Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
France Telecom au mois d'Aout ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 11:25:20 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





samibab a écrit:

Comment ça ?
Tu as demandé la résiliation avant que la connexion à Free ne fonctionne ?


Tout à fait. Je l'ai fait en connaissance de cause. En fait j'ai temporisé ma résiliation pour qu'elle tombe environ une semaine après d'avoir ma ligne Free.
En me basant sur les estimations et engagements de Free j'avais estimé l'activation de ma ligne pour cette semaine, et donc j'ai fait en sorte qu'Orange me coupe internet la semaine prochaine. Manque de chance mon recommandé a mis 1 jours à arriver et être traité alors que je pensais qu'il prendrait bien 2 ou 3 jours chez la poste et 2-3 jours à être traité.

Bon ceci dit si Free active ma ligne cette semaine c'aura été le coup parfait.
Sinon, tant pis je me passerai d'internet qq jours ça ne peut pas me faire de mal.

Encore une fois c'est un risque que j'ai pris en connaissance de cause Wink

Geeum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 11:28:46 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le risque important n'est pas tant de se passer d'internet quelque jours, c'est surtout que si Orange fait la résiliation, la ligne se retrouve inactive, et la commande de Free ne peut plus aboutir, et donc ça peut repousser encore le fonctionnement. Et tu peut aussi perdre la portabilité du numéro FT (si tant est que tu la voulais).

Alors un conseil, ne fait pas que croiser les doigts, pose les sur du bois aussi. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 11:42:00 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





samibab a écrit:
Le risque important n'est pas tant de se passer d'internet quelque jours, c'est surtout que si Orange fait la résiliation, la ligne se retrouve inactive, et la commande de Free ne peut plus aboutir, et donc ça peut repousser encore le fonctionnement. Et tu peut aussi perdre la portabilité du numéro FT (si tant est que tu la voulais).

Alors un conseil, ne fait pas que croiser les doigts, pose les sur du bois aussi. Wink


Je vois pas bien pourquoi, que la ligne soit inactive ou pas le technicien FT doit juste brancher ma ligne sur le bon plot Free, j'ai un pote qui bosse chez FT dans les répartiteurs il m'a confirmé que ça changait rien.

Mais bon ceci dit je suis encore dans les temps, tant que Free envoie ma box mercredi !

Les corps ont pas des infos sur l'avancement ?

Geeum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 11:53:05 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi j'y connait pas grand chose en fait.
Si ton pote sait ça tant mieux.
mais bon juste comme ça ce n'est pas forcément si simple qu'un branchement sur un plot, il y a des procédures, une distinction entre une ligne active et inactive ... ou alors on ne lirait pas tant de gens avec des mauvais retours de FT lors de construction ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 14:37:27 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Connaissant mon pote, ca m'etonnerait pas qu'il parte en intervention juste après l'apero donc ça pourrait expliquer les mauvais branchements Wink

Bref wait and see
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 17:33:59 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 391 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrLeon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pour ma part, cela fait 11 jours que FT a validé mon inscription, et que j'attends la construction de ma ligne.
France Télécom n'étant pas les seuls à trainer des pieds, cela fait 40 jours que je me suis inscrit chez Free (et que j'attends toujours une connexion ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 18:23:02 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





On a l'air d'être voisins (même NRA).
C'est peut-être le même techicien qui est en vacances :-~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 18:26:53 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 391 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrLeon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On dirait bien ... Espérons qu'il règle les deux problèmes en même temps à son retour de vacances ...
Je t'avoue que je suis exaspéré, sans télé (ma TV n'est pas TNT, je ne la reçois que par ADSL), ni internet (pas même de freeWifi ni SFR wifi), ni téléphone fixe illimité depuis 40 jours ...


Dernière édition par MrLeon le Lundi 22 Août 2011 18:27:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 18:30:52 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est quoi comme demande ? Un changement de FAI comme moi ? Un déménagement ? autre ?
EDIT: tu as recu ta Freebox ?


