Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreeWifi : interruption du service, filtrage DHCP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 22:47:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tofi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Autour de chez moi je capte plusieurs Freebox et je viens de remarquer que lorsque
je me connecte au freewifi d'une des Freebox, et bien j'arrive a me connecter,
mais pas sur les autres.

Pourrais t'il y avoir une histoire de mise a jour de Freebox revolution qui n'aurait
pas été faites ?


Tofi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 23:29:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
h_steppes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2004
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je recopie mon message précedent :

"J'ai contacté la hotline.

Ils m'ont dit que c'etait normal : Tous les utilisateurs de Freebox V6 ont ce problème !"

La hotline elle même indique que toutes les Freebox V6 se comportent en black-listant certains PC.

Donc, si les voisins ont une V6, ça me parait normal qu'on ait le problème.

Il n'y a donc qu'à attendre une mise à jour, et si possible appeler la hotline pour signaler que de plus en plus d'utilisateur rencontre ce problème.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 23:37:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tofi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok, merci.


J'ai plus qu'a patienter ...

Tofi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 15:01:08 NRA : LLT66 (Pollestres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 901 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metallistunt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : POLLESTRES 66450

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





h_steppes a écrit:
Je recopie mon message précedent :

"J'ai contacté la hotline.

Ils m'ont dit que c'etait normal : Tous les utilisateurs de Freebox V6 ont ce problème !"

La hotline elle même indique que toutes les Freebox V6 se comportent en black-listant certains PC.

Donc, si les voisins ont une V6, ça me parait normal qu'on ait le problème.

Il n'y a donc qu'à attendre une mise à jour, et si possible appeler la hotline pour signaler que de plus en plus d'utilisateur rencontre ce problème.

A+


Ah tiens c'est nouveau, maintenant ils reconnaissent le blacklistage (effectif pour moi cf plus haut). Mais bon, le coup de la version 6 ne s'applique pas à moi, puisque sur V5 (celle de chez moi) le blacklistage continue Mad . Mon avis est que le soucis viens directement des serveurs qui gère le Freewifi. J'espère qu'a force d’appeler la hotline, ils ferons quelque chose Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 18:35:56 NRA : CUC84 (Cucuron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2103 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Buz_84
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Vaugines

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis aussi confronté au problème. J'avais testé le freewifi sur ma V5 depuis mon smartphone sans souci, puis j'ai essayé sur la V6 de mon patron et depuis le freewifi ne marche plus ni chez moi, ni au boulot!

Ce serait pas mal que Free active une option permettant d'enregistrer des adresses MAC a NE PAS exclure, et pourquoi pas un usage limité du freewifi a quelques appareil déterminés par l'abonné lui-même (si on a peur de se faire "casser" ses ID et MDP freewifi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 16:05:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gawain
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2007
Messages : 53
Sexe :
Ville : Corcelles lès Citeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

J'ai le même problème, impossible de me connecter à un réseau freewifi (étant en attente de cablage c'est dommage). J'essaierai de changer d'adresse MAC pour voir si ça résout le problème!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 13:57:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





même problème

au printemps 2011 je me connecte sans problème à freewifi

chouette en cas de panne de la Freebox je pourrai me connecter sur un hotspot freewifi dans mon immeuble

décembre 2011 problème de déconnexion de la Freebox
alors j'éteins celle-ci et je tente de me connecter à freewifi
alors
échec

complément : je me connecte sans problème à mon réseau local ou à un hostpsot SFR dans mon immeuble
et snas problème je me connecte à freewif avec mon smartphone

il y a quelque chose de particulier avec les hotspot freewifi ?


Dernière édition par philbach le Mardi 7 Février 2012 13:58:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 08:26:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matbender
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 179
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ca ne connectait pas avec mon iPod, puis ça marche.
Actuellement en attendant mon forfait freemobile, j'essaie de me connecter avec un iPhone, mais ça ne connecte plus Sad
(au même point freewifi qu'auparavant)

Je vote pour "Permettre d'enregistrer certains appareils autorisés ".
Ou même pour avoir accès à un suivi des connections avec son idententifiant.

