Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Question sur la grille tarifaire & terme technique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2011 16:39:38 NRA : JDV34 (St Jean De Vedas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barry1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour
je, devrais être 1 nouvel utilisateur chez Free . alors en regardant sur le site , je tombe sur la grille tarifaire . j'en vois 2 . je ne comprends pas ou je ne vois pas la différence entre les 2 tableaux :
- que ce soit en zone dégroupé ou fibré ---> sur 1 feuille
- que ce soit en zone dégroupé ou fibré / zone non dégroupé ---> sur 2ème feuille

par la suite je ne comprends pas le terme technique ( inscrit dans 1 des cellules ): "Option mise à disposition de boucle locale dédiée" qui est au tarif de 6e .
j'ai compris que Free va faire payer la tv via le net , du fait que l'état cherche à récupérer la redevence , qui coute 2e . + les 6e +30e = 38e

si qq'1 peut m'éclairer sur ces points . après j'ai voulu commencer à faire mon inscription , je me suis arreté parce que je ne vois pas ce que je vais "payer" en fonction des tarifs ou si la boucle est incluse ou pas

par avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2011 17:00:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour,
Sur la brochure tarifaire, tu as sur une première page les tarifs de l'offre révolution en v6 (29,99+5,99 en DT ou fibre),, sur la seconde les tarifs de l'offre Freebox classique (29,99 en DT/fibre, 35,99 en non dégroupél).

Les 5,99 ne concernent que l'offre révolution, en v6 (et concernent aussi les abonnés fibrés en v6): officiellement c'est la participation au coûts de la location de la ligne. ça permet aussi à Free d'afficher un prix de 29,99 en gros sur les pubs (avec la petite étoile mentionnant les 5,99 Laughing )

effectivement, quelque soit l'offre choisie, il faut rajouter 2 € pour la tv.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2011 17:28:52 NRA : JDV34 (St Jean De Vedas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barry1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci Hal9000max pour tes réponses . je suis passé sur 1 site spé (01 net)pour éventuellement avoir des infos là dessus : pas de réponse malgré quel les gens ont lu mon mail . c'est 1 pote qui m'a parlé de ce site pour que je passe voir . lui a la V5

si je te suis bien les 6e correspondent à la location de la ligne par france télécomm à Free . ok
sur les trarifs marqués sur les feuilles , c'est mqrqué nulle part V5 ou V6 . alors j'étais dans le flou le plus total ainsi qu'aux personnes qui sont chez Free ( V5) ; je comprends pourquoi ils n'ont pu me répondre

du coup il vaut mettre en découpé "total" ou "partiel" ??? en faisant la simulation je peux etre en total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2011 17:47:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





barry1 a écrit:
merci Hal9000max pour tes réponses . je suis passé sur 1 site spé (01 net)pour éventuellement avoir des infos là dessus : pas de réponse malgré quel les gens ont lu mon mail . c'est 1 pote qui m'a parlé de ce site pour que je passe voir . lui a la V5

si je te suis bien les 6e correspondent à la location de la ligne par france télécomm à Free . ok
sur les trarifs marqués sur les feuilles , c'est mqrqué nulle part V5 ou V6 . alors j'étais dans le flou le plus total ainsi qu'aux personnes qui sont chez Free ( V5) ; je comprends pourquoi ils n'ont pu me répondre

du coup il vaut mettre en découpé "total" ou "partiel" ??? en faisant la simulation je peux etre en total


me semble que c'est marqué dans la fiche Wink

les 6 euros on peut les voir comme ça, mais aussi comme un forfait plus cher en offre "révolution" -v6 (ça peut être justifié vu les apports de la v6).

pour le dégroupage, a toi de voir. en total tu ne payes plus l'abo france télécom. L'inconvénient du dégroupage total c'est que en cas de pépin avec Free, tu n'as rien d'autre sur la ligne.

