Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit internet pourri
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 14:45:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour, je suis en zone dégroupé sur ligne NDI, j'ai une Freebox révolution, ma ligne fait 1288 mètres et ma Freebox synchronise actuellement à 17819kbit/sec (elle m'indique un taux d'affaiblissement de 26db).
pourtant lorsque je fait un test de débit, sur différent site, j'ai du mal a dépasser les 3.5 ou 4 mégas. lorsque je télécharge un fichier pareil je suis a maximum 450ko/s.
pourtant j'ai fait un test j'ai téléchargé un image iso linux sur un serveur newsgroup et je télécharge à 1.82mo/sec sois le max.
d'ou peut venir le souci, saturation du réseau Free? bridage?
je précise que mon Freebox Player est éteint, et que toute les autre machines( autre pc, disque réseau etc) qui peuvent pomper le débit sont éteinte.

je suis sur le centrale de Soissons gambetta SOG02 dans l’Aisne. ( est ce les liens optique sur ce central qui sont trop juste?)

si quelqu'un à le problème ou une solution merci.


Dernière édition par kjerome02 le Lundi 22 Août 2011 14:47:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 19:34:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Question : lorsque tu télécharges un fichier de test depuis ta console de gestion (rubrique tester son débit de mémoire) quelle est la vitesse de connexion?
Si tu as téléchargé sur les newsgroup au max je ne vois le soucis.... A mon avis tu n'as aucun bridage.
J'ai remarqué que les soit disant sites de test de débit sont trés fluctuants. En terme de répétabilité ils sont nuls : faire trois tests consécutifs et c'est du n'importe quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 20:28:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





j'ai effectuer plusieurs test directement sur le site de Free a l'instant dans ma console de gestion (le test de débit dans l'interface de la Freebox ne mesure que le débit du réseau local donc 1gb/s) et les résultats sont les mêmes :

1ere essai : 2.78mb/sec
2eme essai : 2.14mb/sec
3eme essai : 2.59mb/sec

téléchargement d'un fichier sur Clubic et même résultat 300ko/sec .

donc loin des 15mb/sec que ma connexion me permet normalement.
je réessaye de télécharger sur les newsgroup crypter ssl et la 1.83mb/sec

donc le souci ne vient pas de ma ligne ( qui est en mode patate mais c pas ça qui doit jouer je n'ai aucun freeze sur la tv) ni de mon pc, mais a mon avis il y a un bridage quelque part.

le centrale de Soissons SOG02 est il saturer? si j’appelle la hotline est ce qu'il auront une solution au problème? ou si un corp Free a la réponse merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 20:33:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Question : es tu en wifi ou Ethernet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 21:40:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je suis en ethernet 1Gb/sec. pas de souci a ce niveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011 23:52:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Suite a la nouvelle mise a jour du Freebox server en 1.1.0 j'ai forcé la marge de bruit a 2 et ma ligne synchronise a 20351kb/sec c'est stable aucune desynchro, sur les newsgroup en SSL une image iso linux de 650Mo telechargé en 4min a 2,05mo/sec environ donc niquel. pourtant sur le web pour telecharger un fichier je peine a depasser les 300ko/sec meme sur les test de debit (y compris celui de Free sur ma console de gestion). c'est quoi ce bordel je suis le seul dans ce cas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2011 18:33:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





J'ai trouvé un cas similaire : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1556566

A priori un problème au niveau du DSLAM?

D'autres devraient se manifester...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2011 21:09:33 NRA : MSL34 (Marseillan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 759 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
butcher34
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 347
Sexe :
Ville : Marseillan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





moi j'ai le meme problème que toi mais de 9h le matin et ce jusqu'à minuit mon débit est de 500 ko/s en moyenne, la nuit ca tourne normalement à 1900 ko/s et ce depuis le mois de février Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2011 16:03:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Oui ça serai bien que d'autre qui ont le souci se manifeste, ou si un corp Free peux nous donner plus d'infos, réseau saturer? problème de DSLAM? ou même bridage et QoS.
A l'instant je viens de faire un test de débit je tourne a 5Mbit/ sec sois environ 650ko/sec mais c'est variable je suis plus souvent à 2Mbit/sec, et sur les newsgroups toujours a fond à 2.5mo/sec (donc un peut plus de 16mbit/sec le max de ma ligne, ma box synchronise a 20351 ATM).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2011 16:23:16 NRA : MSL34 (Marseillan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 759 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
butcher34
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 347
Sexe :
Ville : Marseillan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





La mienne aussi syncronise a plus de 20000 kbps c'est quand meme bizarre Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2011 00:22:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'ai passer plus d'une heure aujourdhui avec la hotline qui ma baladé d'un service a l'autre pour au finale me dire que pour eux le debit de ma ligne est satisfaisant. ce qui est vrai dans un sens vue que sur les newsgroup j'arrive a telecharger au max.
Ils m'on fait faire des test de debit sur test-debit.Free.fr en telechargant le fichier image.iso et c'est la que c'est etrange. lorsque je telecharge le fichier image.iso 1 fois je plafonne a 250 ou 300ko/s, si je lance le telechargement du fichier plusieurs fois simultanement chaque fichier se telecharge a 250 ou 300ko/sec, j'en ai lancé 5 et ducoup je telechargé au total a plus de 1mo/sec.
Comme si chaque telechargement ete bridé au alentour de 2mbit.
J'utilise windows 7 pro et je ne pense pas qu'il y ai de bridage a ce niveau comme les ancien windows, de plus j'ai les memes resultats quelque sois l'ordinateur utilisé. meme les test de debit sur mon galaxy s2 en wifi tourne autour de 2mbit.
voila en esperant que quelqu'un ai lu jusqu'au bout lol, est ce possible un souci au niveau de la box?
J'essayerai demain en mode bridge ou meme avec un autre modem adsl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com