Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreeWifi : interruption du service, filtrage DHCP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 23:11:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PiNgOa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même problème ici, ma Galaxy Tab est bloquée alors que mon galaxy S et mes PCs non...

Le problème c'est que ça fait plus de 2 mois maintenant ! Autant sur un PC ça ne me générait pas car je sais changer leurs adresses mac, autant sur un appareil Android c'est une vraie gageure et dans mon cas c'est même impossible !

Il FAUT que ce problème soit résolu, c'est IMPÉRATIF !

Ne pas pouvoir bénéficier librement d'un service inclus à un abonnement c'est un scandale qui ne mérite rien d'autre que d'être dénoncé à la DGCCRF et c'est ce que je vais faire si ma connexion n'est pas revenue dans 1 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 10:49:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je ne connais pas du tout ce matériel mais est-ce qu'au moment de la connexion au wifi-Free le navigateur est ouvert ?
En ce qui me concerne mes problémes de connexion sur deux portables venait de là, le jour ou j'ai ouvert d'abord le navigateur AVANT de me connecter tout c'est réglé.

Ne pas oublier que le DHCP doit être activé.
_________________
Amitiés Fanette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 10:54:15 NRA : LLT66 (Pollestres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 901 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metallistunt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : POLLESTRES 66450

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A quel niveau Doit-il doit être activé ? Interface de gestion ? Windows ? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 11:47:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

OUI voilà mon exemple http://www.casimages.com/img.p.....027950.jpg

"Abel99" m'avait redirigé sur ce fil mais j'en avais ouvert UN là https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=236562&highlight= qui m'avait vraiment mis sur la piste ou justement toujours "abel99" m'avait laissé un message très explicatif sur le fonctionnement du wifi-Free c'est le message du 24/06/2011 à 16h29

Je viens encore de faire un test de connexion au wifi-Free et toujours impec, dépouillez un peu l'autre fil et braquez-vous sur les réponses de "abel99"
_________________
Amitiés Fanette


Dernière édition par fanette le Mercredi 18 Janvier 2012 11:54:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 15:38:18 NRA : LLT66 (Pollestres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 901 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metallistunt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : POLLESTRES 66450

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je voulais juste savoir Fanette, si tu utilise le freewifi uniquement chez toi où en itinérance en te connectant sur d'autre Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 18:11:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RE...

Je ne l'utilise pas en itinérant car en Normandie le wifi-Free c'est comme chercher un louis d'or, il y en a pas mon but est autre.
Je me suis fait piégé il y a quelques années avec une coupure volontaire de la part de FranceTélécom, et je pèse mes mots, et j'assume, ils m'ont saboté ma ligne car la veille je les avais envoyé baladé en refusant la fibre qu'il voulaient me vendre en faisant du porte a porte.

J'ai donc été en panne pendant TROIS semaines (19 dec au 5 janv) tres bien pour les fêtes, je suis donc remonté sur la qualité de leurs services, ET donc tres sensible au fonctionnement du Free-wifi que je compte utiliser si cela se renouvelle.

Je suis entouré a mon domicile fixe sur Paris de Freebox donc régulièrement je fais des essais voir s'il fonctionne, bien sûr c'est celui de ma box que je reçois mais c'est déja bon signe, et parfois j'éteinds ma box electriquement et je fais la manip.

C'est ma simulation de catastrophe.
_________________
Amitiés Fanette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 00:21:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
h_steppes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2004
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai contacté la hotline.

Ils m'ont dit que c'etait normal : Tous les utilisateurs de Freebox V6 ont ce problème !

Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 10:05:28 NRA : LLT66 (Pollestres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 901 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metallistunt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : POLLESTRES 66450

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





fanette a écrit:
RE...

Je ne l'utilise pas en itinérant car en Normandie le wifi-Free c'est comme chercher un louis d'or, il y en a pas mon but est autre.


Je suis entouré a mon domicile fixe sur Paris de Freebox donc régulièrement je fais des essais voir s'il fonctionne, bien sûr c'est celui de ma box que je reçois mais c'est déja bon signe, et parfois j'éteinds ma box electriquement et je fais la manip.

C'est ma simulation de catastrophe.


