Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
France Telecom au mois d'Aout ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2011 11:05:21 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous,

je voulais savoir si d'après vos expériences les délais de construction des lignes étaient plus longs l'été (particulièrement au mois d'Aout) ?
En effet j'ai des amis qui bossent chez FT et ils m'ont dit que pendant les vacances d'été, comme dans la plupart des boites francaises, ça tourne au ralenti (congés, etc ...).

Peut-être un corp a-t-il des stats là-dessus ?

En ce qui me concerne je suis à l'étape 4 donc c'est justement à FT de jouer. J'ai aussi lu par ailleurs que Free envoyait les box sans forcément attendre l'étape 4 donc si un corp a des infos je suis encore preneur.

Voilà, merci à tous !

Geeum

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 11 août 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 13 août 2011.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.


Dernière édition par Geeum le Mercredi 17 Août 2011 11:06:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2011 11:10:37 NRA : EMB05 (Embrun) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 980 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibou005
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2005
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,

Pour ma part, dans le cadre d'un déménagement, avec migration V6, demande validée le 3/08, livraison de la BOX le 11/08 et ligne construite par FT le 10/08 !
Une semaine donc en tout et pour tout, au mois d'Août Cool .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2011 13:22:36 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci Bibou005.

Juste pour info, tu habites une grande ville ou pas ? Je suppose que dans les grandes agglomérations ça va plus vite.
De plus tu dis livraison le11/08, mais elle est partie quand ta box ? UPS met quoi, 48h ?

merci
Geeum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2011 13:51:09 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bailey
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2011
Messages : 59
Sexe :
Ville : Launaguet

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

Pour ma part nouvel abonnée en construction de ligne.
Inscription le 23 Juillet et depuis plus rien!

Apres appel on me confirme que c'est du coté de FT que cela coince je penche pour des problème de vacances comme vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2011 14:31:31 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





"En construction de ligne" donc normalement vous avez du prendre RDV avec FT ?
En ami a fait ça le mois dernier, il a recu un mail de Free pour prendre RDV (les premieres disponibilites etaient 3 semaines plus tard) et ensuite FT est passé 3 semaines plus tard comme prévu.

Geeum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2011 14:38:24 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bailey
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2011
Messages : 59
Sexe :
Ville : Launaguet

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Non je n'ai pas eula possibilité de prendre rdv avec FT, aucun email, rien!

J'ai reussi a joindre Free la semaine derniere qui au bout de dix minutes a reussi a me sortir un "ah oui c'est long doit y avoir un problème" sans blague.....et relance FT qui apparement selon leurs dires seraient hors delai.

Et depuis tjs pas de news, c'est assez agacant de rester sans nouvelles comme ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2011 17:17:59 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Effectivement ce n'est pas le top.
Avez-vous mis vos identifiants (NDI) dans votre profil ?

Comme ça si un corp lit ce message il pourra vous renseigner.

D'ailleurs si un corp lit ce message je suis preneur d'infos sur ma box Wink

Geeum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2011 17:30:18 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Geeum a écrit:
"En construction de ligne" donc normalement vous avez du prendre RDV avec FT ?

Le rendez-vous avec FT n'est nécessaire que si leur technicien a besoin d'entrer dans le domicile. S'il y avait déjà une ligne téléphonique avant (grande majorité des cas) en général il suffit de la rebrancher dans le NRA, donc pas besoin de rendez-vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2011 17:33:45 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bailey
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2011
Messages : 59
Sexe :
Ville : Launaguet

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Pour mon cas il y a besoin d'un rdv FT car jamais eu de ligne le logement est neuf je suis la premiere locataire.

J'ai recontacté Free tout a l'heure mais pas d'avancement, aucun retour de FT.

Je ne sais que faire et je commence a desesperée..j'espere que ca ira plus vite pour toi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2011 17:48:14 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bailey a écrit:
Pour mon cas il y a besoin d'un rdv FT car jamais eu de ligne le logement est neuf je suis la premiere locataire.

J'ai recontacté Free tout a l'heure mais pas d'avancement, aucun retour de FT.

Je ne sais que faire et je commence a desesperée..j'espere que ca ira plus vite pour toi!

Encore une fois, ça dépend. Si c'est un appartement, les appartements neufs sont depuis un moment (quelques années je crois) précâblés, donc pas besoin d'un rendez-vous (j'ai déménagé aussi en appartement neuf début janvier et je n'ai pas eu de rdv FT).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2011 17:54:48 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bailey
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2011
Messages : 59
Sexe :
Ville : Launaguet

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Tu me donnes de l'espoir!

Normalement l'appartement devrait etre précablé comme tu le dis dixit mon agence, mais comme Free me parle sans cesse du rdv technicien... j'en avait conclu qu'il etait necessaire.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2011 13:06:38 NRA : EMB05 (Embrun) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 980 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibou005
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2005
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Geeum a écrit:
Merci Bibou005.

Juste pour info, tu habites une grande ville ou pas ? Je suppose que dans les grandes agglomérations ça va plus vite.
De plus tu dis livraison le11/08, mais elle est partie quand ta box ? UPS met quoi, 48h ?

merci
Geeum


Une toute petite ville ~7000 habitants avec un NRA qui vient juste d'être dégroupé. J'ai reçu un SMS d'UPS me signalant l'envoi le 9/08. Donc oui 48h.

Bonne attente !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2011 10:27:29 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





OK donc si je regarde ton cas, a validation j+6 envoi de box, j+7 tu as eu ta ligne construite et j+8 reception de box.

Là je suis à validation j+7 mais il y a eu le jour férié du 15 aout donc je suppose qu'en début de semaine prochaine ça devrait bouger.

(oui oui je sais chaque cas est différent mais ça donne une idée quand même)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 09:49:05 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Toujours ligne en cours de construction (étape 4) cette semaine.
J'espère que c'est pour aujourd'hui ou demain car vendredi orange me coupe l'accès !
Je vais bruler un cierge ...

Geeum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 11:18:45 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
J'espère que c'est pour aujourd'hui ou demain car vendredi orange me coupe l'accès !


Comment ça ?
Tu as demandé la résiliation avant que la connexion à Free ne fonctionne ?
Sans vouloir te faire peur c'est un risque que tous les tutos du net disent de ne pas prendre.
Pour changer d'opérateur il faut d'abord attendre que le nouveau ait fait son travail, que la connexion fonctionne, avant de faire une résiliation de l'ancien.

A moins que je n'ai pas compris ton cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com