Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreeWifi : interruption du service, filtrage DHCP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 07:43:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djyg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : CHELLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonjour,
merci pour ton aide,
mais cela n'a pas fonctionné sur mon smartphone
a l'aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 08:41:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce qui voudrait dire qu'aucun smartphone ne pourrait plus se connecter au FreeWiFi après un seul échec ?

Je n'y crois pas trop.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Novembre 2011 07:27:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djyg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : CHELLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
toujours pas d'evolution de mon coté si ce n'est qu'apres une reinstallation du smartphone de ma femme, le blocage est aussi sur son telephone....
Free commence a m'agacer!
a quoi sert de partager notre reseau wifi alors que nous ne pouvons plus en beneficier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2011 11:48:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krams
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2011
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous.

Je suis également dans ce même ce cas d’impossibilité de me connecter au FreeWifi avec un iphone.

J'ai réussi à me connecter au freewifi une fois, jusqu’à ce que je me déconnecte. Depuis, plus rien, impossible de me reconnecter!
Je ne reçois pas d'IP dynamique par le serveur dhcp. Je vois bien le SSID FreeWifi avec un signale maximal.
je n'arrive même pas à la page pour saisir l'identifiant et le mot de passe.

Blocage de Free (black listage comme j'ai pu le lire), problème iPhone 4 (iOs 5) ?

l'iPhone se connecte très bien au réseau wifi personnel(de Free) et aux autres réseaux wifi gratuit SFR et bouygues

J'ai applé le service technique de Free:
la première fois j'ai été mis en attente pendant 30 minutes puis la ligne téléphonique ne répondait plus, on a été coupé. Bizarre!
Le deuxième appelle d'un ton très froid on me jette à la figure : on ne fait pas de support technique pour iPhone ni pour les autres mobiles et qu'il n'y pas de blocage de la part de Free.

Je pense comme vous que le problème vient d'un blackListage par adresse MAC de la part de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 17:45:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lyonnel4
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





Bonjour,

je suis dans le même cas que vous.
Je vis depuis quelques mois (CDD dans la region parisienne) loin de ma Freebox et ai donc naturellement utilisé le freeWifi ( depuis le mois de mai) pour me connecter au net via mon iPhone.
Tout marchait plutôt bien jusqu'à récemment, courant octobre. Certains (car je ne suis pas seul à avoir ce problème sur iPhone/iPad) ont pensé à un problème avec iOS 5 (la date coincidait svec la sortie de ce dernier) mais, personnellement, j'ai eu le problème alors que j'etais encore sous iOS 4 ( probleme qui a continué quelques semaines après sous iOS 5).
Sous ios 4, dans les prefs wifi de l'iphone on semblait connecté, mais le logo se mettait et restait sur 3G au lieu du wifi, et sous iOS 5, dans les prefs wifi, j'ai droit à une petite roue qui mouline sans cesse cherchant en vain le reseau du freewifi, signe que la connexion ne se fait pas du tout.

Ça serait bien si des personnes de Free sexpenchaient sur le problème (si ce n'est deja fait) et trouvaient une solution.


Dernière édition par lyonnel4 le Dimanche 13 Novembre 2011 17:50:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 20:09:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

J'avais ouvert une discussion il y a plusieurs mois ici https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=236562&highlight= et "Abell99" m'avait mis sur la voie et depuis ses explications tout marché bien sur mes deux PC depuis environ deux mois.

Puis est intervenu un non fonctionnement brutal du FreeWifi sur mes deux portables, j'ai donc remis un message a la suite mais "Abell99" me renvoi sur ce fil qui effectivement me concerne aussi.

Je précise que ma connexion FreeWifi n'estpas en automatique mais manuel, et que chaque semaine depuis deux mois je test mais sans ouverture de page, donc pas d'utilisation d'identifiant et passe, mon icone dans la barre de tache me rassurait d'être connecté en freeWifi.

A la lecture de TOUT ce fil, j'ai retenté et MIRACLE j'ai pu m'y connecter sans savoir pourquoi et sans AUCUNE modif. Je m'en sert pour écrire ce message.

Je vais suivre ce fil avec ses détails techniques.

MODIFICATION: Deux heures après je me suis déconnecté et impossible de me REconnecter dans la foulée, franchement pas fiable DU TOUT ce freeWifi
_________________
Amitiés Fanette


Dernière édition par fanette le Dimanche 13 Novembre 2011 21:14:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 21:58:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





fanette a écrit:
Je précise que ma connexion FreeWifi n'est pas en automatique mais manuel, et que chaque semaine depuis deux mois je teste
mais sans ouverture de page, donc pas d'utilisation d'identifiant et passe,
C'est ce fonctionnement qui semble provoquer le blocage.

