Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Lecture de DIVX sur PC avec Freebox V6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 10:43:56 NRA : AUR06 (Auribeau Sur Siagne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1778 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cybereb06
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Auribeau Sur Siagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

J'ai essayé ce WE de lire à mon fils de cinq ans un Divx sur la V6, de la même façon que je le faisait avec le homeplayer sur la V5. Et c'est pas une sinécure.

Premier essai, j'allume mon PC, je mets en partage pour tout le monde le répertoire des vidéos (à tout hasard), je vais sur l'interface Freebox Player, je vais dans dossier... et rien : La box voit bien mon PC dans le réseau mais impossible de lister les répertoires.
Qu'à cela ne tienne, je fouille un peu sur internet, je vous que c'est un problème universel et inexpliqué. Visiblement j'ai pas tiré le bon numéro.
Jamais à court d'idées, je télécharge la dernière version de "FreeMe", je vérifie que l'UPnP est bien activé sur le routeur... et Oh, Miracle, je vois le répertoire "FreeMe" sur la Freebox et mes fichiers vidéos.

Par contre, à la lecture du premier DivX (un bête .avi tout ce qu'il y a de plus standard) problème : "Erreur de lecture" interrompt le visionnage tous les quart d'heure environ, on est obliger de relancer la lecture et de retrouver en tâtonnant l'instant où ça a planté (et au passage on galère pour retrouver le fichier, car on perd le curseur dans le contenu du répertoire). Mon fils m'en a voulu !

Bref, je n'ai pas eu de chance avec mon Divx, ou la lecture des Divx qui plante est un des bugs à ajouter à la longue liste de ceux existant déjà pour le Freebox player ?

Question subsidiaire : comment vous faites, vous, pour lire vos DIVX sur la V6 ?


Dernière édition par cybereb06 le Lundi 28 Février 2011 10:45:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 11:20:16 NRA : 5PA54 (Pont A Mousson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2359 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
omegared77
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 247
Sexe :
Ville : Pont A Mousson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





pour ma part, je lis les divx, mkv etc depuis le player sans aucun souci.
j'ai installé un serveur upnp sur mon pc.
_________________
Windows 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 11:23:47 NRA : AUR06 (Auribeau Sur Siagne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1778 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cybereb06
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Auribeau Sur Siagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





omegared77 a écrit:
j'ai installé un serveur upnp sur mon pc.


C'est ça la condition pour pouvoir voir les répertoires du PC dans "mes disques" ?

Au dessus, il fallait lire "Freemi" à la place de "Freeme".


Dernière édition par cybereb06 le Lundi 28 Février 2011 11:27:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 11:29:17 NRA : 5PA54 (Pont A Mousson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2359 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
omegared77
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 247
Sexe :
Ville : Pont A Mousson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





je n'ai pas windows, donc l'upnp etait la solution la plus rapide.
mais je confirme, je vois mes partages dans "mes disques"
_________________
Windows 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 23:28:42 NRA : BDI68 (Riedisheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neonec
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2005
Messages : 50
Sexe :
Ville : Riedisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Sur windows seven 64 j'ai partagé mes dossiers vidéo plus autoriser groupe résidentiel et les fichiers sont visibles depuis la v6 dans mes disques je vois mon pc et mes films..
Ça ne marchait pas au début mais en activant le partage plus groupe résidentiel j'ai plus besoin de freeme ou homeplayer.
Pour les saccades avec beaucoup de divx en attendant la mise a jour un truc qui marche a tous les coups c'est ce petit logiciel qui corrige les Packet Bitstream:
http://sourceforge.net/projects/dark-g/ et miracle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 17:57:24 NRA : AUR06 (Auribeau Sur Siagne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1778 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cybereb06
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Auribeau Sur Siagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après quelques semaines d'utilisation et quelques DIVX passés à mon fils, je confirme le point évoqué plus haut : le player est une grosse daube quand il s'agit de lire un bête DIVX de 700Mo sauvegardé en AVI : soit c'est l'écran noir, soit il plante misérablement et aléatoirement toutes les X minutes, soit c'est tellement saccadé que ça en devient insupportable. Rendez-nous la V5 !