Par contre , je vois que tu es sur Montpellier, il ne serait pas impossible que tu puisses t'inscrire directement en fibre, tu peux tester ici en rentrant ton adresse : http://adslcgi.Free.fr/subscribe/FO0_offre.html
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Vendredi 29 Juillet 2011 17:53:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2011 15:17:18 NRA : JDV34 (St Jean De Vedas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barry1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





non si tu regardes bien , tu vois bien les 2 grilles tarifaires . c'est marqué nul part v5 ou v6 en entête de page . justement je l'ai sous les yeux . lol pour ne pas faire d'erreur .
ce qui met le doute après quand tu essaies de comprendre la feuille "Zones Dégroupées ou Fibrées" , ou celle "Zones Dégroupées ou Fibrées / Zones Non Dégroupées" . Shocked

1 question que je n'ai pas eu le temps de poser . du coup je ne paie plus 30e/mois mais 38e/mois . si je tiens compte des nouveaux "surcouts" ou les 8e je le paie au début de mon inscription . comment cela marche exactement ???? . oui c'est bien le dilemme entre les 2 modes . si je reste en dégroupage partiel , je devrais payer à FT le maintien de la ligne ? après c'est le souci du dégroupage total où tu te retrouves coupé du monde lol

ah merci pour ce lien pour savoir si effectivement je peux avoir droit à la fibre . je viens de faire la simulation . ma zone n'est actuellement pas couverte par l'offre Fibre optique de Free .
la politique de la région est de couvrir le maximum de zone . montpellier est couvert , mais après en fonction de là où les gens habitent , ????????? . il se peut que st jean de védas n'est peut être couverte que partiellement .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2011 15:42:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aresic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2010
Messages : 21
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Même a Montpellier la fibre n'est disponible que dans certaines zones alors saint jean de vedas ... On est encore très loin du "tous câblé".
Et quand tu vois que le premier conseil qu'on te donne quand tu est éligible a la fibre c'est de prendre une connexion ADSL le temps que la Fibre soit fonctionnel chez toi , on est trèèèèèèèès loin de la fabuleuse révolution.

Bon je sort; après on va dire que je suis mauvaise langue. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2011 15:48:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





c'est marqué plus bas dans le tableau (peut être pas de façon tres explicite je suis d'accord):
-pour l'offre révolution c'est marqué : "Mise à disposition de l’Elément de Réseau initial Inclus (Freebox Server, Freebox Player et FreePlugs)", c'est à dire une v6
-pour l'offre classique : "Mise à disposition de l’Elément de Réseau initial Inclus (Freebox V5 ou Freebox O, Freebox HD et FreePlugs) en DT/ Inclus (Freebox V5) en ND

Pour le tarif, c'est le tarif par mois ( par exemple en dégroupage total, 30 € (+2€ si tv) par mois en v5, 30+6+2 en v6).

En partiel oui tu payes toujours l'abo FT Crying or Very sad , donc à moins d'avoir un système de télésurveillance incompatible avec le dégroupage, ça vaut le coup de passer en dégroupage total.
Par contre en simulant une inscription sur le site, apparemment on peut s'incrire en v6 en dégroupage partiel pour 30€ (mais si la zone est dégroupée).

A priori rien dans l'immédiat en fibre à saint Jean de védas (c'est un réseau tout neuf à construire, ça demande du temps, et de l'argent, normal que Free commence par les zones très denses, beaucoup plus rentables).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2011 16:23:57 NRA : JDV34 (St Jean De Vedas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barry1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bjr
oui je pense bien que par chez moi la fibre n'est pas prête d'arriver . le coup financer 1 réseau fibré doit jouer bcp sur le coup des travaux . de toute façon tant que j'ai 1 bonne connexion c'est l'essentiel . c'est plus facile de connecter la FO dans les grandes villes que les villes plus petites .
après il faut bien connaitre à quoi correspond les termes en question . merci pour les termes techniques que tu m'as apporté sur les 2 termes , dont 1 que je ne connaissais pas sur le tableau de la grille tarifaire tellement qu'elles étaient floues (Mise à disposition de l’élément.......) .

donc par mois je paierai avec la v6 38e/mois . bon avec tous les éléments , je n'ai plus qu'à aller faire la demande d'abonnement auprès de Free .