Donc cela ne résoudra rien à mon problème car il faudrait que tout les utilisateurs de Freebox qui m'entoure fasse les même réglages. Je me vois mal sonner chez les voisins pour leur demander de régler correctement leur Freebox Confused Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 10:16:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je comprends pas votre réponse ?
Il y a des choses qui vous echappent dans les réglages, vous semblez pas saisir les autres lignes dans l'image.
Il n'y a rien a demander auxxx voisinsss tout simplement que si votre DHCP est activé ça marchera et NON activé ça marchera pas, et pour les voisins c'est la même régle, c'est a eux aussi de savoir ce qu'ils veulent.

C'est le minimum a faire pour résoudre le probleme
_________________
Amitiés Fanette


Dernière édition par fanette le Jeudi 19 Janvier 2012 10:18:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 10:27:27 NRA : LLT66 (Pollestres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 901 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metallistunt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : POLLESTRES 66450

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Contrairement à vous, je suis en itinérance. J'utilise le FreeWifi hors de chez moi (cf post plus haut). Quand je ne suis pas chez moi, je me connecte forcément sur d'autres Freebox. Il faudrait qu'elles soient réglés toutes de la même manière. Mais peut-être, ai-je mal compris ta prose Smile Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 12:18:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





metallistunt a écrit:
Mais peut-être, ai-je mal compris ta prose Smile Smile


RE...

OUI je crois

Il faut être logique, si ca marche déja pas chez toi, comment veux-tu que ca marche ailleurs ???
Mais ailleurs eux ils sont peut-être dans la bonne config, tous n'ont pas foutu le bazar sur leurs routeur ET la config de leur ordi.
J'avais mis un lien sur toutes les manips que j'ai fait suite aux conseils de "abel99" il faut pas lire en travers tout est important.

Amitiés
_________________
Amitiés Fanette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 12:23:47 NRA : LLT66 (Pollestres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 901 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metallistunt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : POLLESTRES 66450

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, je vais tenté ce Week-end où la semaine prochaine, je rentre chez moi, je suis en vacances Very Happy . Je vous tiens au courant. Merci pour tes précieux conseils Fanette Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 17:40:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Avez vous essayé -> obtenir une adressse IP automatique (c'est forcément obligatoire)

mais:

utiliser les adresses DNS suivantes

212.27.40.240
212.27.40.241
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 18:46:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tofi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

juste un message pour signaler que j'ai toujours eu quelques problèmes de connexion avec mon iphone 3GS lorsque
je laisse le wifi activé sans l'utiliser mais que j'arrive quand même a me connecter.

En revanche, je viens de faire l'acquisition d'un iphone 4S, et celui ci n'arrive pas du tout a récupérer une adresse IP.


Lorsque je colle l'adresse MAC de mon iphone 4S sur mon mac, impossible de me connecter sur le réseau freeWifi, alors
qu'il n'a aucun problème autrement.

Ca confirme pour moi le filtrage d'adresse MAC, mais plus du blacklistage qui ne dure pas très longtemps, il doit y
avoir une liste permanente (peut etre d'adresse qui étaient impossible lors de la mise en place de freewifi).

L'adresse MAC de mon iphone 4S commence en FC:25:3F

peut etre que ceux qui ont un probleme pourrait mettre les trois premiers octets de leur adresse MAC, c'est peut etre une piste.


Tofi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 11:08:39 NRA : LLT66 (Pollestres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 901 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metallistunt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : POLLESTRES 66450

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





fanette a écrit:


Il faut être logique, si ca marche déja pas chez toi, comment veux-tu que ca marche ailleurs ???
Mais ailleurs eux ils sont peut-être dans la bonne config, tous n'ont pas foutu le bazar sur leurs routeur ET la config de leur ordi.
J'avais mis un lien sur toutes les manips que j'ai fait suite aux conseils de "abel99" il faut pas lire en travers tout est important.

Amitiés



Les réglages effectués ne change rien, il y a bien un blocage sur adresse mac du wifi intégré sur mon portable toshiba, par contre avec le dongle cela fonctionne à peu près (en laissant le navigateur ouvert et en désactivant la connexion une fois la session terminé Sad ). C'est d'autant plus rageant que le service technique est complètement autiste sur ce problème. (cf post plus haut).

Je précise aussi que mon colocataire sur Marseille m'a prêté ses login Hotspot SFR et et n'ai aucun soucis (meilleure connexion, pas de ralentissement sous youtube ...). De plus, je viens d'acheter un Samsung Galaxy note et là carrément impossible de récuperer l'adresse IP Shocked )

Cela commence à devenir pénible Crying or Very sad

Merci quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com