Cordialement,
Matthieu
_________________
Abonné Freebox V7 Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 14:42:35 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 910 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arthurbaldur
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : Lyon 05

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Même problème pour moi avec un samsung wave ii qui se connecte très bien en wifi à ma Freebox mais refuse de se connecter au réseau freewifi. Je précise que cela marchait bien avant ...
Bien dommage, c'était bien pratique. Sad
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2012 18:29:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanzizou
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2008
Messages : 119
Sexe :
Ville : TALENCE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Je suis totalement concerné par ce phénomène !

J'utilise freewifi en semaine car je suis en double résidence, avec des frais doublés déjà très conséquents (loyer, électricité, etc...), et donc je ne vois pas en quoi mon utilisation serait abusive !

Je suis preneur d'un tutoriel pour contourner le problème et connecter mon laptop ASUS !

Bizarrement, mon smartphone Android arrive à se connecter, mais avec il est vrai des deconnexion/reconnexion parfois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 14:32:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanzizou
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2008
Messages : 119
Sexe :
Ville : TALENCE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





zoteb a écrit:
Je viens apporter moi aussi mon souçi de freewifi car bizarement avec mon iphone cela fonctionne tres bien.
Mais en revanche impossible de connecter mon portable macbookpro.
Il n'y a rien à faire j'ai beau renouveler le bail dhcp etc rien n'y fait
c'est vraiment enervant vu que je suis en deplacement...
N'y a t'il vraiment aucune solution ?...


Moi c'est un peu pareil: mon Nexus One sous Android se connecte au freewifi (quoiqu'il décroche parfois, puis se reconnecte...), alors que mes 2 laptops (pro et perso) refusent de se connecter. L'un est sous XP, l'autre sous W7, même problème.

On est en février 2012, et effectivement, ça marchait bien jusqu'à début novembre environ.

Mais que fait Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2012 22:40:23 NRA : FUV13 (Fuveau) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1628 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
opale72000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2008
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





même problème que vous tous, je regrette la V5!
après quelques dizaines de minutes de discussion avec la hotline il m'a été répondu que la dite hotline n'avait pas de supportà offrir sur freewifi.....celà fait des mois que ça dure...très déçue de Free Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2012 18:36:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xdemilly
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Seltz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

je relance le débat parce que je suis dans la même galère...
J'avais bien accès ou Freewifi et en voulant automatiser la connexion (avec Free wifi manager) je n'ai d'un seul coup plus eu accès au service!

Evil or Very Mad

Si il y a blacklistage, comment re-enregistrer son son adresse MAC au service ?

Merci à tous pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2012 18:49:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xdemilly
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Seltz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Re bonjour,

j'ai parlé trop vite, le service refonctionne !
Mais pourquoi après 24 heures...

@ Bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2012 14:31:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pidobeuliou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2012
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Juste pour dire qu'en lisant ce post, je me sens un peu moins seul dans cette jungle de Free !

Avec mon Samsung Galaxy S2, il y a environ 2 mois, j'ai eu ce problème de non attribution d'adresse IP pendant 1 ou 2 semaines, ça s'était remis en marche tout seul, mais maintenant depuis au moins 1 mois, c'est bloqué. Plus rien à faire....

Que faire ?

Peut-être une piste : J'ai "rooté" mon Galaxy avec une ROM custom. Je ne sais pas si cette ROM affecte l'adresse MAC et attribue la même à tous ceux qui ont utilisé cette ROM. Ceci expliquerait peut-être le black-listage car nous serions trop nombreux sur cette même adresse MAC ? Rolling Eyes Confused
Est-il possible de changer l'adresse MAC d'un Android ? Si oui, comment ?

En tout cas, elle est bien tordue cette histoire !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com