Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreeWifi : interruption du service, filtrage DHCP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 19:57:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matbender
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 179
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai le même problème avec un iPod touch.
Par miracle l'autre jour j'ai réussi à surfer 20min, puis rien ça a coupé sans prévenir et après ça ne connectait plus ...

. d'un côté je veux bien qu'il y ait une limite au freewifi (car je ne sais pas si mon user et mot de passe ont été crackés et sont utilisés à mon insu, à ce propos ça serait bien qu'on ait un compteur de consommation du wifi pour savoir si la ligne est utilisée par qqun d'autre)
. d'un autre côté, je voudrais pouvoir utiliser ce service, car c'est l'un des arguments avancés par Free pour attirer les clients ...

Matthieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 21:38:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu changes le mot de passe de temps en temps, en le choisissant avec un minimum de complexité, le risque d'utilisation abusive sera pratiquement nul.

Mais l'idée d'un suivi des connexions pourrait effectivement être bonne Wink

Je ne crois pas à un bridage de Free sur la durée de connexion
mais peut-être que l'utilisateur de la Freebox a eu besoin de toute sa bande passante à un moment donné ?

Est-ce que dans ce cas la connexion basculerait sur un autre point d'accès ?
Je pense que non : test à faire (un de plus Rolling Eyes )

Je viens de lancer sur une connexion FreeWiFi le transfert d'un très gros fichier depuis un NAS situé chez moi (près de 7 Go, 16h annoncées) je verrai bien si ça coupe à un moment ou un autre

J'ai essayé d'Uploader un fichier depuis mon PC et le transfert sur la connexion wifi est tombé à zéro avant de reprendre en fin d'Upload :
ma bande passante est donc bien prioritaire sur celle du FreeWiFi mais la connexion FreeWiFi n'est pas interrompue pour autant.



Ce qui est vrai, c'est que la connexion (avec un PC) ne se fait pas systématiquement du premier coup même si l'adresse MAC n'a pas été bloquée.
Il faut parfois insister avant d'avoir l'adresse IP en 78.xx et pouvoir s'identifier.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 27 Novembre 2011 22:06:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011 17:11:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:

Ce qui est vrai, c'est que la connexion (avec un PC) ne se fait pas systématiquement du premier coup même si l'adresse MAC n'a pas été bloquée.
Il faut parfois insister avant d'avoir l'adresse IP en 78.xx et pouvoir s'identifier.

Bonjour,

Perso j'ai une habitude de couper ma connexion volontairement quand je travaille sur des documents DOC XLS interne sans donc le navigateur, et j'ai remarqué qu'a presque tous les coups quand je me reconnecte si le navigateur n'est pas ouvert ça plante.

Par contre si le navigateur est ouvert AVANT d'activer la connexion ca marche.
_________________
Amitiés Fanette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2011 01:45:08 NRA : LLT66 (Pollestres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 901 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metallistunt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : POLLESTRES 66450

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis dans le même cas. Mon adresse Mac est blacklistée puisque mes identifiants freewifi fonctionnent avec d'autres machines. J'ai même utilisé un dongle wifi et ce dernier fonctionne. La carte wifii ntégrée à mon PC refuse de fonctionner depuis plus d'une semaine maintenant. Cela me pose problème car je n'ai plus accès à internet sur mon lieu de travail (je travaille 3 jours et je suis de repos 2 jours). Je trouve ce genre de pratique absolument scandaleux. Evil or Very Mad
Comment faire pour faire remonter le problème à Free Question

Sont-ils seulement conscient qu'ils sont dans l'illégalité la plus totale (rupture du service) Question

Dois-je envoyer une lettre de mise en demeure Question

Et surtout comment prouver qu'ils m'ont Blakclisté. Question

Voila pour mon témoignage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2011 10:22:07 NRA : LLT66 (Pollestres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 901 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metallistunt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : POLLESTRES 66450

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voilà, j'ai appelé le 3244 au sujet du blacklistage de mon adresse mac (voir mon post plus haut).

Dans un premier temps le technicien a nié cette possibilité et que mon impossibilité de me connecter au frewifi était dû au mappage de certain ports sur mon routeur Freebox Exclamation Question Question

Bon bref, je vire les mappages, je redémarre ma Freebox et Sad toujours pareil. Je rappelle le 3944 et finalement ce dernier, après m'avoir fait changer mon mot de passe wifi et constatant que cela ne fonctionne toujours pas, ne nie pas le blacklistage, mais ne le confirme pas non plus Evil or Very Mad .

J'ai donc avertie qu'il y avait manifestement rupture de service et que je n'hésiterais pas a envoyer une lettre de mise en demeure. Sur-ce le technicien m'a encouragé en ce sens Shocked et m'a pris mon adresse mel et mon tel et m'a ensuite dis que Free me rappellerais.

Wait and see comme dirais l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2011 22:58:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matbender
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 179
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





eh ben pour moi ça fait 2 jours de suites ou j'ai réussi a surfer (tranquilou, sans abus : 15-20min)
réseau hi-fi bien détecté et connexion parfaite Smile

rem : le fait d'utiliser plusieurs machines (ordi, PC, tel, PDA, ...) avec le mm user freewifi et le mm mot-de-passe ne fait-il pas emmettre des doutes sur l'utilisation par un seul utilisateur d'un compte freewifi ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2011 14:45:13 NRA : LLT66 (Pollestres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 901 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metallistunt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : POLLESTRES 66450

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





matbender a écrit:

rem : le fait d'utiliser plusieurs machines (ordi, PC, tel, PDA, ...) avec le mm user freewifi et le mm mot-de-passe ne fait-il pas emmettre des doutes sur l'utilisation par un seul utilisateur d'un compte freewifi ???