Dernière édition par Geeum le Lundi 22 Août 2011 18:37:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 19:48:25 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 391 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrLeon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les deux mon capitaine ! Déménagement ET changement de FAI (SFR->Free). Peut etre qu'un tel cas est trop complexe à gérer pour Free ...
Mes mésaventures depuis 40 jours sont narrées ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=239704&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

EDIT : oui j'ai reçu ma Freebox il y a un mois environ, à une époque où ma console de gestion indiquait que ma ligne était active (à l'écidence il ne s'agissait pas de ma ligne puisque j'attends toujours ma connexion)


Dernière édition par MrLeon le Lundi 22 Août 2011 19:51:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 22:25:29 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Effectivement tu as eu un cas plus compliqué que le mien.
Moi c'est relativement simple: j'ai toujours ma ligne FT et j'ai juste demandé la création de l'abonnement Free (donc l'écrasement de la ligne orange).

En revanche là où je suis un peu dubitatif c'est que j'ai vu que pas mal de monde, même si bloqué à l'étape 4, a reçu la Freebox (ton cas est différent car tu es passé par l'étape 6 par erreur ça a donc du lancer l'envoi !)

Bon allez un peu de patience !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011 10:21:10 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour revenir sur la box, j'ai lu sur l'aide de Free (http://www.Free.fr/assistance/2318-la-livraison-par-ups-de-votre-Freebox.html)
Que "Free génère l'envoi de la Freebox dès que la demande de cablage a été acceptée par l'opérateur historique"

Je comprends pas trop car l'étape 3 est bien cette acceptation non ? Ca voudrait dire que le passage de l'étape 3 déclenche l'envoi ?
Ca n'a pas l'air d'être le cas

Geeum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011 14:05:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Celebrian
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : CHATELLERAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Encore un cas bien biscornue lol pour ma part je me suis inscrit chez Free le 01/08, le 02/08 je reçoit un mail pour que je choisise un rendez vous avec le technicien de FT (ouverture de ligne) je confirme pour le 11/08 car aucun rendez vous disponible avant.

Le 11/08 le technicien FT vient bien chez moi... sauf qu'il ne trouve aucun PC immeuble... on a fait tous les deux le tours de l'immeuble rien NADA... mon agence ne sait pas le syndic non plus personne ne sait ou est ce p**** de boitier FT donc le technicien appel ses collègues et me dis votre dossier part en étude...

Et depuis... rien... aucune nouvelle... quand j'essaie de me connecté a mon compte Free a mon boulot pour savoir ou ça en est on me met indentifiant incorrect... ça me soule j'ai ni télé, ni téléphone ni internet depuis le 06/08 jour de mon emménagement dans mon nouvel appart (avant je n'avais pas Free)

Donc voilà quand j'appel le 1044 ils peuvent pas répondre quand j'appel de 3244 ça me dis que ma ligne est en cours de construction et point...

Je sais pas quoi faire ça me soule si vous avez des suggestions... je suis preneuse !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011 14:18:12 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Celebrian a écrit:
Bonjour,

Encore un cas bien biscornue lol pour ma part je me suis inscrit chez Free le 01/08, le 02/08 je reçoit un mail pour que je choisise un rendez vous avec le technicien de FT (ouverture de ligne) je confirme pour le 11/08 car aucun rendez vous disponible avant.

Le 11/08 le technicien FT vient bien chez moi... sauf qu'il ne trouve aucun PC immeuble... on a fait tous les deux le tours de l'immeuble rien NADA... mon agence ne sait pas le syndic non plus personne ne sait ou est ce p**** de boitier FT donc le technicien appel ses collègues et me dis votre dossier part en étude...

Et depuis... rien... aucune nouvelle... quand j'essaie de me connecté a mon compte Free a mon boulot pour savoir ou ça en est on me met indentifiant incorrect... ça me soule j'ai ni télé, ni téléphone ni internet depuis le 06/08 jour de mon emménagement dans mon nouvel appart (avant je n'avais pas Free)

Donc voilà quand j'appel le 1044 ils peuvent pas répondre quand j'appel de 3244 ça me dis que ma ligne est en cours de construction et point...

Je sais pas quoi faire ça me soule si vous avez des suggestions... je suis preneuse !!!

En effet ça c'est du cas bien tordu... Est-ce qu'un voisin a réussi à avoir une ligne téléphone ou internet ? Si oui ça veut dire que le PC est juste bien caché, sinon ça sent la malfaçon dans l'immeuble... A voir avec le promoteur où est ce fameux PC, mais vu que tu parles d'agence j'imagine que tu es locataire ? Essaie de contacter ton propriétaire pour avoir les coordonnées du promoteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011 14:24:13 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il y a également la solution 'ouverture de ligne FT/ fermeture de ligne FT'

Là FT te trouvera ton PC alors que si c'est Free qui est responsable ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com