@ aresic : ah la langue française et si subtile .. ton info m'a éclairé même si j'avais déjà 1 petite idée sur ma question . je voulais juste avoir confirmation . déjà si je peux être en dégroupage total , avec les risques que cela comporte , c'est déjà bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2011 21:00:20 NRA : JDV34 (St Jean De Vedas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barry1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut
je voulais savoir par rapport aux 2e correspondant à la tv , vu qu'il y a bcp de chaines , est que cela inclut à 1 bouquet satellite ou si je veux choisir canalsat est qu'il est en supplément .

pour finir si je veux garder mon n° de tel il faut que je le dise à Free . de l'autre côté il faut que je fasse ma résiliation avec l'opérateur téléphonique .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2011 21:16:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





les 2 euros d'option tv comprennent juste le pack de base (les chaines de la tnt + des chaines locales et étrangères) mais pas canalsat (tu peux le rajouter mais en payant le prix de canalsat).

Pour garder le numéro, il faut demander la portabilité du numéro (il y a une case a cocher lors de l'inscription, ou il faut le préciser au téléconseiller si tu t'inscris par téléphone).
Par contre c'est Free qui demandera la résiliation de l'abo France Telecom.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2011 11:33:45 NRA : JDV34 (St Jean De Vedas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barry1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mon inscription je vais la faire via le net , je vais bien regarder pour cocher la case correzpondant à la garde de mon n° de tel
petite info , j'avais souscrit auprès de FT pour 1 maintien de ma ligne sociale , et j'étais passé auprès de "onetel" pour appeler .
si tu me dis que Free contacte FT qui prendra en charge mon dossier, de mon côté je dois contacter onetel et leur envoyer AR , pour arreter avec cette boite. j'ai trouvé l'info sur leur site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2011 12:31:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





aresic a écrit:
Et quand tu vois que le premier conseil qu'on te donne quand tu est éligible a la fibre c'est de prendre une connexion ADSL le temps que la Fibre soit fonctionnel chez toi , on est trèèèèèèèès loin de la fabuleuse révolution.

Euh je dis ça comme ça, mais je ne vois pas le rapport entre la Révolution annoncée par Free, à savoir la Freebox Révolution, et tous les nouveaux services apportés par celle-ci et la fibre.
La Révolution annoncée par Free ne concerne que la freeboite v6 et ses services. Elle fonctionne sur ADSL et fibre et n'a rien à voir avec le déploiement de la fibre optique elle-même (disponible aussi avec la Freebox Ô au passage et qui n'a rien de révolutionnaire). Wink

A+
Vm
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange


Dernière édition par Vive_moi le Vendredi 19 Août 2011 12:32:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2011 11:04:27 NRA : JDV34 (St Jean De Vedas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barry1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut
dis moi , si j eveux (dé)cocher la case concernant "l'offre tv" sur Free , est que j e peux le faire dessus . je me dis que la tnt est surt ttes les nouvelles tv . je n'ai aucunement besion de l'avoir sur mon pc .

je vois que lors de l'inscription , peut me mettre à la dispo , en payant encore 1 fois , l'antivirus "mcafree" . d"jà est-ce 1 bon anti-virus ou si de mon côté je peux installer 1 anti-virus plus performant que "mcafree"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2011 12:03:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





salut, pour la tv je sais pas si on peut décocher lors de l'inscription, au pire tu peux aller décocher des que tu aura accès à ta console de gestion).

quand à l'antivirus, tu peux biensur installer celui de ton choix, il en existe des corrects même gratuits (avast par exemple).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2011 20:08:47 NRA : JDV34 (St Jean De Vedas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barry1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sur l'ancien pc , j'avais avast installé . au moins je vais le reprendre . là ça chiffre vite après , lol . l'antivirus 'mcafree" je me demande ce qu'il vaut
sur mon pc ,j'ai "norton" . je vais le désinstaller pour mettre avast à la place . de tte façon avast lme préviendra ^pour les mises à jour

je pensais que si je veux me rétracter ou changer d'avis par rapport à la tv chez Free , je pouvais le faire . bon ce n'est pas grave ,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com