S'il faut que je réencode tout mes DIVX pour les voir correctemet (avec le risque de les fusiller définitivement lors de la transformation), bonjour la galère.

Tous les formats vidéo qu'il disait Niel... bullshit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2011 14:26:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lauthy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Corbeilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cybereb06 a écrit:
lire un bête DIVX de 700Mo sauvegardé en AVI : soit c'est l'écran noir, soit il plante misérablement et aléatoirement toutes les X minutes, soit c'est tellement saccadé que ça en devient insupportable. Rendez-nous la V5 !



je n'ai jamais eu ces problêmes que tu évoques, que ce soit par freemi sur le dd interne ou dd USB mes avi fonctionnent parfaitement.
tes player et serveur sont reliés en ethernet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2011 18:39:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hplt
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : La Couronne Carro

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ma V6 lit également très bien les DivX, que ce soit sur le disque interne, un NAS Synology connecté à la Freebox ou sur le PC Windows 7, même en wifi, sur lequel je n'ai installé aucun programme supplémentaire.
Il faut chercher ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2011 18:45:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir, Very Happy

Pour moi aussi pas de problème j'utilise "HomePlayer version 1.5.9d" et je visualise "tous les formats" de mon PC sur le "Player" de ma V6. Qu'ils soient en "avi, wmv, mkv" ou autres. Laughing

Je vais sur le Player, je me déplace jusqu'à l'icône "Mes disques", je clic dessus, et là je vois "Home Player Media Server" avec le nom de mon PC. S'il arrive que cette ligne n'apparaisse pas, je fais marche arrière avec le bouton rouge, et je recommence jusqu'à ce qu'elle apparaisse. En principe une seule fois, mais il arrive que je sois obligé de le faire une deuxième Rolling Eyes

Il n'y a chez moi que les images en "jpg" que je n'arrive pas à lire avec HomePlayer, Evil or Very Mad si quelqu'un a une idée Wink

Je suis obligé de les mettre sur une clé USB et de la connecter sur le "Player" de la V6.

Je ne vois pas non plus ou est ton problème Rolling Eyes
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020


Dernière édition par rolandin le Samedi 14 Mai 2011 22:02:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2011 22:36:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





neonec a écrit:
Sur windows seven 64 j'ai partagé mes dossiers vidéo plus autoriser groupe résidentiel et les fichiers sont visibles depuis la v6 dans mes disques je vois mon pc et mes films..
Ça ne marchait pas au début mais en activant le partage plus groupe résidentiel j'ai plus besoin de freeme ou homeplayer.
Pour les saccades avec beaucoup de divx en attendant la mise a jour un truc qui marche a tous les coups c'est ce petit logiciel qui corrige les Packet Bitstream:
http://sourceforge.net/projects/dark-g/ et miracle...


Bonsoir
Débutant peux-tu m'expliquer comment tu as fait ?
Tous mes fichiers sont partagés pour tout le monde et malgré cela je ne vois pas tous mes PC sur le player et ceux que je vois il n'y a pas de fichiers dedans Sad
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2011 19:02:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benouite
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

vous pouvez télécharger le logiciel freemi qui permet de créer un serveur UPNP accessible depuis la Freebox

http://freemiplayer.Free.fr/

Une fois installé, vous n'avez plus qu'à paramétrer les dossiers de partage et hop c'est parti !

Bien à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2011 18:20:01 NRA : AUR06 (Auribeau Sur Siagne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1778 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cybereb06
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Auribeau Sur Siagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci du tuyau pour Homeplayer, je ne savais pas qu'il existait une version compatible avec la V6, je testerai.

Mon problème de divx vient peut-être des freeplugs : j'ai des freeze sur la télé, dès que quelqu'un touche un interrupteur dans la maison. Je suppose que la lecture de divx supporte pas les micro-coupures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2011 23:18:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





cybereb06 a écrit:
Merci du tuyau pour Homeplayer, je ne savais pas qu'il existait une version compatible avec la V6, je testerai.


Oui j'ai encore utilisé celui-ci en fin de journée. Il faut le lancer avant sur ton PC, et tu vas ensuite sur l'icône "Disque" >> "Mes disques" et tu verras "HomePlayer affiché. Wink
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com