Des doutes éventuels si les connexions sont simultanées et même dans ce cas, Free ne prend aucun risque puisque le login et le mot de passe sont personnel. Par contre bloquer une adresse MAC, c'est bloquer une machine en particulier. Mais bon je ne vois pas l'interêt de la manoeuvre puisque on peut contourner facilement le problème de manière légale (dongle wifi) où illégale (masquer son adresse mac) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2011 10:11:31 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 199
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
... où illégale (masquer son adresse mac)
Il ne s'agit pas de masquer l'adresse MAC (sinon, aucune réponse ne pourra être envoyée, puisque personne ne peut savoir à qui répondre), mais de la modifier.
Et cela n'a rien d'illégal, une adresse MAC n'a aucune valeur juridique (au jour d'aujourd'hui, ça pourrait changer avec hadopipi version 27.12, mais d'ici là, on a parfaitement le droit)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2011 20:29:37 NRA : LLT66 (Pollestres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 901 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metallistunt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : POLLESTRES 66450

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voilà la réponse émise par Free suite a ma lettre de mise en demeure :
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre courrier daté du 01/12/2011.
Vous nous évoquez vos difficultés à bénéficier du réseau Free wifi dans le cadre de votre abonnement Free.
Après vérifications, il apparaît que votre réseau FreeWifi est bien actif.
Nous vous rappelons que le service FreeWifi est accessible aux Freenaute situés en zone dégroupée et permet un accès wifi
gratuit (en se connectant au parc de Freebox disponibles). Néanmoins, nous vous informons qu'aucun type de "blacklisting"
n'est appliqué par nos services.
Nous vous remercions de votre compréhension.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel
complément d'information.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier
ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse http://www.Free.fr/assistance/ pour répondre à
toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés.

A noter que dans la lettre de mise en demeure, j'ai bien précisé que mon matériel fonctionne en wifi "classique" et ne fonctionne pas en freewifi, l'utilisation d'un Dongle et/ou le changement d'adresse mac résous le problème. Je constate avec affliction que les services de Free sont incapables de résoudre ce problème et que à l'heure actuelle ils nient le blacklistage qui est pourtant la seule explication, plausible à mon problème. Crying or Very sad

Au vus de cette mauvaise fois, j'hésite encore à prendre un abonnement GSM chez eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2011 09:17:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rutjan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Golinhac

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai le même souci que vous avec mon pc (pas trop gênant car je me connecte à mon réseau wifi personnel) mais surtout avec mon Samsung Galaxy S!! Avez-vous une idée du temps que dure le blacklistage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2011 17:42:09 NRA : LLT66 (Pollestres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 901 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metallistunt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : POLLESTRES 66450

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour moi cela fait déjà 15 jours. Pour certain freenaute cela a durer plus d'un mois, apparemment Free se contente de nier le problème. Si d'autre personne pouvait témoigner Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 01:22:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
h_steppes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2004
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai moi aussi le problème de connexion au freewifi : pas d'adresse IP attribuée.

J'ai essayé de changer ma mac adresse, mais même problème.

Des idées ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 05:45:00 NRA : LLT66 (Pollestres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 901 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metallistunt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : POLLESTRES 66450

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu utilises quoi pour te connecté Un Pc (avec wifi intégré), un portable où un smartphone ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 23:05:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
h_steppes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2004
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'utilise mon portable. Je n'ai pas de souci lorsque je me connecte sur le wifi de la Freebox. Je reçois bien une adresse IP. Mais sur le freewifi, pas d'adresse IP attribuée.

J'ai essayé d'ailleurs de changer l'adresse mac, mais c'est toujours pareil. Notez que je vois bien la nouvelle adresse mac modifiée en faisant "ipconfig /all" dans une console.

Franchement, si je trouve une pétition contre Free, je signe tout de suite.

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 05:25:10 NRA : LLT66 (Pollestres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 901 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metallistunt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : POLLESTRES 66450

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le changement d'adresse Mac ne fonctionne pas sur certaine carte wifi intégré. Ce blocage peux durer jusqu'à plus d'un mois. J'ai moi aussi un ordinateur portable et cela fait presque 2 mois que le problème persiste ( cf mes post plus haut). J'ai réussi à résoudre le problème en achetant un dongle wifi qui a fonctionné un certain temps mais qui est bloqué lui aussi maintenant Sad .

J'ai remarqué aussi que ce problème est apparue juste après que mon portable se soit mis en veille en ayant laissé la connexion freewifi active. Quand l'ordi sort de la veille, c'est là que le problème apparait. Je ne pense pas que ce blacklistage soit volontaire de la part de Free mais il est dù sans doute à un problème matériel et/ou logiciel sur le système de gestion FreeWifi. C'est comme si le serveur considérait l'adresse mac comme toujours connecté alors qu'elle ne l'ai plus Confused . Peut- être un cache qui ne se vide pas correctement.

Pour ma part j'ai fait remonté le problème a la hotline (cf post plus haut), mais si d'autre personne rencontre ce problème qu'elle n'hésite pas à appeler la hotline.

Ma patiente aussi a ses limites et j'ai pu constaté que mes colocataires ne rencontrais pas ce genre de problème chez les autres opérateurs Crying or Very sad . Je ne puis me permettre de prendre 2 abonnements : un pour ma résidence principale et l'autre pour mon logement de fonction. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com