
Facebook : http://www.facebook.com/fibre......ervilliers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2011 11:45:48 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=222580&start=75
Chatillon sera fibré par Free après Montrouge. Aujourd'hui, 31 connectés à Montrouge sur le NRO GAM92, le NRO DEB92 devrait ouvrir en mars 2012 (compte tenu du passé, on peut tabler sur second semestre 2012).
Chatillon : horizon 2015 ?
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2011 22:21:42 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2734 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DonDon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2011
Messages : 26
Sexe :
Ville : CHATILLON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





adelme a écrit:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=222580&start=75
Chatillon sera fibré par Free après Montrouge. Aujourd'hui, 31 connectés à Montrouge sur le NRO GAM92, le NRO DEB92 devrait ouvrir en mars 2012 (compte tenu du passé, on peut tabler sur second semestre 2012).
Chatillon : horizon 2015 ?


Je viens de recevoir ma Freebox V6... Pas vraiment Plug and Play puisqu'il ma fallu passer par le support pour l'internet (Freebox pas configuée en mode routeur par défaut) et que ma Freebox TV reboot apres verification du FirmWare donc apres 30 secondes... cette dernière va faire l'objet d'un échange d'apres le support... Shocked

Moi qui comptait sur ma V6 et avoir la fibre rapidement. Je viens d'avoir le Moral à 0 avec votre prévision de Fibre à Chatillon horizon 2015... Sad
_________________
Abonné Free a Chatillon - Immeuble fibré par Orange et SFR
Attend avec impatience le raccordement à la Fibre Free dans mon immeuble de Chatillon !!!
J'espère que la fibre Free arrivera avant celle de Bouygues !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2011 23:43:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





DonDon a écrit:

Moi qui comptait sur ma V6 et avoir la fibre rapidement. Je viens d'avoir le Moral à 0 avec votre prévision de Fibre à Chatillon horizon 2015... Sad


Free termine ses plaques en cours de déploiement FTTH P2P et n'en lancerait plus d'autres avant fin 2012.... Rolling Eyes
Si aucun travaux d'horizontalité attaqué dans votre secteur, il ne faut pas compter de fibre Free avant fin 2014 au plus tôt.... si le déploiement reprend Rolling Eyes (car pendant ses 2 années les autres FAI ne vont pas attendre Free)

Toutes les liquidités du groupe Iliad vont aller vers le mobile pour remplir les engagements financiers liés à la licence... c'est logique car le retour sur investissement escompté est plus de 10 fois supérieur au FTTH.
Là ou le bat blesse, c'est l'absence d'info émanant de la direction...
A la dernière réunion ARCEP Free a missionné 2 personnes non habilitées, ces représentants habituels n'étant plus dans l'entreprise. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com