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SIP: Plus d'acces aux Mobiles et N° Spéciaux via le SIP
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ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
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MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2011 11:34:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patpma
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Inscrit le : 30 Juil 2011
Messages : 4
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Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je suis en cours de migration V5 vers V6 et comme ça dure,
Le 19 Juillet j'ai reçu de la part de Free un EMAIL me signalant
l'accès gratuit vers les mobiles.

Ma config est la suivante :
- Materiel téléphonique Siemens S675IP (4 postes)
- Ligne France Télécom branché sur sur le S675IP
- Free connecté en SIP
Donc accès en entrée et sortie sur la ligne FT et Free
un seul répondeur ; gestion des répertoires en communs
Afin bref c'était parfait.

Malheureusement, depuis ce courrier je n'ai plus accès
via Free SIP aux mobiles et N° spéciaux. Ce qui est très
génant. Même pour le 3244 je suis obligé d'utiliser France Télécom

Suite à des abus d'utilisation de certaines personnes, Free a stoppé
l'accès aux mobiles et N° spéciaux via le SIP même pour ceux qui utilise
ces services en "Bon père de Famille".

1) Sauf erreur de ma part, Les CG ne parle pas de cette restriction
mais seulement d'une utilisation normale en "Bon père de Famille"
ce qui est mon cas.

2) Free peut connaitre à tout moment si le SIP part d'un abonné via
sa box et sa ligne physique.

Pourquoi et quelques solutions Free peut proposer pour être conforme
à ses engagements contractuels.

Merci
Cordialement
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MessagePosté le: Mardi 9 Août 2011 15:21:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matthelas
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Messages : 101
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Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





patpma a écrit:

Le 19 Juillet j'ai reçu de la part de Free un EMAIL me signalant
l'accès gratuit vers les mobiles.
[...]
Malheureusement, depuis ce courrier je n'ai plus accès
via Free SIP aux mobiles et N° spéciaux. Ce qui est très
génant. Même pour le 3244 je suis obligé d'utiliser France Télécom


Salut,
Sous le contrôle des autres utilisateurs, soit j'ai raté une remise en oeuvre de certaines fonctionnalités du SIP il y a quelques temps (possible, j'ai arrêté de m'en servir à cause de cela), soit tu avais une configuration un peu spéciale, car pour ma part le SIP n'a plus permis de contacter quoi que ce soit de mobile, d'étranger ou de spécial quasiment depuis l'achat des tel SIP white & black (enfin, quelques mois après), soit il y a des années...
Est-ce que tu es certain que ça transitait par le SIP auparavant?
Avais-tu validé une offre spéciale avec la V5? (ex: appels gratuits pour les mobiles, ça change peut-être ce qu'on a le droit de faire avec le SIP!?)
Cdt,
Matt
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MessagePosté le: Mardi 9 Août 2011 15:50:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patpma
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Inscrit le : 30 Juil 2011
Messages : 4
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Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
Auparavent mes appels passaient bien par le SIP car j'ai pas de tel branché
sur la box
C'est Free qui a stoppé ce service.
Ma question est plus celle que je pose dans mon premier post:
Free a t il le droit de supprimer ce service alors que le CGV
Mentionne la telephonie gratuite a partir sa ligne vers les mobiles , etc
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MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 11:01:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patpma
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Messages : 4
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Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je ne suis pas le seul avec ce problème d'appel vers Mobile et autres numéros
en mode SIP.

Quelques solutions Free propose pour être conforme à ses engagements
et CGV.

Merci,
Cordialement,
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