Si on ne s'identifie pas, l'adresse MAC est bloquée.

Citation:
mon icône dans la barre de tache me rassurait d'être connecté en freeWifi.i
En fait tu disposes peut-être de l'adresse fournie par le HotSpot mais tant que tu ne vas pas vérifier un site, tu n'as pas la certitude qu'Internet est disponible.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 15:09:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Effectivement hier soir sans surtout pas toucher à la config j'ai fait plusieurs tentatives de connexions et un coup bon un coup mauvais, quand c'était bon je me connectais en ouvrant quelques pages et en allant aussi vérifier le pare-feu de mon bit-Defender.
Je referais l'identique avec mon autre portable qui n'a comme pare-feu que celui de windows + Avast

Hier soir je me suis rendu compte que c'est tres délicat cette connexion et qu'il faut pas grand chose pour planter en dehors de la config de base. Je reviendrais là pour donner mes appréciations sur le poil qui coince dans l'engrenage.
_________________
Amitiés Fanette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2011 23:05:21 NRA : LFA83 (La Farlede) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 612 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
minouchat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : La Farlede

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je suis moi aussi dans l'incapacité de connecter mon smatphone sur tous les freewifi alors que je n'ai jamais eu de problème avec mon PC.

merci de bien vouloir faire remonter ma déception et ma colère.javascript:emoticon('Evil or Very Mad')

Amitiés à tousjavascript:emoticon('Very Happy')
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 11:36:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdelFree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je suis également dans le même problème.

Les adresses MAC de mon MacBookPro et de mes smartphones sont bloquées. Lorsque je tente de me connecter à un hotspot FreeWifi, l'écran d'identification n’apparaît plus du tout.

Quand je change l'adresse MAC du MacBookPro, l'écran d'identification apparaît de nouveau.
Par contre impossible de changer l'adresse MAC de mon iPhone, c'est très pénalisant, alors que je n'ai jamais fait d'utilisation abusive des hotspot FreeWifi.

J'espère que Free va faire quelque chose très rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 11:54:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





AdelFree a écrit:
Bonjour,
Quand je change l'adresse MAC du MacBookPro, l'écran d'identification apparaît de nouveau.


Bonjour,

Vous me surprenez en disant "Je change mon adresse MAC" je croyais que cela n'était du ressort que des hackers ?
_________________
Amitiés Fanette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 12:04:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdelFree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quand on connait la manipulation, c'est assez simple de changer une adresse MAC sous un MacOSX.

La procédure :
1) Lancer le "Terminal" (Applications->Utilitaires->Terminal.app)
2) taper la commande :
sudo ifconfig en1 ether xx:xx:xx:xx:xx:xx

(il faut remplacer xx:xx:xx:xx:xx:xx par l'adresse voulue, par exemple modifier un chiffre de la vraie adresse MAC )

(Pour que ce soit pris en compte, passer sur un autre réseau wifi puis revenir sur FreeWifi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2011 09:39:26 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 199
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





fanette a écrit:

Bonjour,
Vous me surprenez en disant "Je change mon adresse MAC" je croyais que cela n'était du ressort que des hackers ?

Bonjour,
Un hacker, au sens propre du texte, est simplement quelqu'un qui veut comprendre et améliorer son système.
Il ne faut pas confondre avec un pirate, "cracker", qui profite de ses connaissances pour s'introduire chez les autres.
Un peu comme ceux qui font du "tuning" sur leur voiture, ce ne sont pas obligatoirement des chauffards ...

Bien entendu, certains ont fait l'amalgame, et les journalistes parlent allègrement de hackers en évoquant les affaires de pirates.

Etre un hacker requiert simplement de lire (si si ... ) les documentations pour comprendre comment tout ça fonctionne, et de faire connaissance avec les outils disponibles, puis si affinités, développer ses propres outils.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2011 12:23:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zoteb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens apporter moi aussi mon souçi de freewifi car bizarement avec mon iphone cela fonctionne tres bien.
Mais en revanche impossible de connecter mon portable macbookpro.
Il n'y a rien à faire j'ai beau renouveler le bail dhcp etc rien n'y fait
c'est vraiment enervant vu que je suis en deplacement...
N'y a t'il vraiment aucune solution ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2011 13:49:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Tout ce qui est dit dans ce fil est interessant mais j'avais ouvert https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=236562&highlight= le pro de la technique m'ayant renvoyé sur celle-ci n'empêche qu'elle m'a sorti de la situation d'un Freewifi impossible a avoir à un fonctionnement normal maintenant.

Peut-être pouvez-vous y puiser quelques conseils.
_________________
Amitiés Fanette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com