Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Liaison Freebox Server / Freebox Player
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2011 00:00:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marc2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je possède une Freebox Révolution.

L’installation électrique de mon appartement ne me permet pas d’utiliser les freeplugs (l’image se bloque au bout d’un quart d’heure, frisures ………).

Cela m’a été confirmé par le Service Assistance Technique de Free et la venue de 2 techniciens à mon domicile.

Il ne me reste plus qu'une solution : relier les deux boitiers (le Freebox Server et le Freebox Player) au moyen d’un câble Ethernet RJ45.

Pour cela, je vais rapprocher les deux boitiers (actuellement, ils sont dans des pièces différentes).
Je vais donc devoir également installer le Freebox Server dans mon séjour où la prise téléphonique est trés éloignée du téléviseur.

Trois solutions s’offrent à moi

Première solution
Placer le Freebox Server à coté du Freebox Player.
Dans ce cas :
- le Freebox Server serait relié à la prise téléphonique murale.au moyen d’un câble RJ11 ADSL de 10 m,
- le Freebox Server et le Freebox Player seraient reliés par un câble Ethernet RJ45 court,
- le Freebox Player serait relié au téléviseur au moyen d’un câble HDMI court (comme actuellement).


Deuxième solution
Laisser le Freebox Player près de la télévision et placer le Freebox Server près de la prise téléphonique murale.
Dans ce cas :
- le Freebox Server serait relié à la prise téléphonique murale.au moyen d’un câble RJ11 ADSL court
- le Freebox Server et le Freebox Player seraient reliés au moyen d’un câble Ethernet RJ45 de 10 m de long,
- le Freebox Player serait relié au téléviseur au moyen d’un câble HDMI court (comme actuellement).


Troisième solution
JPlacer le Freebox Server et le Freebox Player près de la prise téléphonique :
Dans ce cas :
- le Freebox Server serait relié à la prise téléphonique murale.au moyen d’un câble RJ11 court
- le Freebox Server et le Freebox Player seraient reliés au moyen d’un câble Ethernet RJ45 court
- le Freebox Player serait relié au téléviseur au moyen d’un câble HDMI court de 10 m de long.

J’espère ne pas me tromper sur les références des câbles.

J’avoue ne pas savoir qu’elle solution adopter. Mes recherches sur le site de Free se sont révélées vaines en la matière.

Pourriez-vous, s’il vous plaît, me faire part de votre avis et me conseiller sur la solution à retenir ?

De même, je ne sais pas si l’utilisation de câbles blindés pourrait contribuer au choix de la solution ou s’il faut utiliser systématiquement ce type de câble pour les grandes longueurs

Je vous remercie d’avance de votre aide.
Bien cordialement,
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2011 12:07:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La meilleure solution est la deuxième :
câble téléphonique et câble HDMI les plus courts possible.
câble Ethernet possible jusqu'à 100 m donc parfait pour 10 m.

Il vaut mieux choisir un bon câble Ethernet blindé pour être tranquille
pour info un câble UTP est non blindé
un câble FTP ou STP est blindé (blindage par paire et/ou général)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2011 21:12:16 NRA : P5Y74 (Passy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2683 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SY74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Passy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir,

abel99 a écrit:
Citation:
La meilleure solution est la deuxième :
câble téléphonique et câble HDMI les plus courts possible.
câble Ethernet possible jusqu'à 100 m donc parfait pour 10 m.


+1 pour la solution 2, et je peux témoigner car c'est ce qui est installé chez moi: cable rj11 et hdmi aussi court que possible (chez moi 5 mètres quand même pour le rj11 mais j'en ai trouvé un "garanti norme 5e" et ça le fait très bien, pour le hdmi c'est celui fourni avec le player donc court) et entre le server et le player j'ai tiré un câble rj45 5e (blindé) de 15 mètres: il n'y a jamais eu de souci de communication entre le server et le player...
T'as plus qu'a....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2011 11:35:14 NRA : BOU57 (Boulay En Moselle) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1690 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb_est57
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2007
Messages : 90
Sexe :
Ville : Boulay-Moselle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cable ADSL, et cable HDMI les plus courts possibles pour éviter les soucis : ta solution 2 est celle qui tournera le mieux. Tu fais parcourir un cable dans une goulotte le long de tes plinthes, et t'es tranquille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com