Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexions intempestives
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 21:59:23 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2870 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kalouga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Savigny sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour.
Voici mon problème : depuis quelques mois (années ?) ma ligne est prise de déconnexions intempestives. Ces dernières varient énormément suivant les jours, voire les semaines. Il peut se passer 2 ou 3 jours sans aucune déconnexion (bien que très rare), et parfois, quelques-unes dans la journée. Il n'y a pas non plus d'horaires précis. Cela peut-être 5 déconnexions en 10 minutes ou 10 aléatoires dans la journée (y compris la nuit). A la longue, cela devient quand même très usant et lassant, et malheureusement, attristant.

J’ai tenté beaucoup de choses pour essayer de la rendre plus stable (pas de filtre, changer le câble RJ11, vérifier la présence de condensateurs, passer mon ping en mode sérénité …) mais rien n’y fait. J’en ai finalement conclu que cela ne venait pas forcément de moi mais plutôt de la ligne.

Au départ, j’ai pensé que ça allait se résoudre tout seul, puis, avec l’annonce de la V6, je me suis dit que peut-être elle aussi allait résoudre le problème, mais en vain.
Et depuis hier soir, cela a beaucoup empiré (vraiment énormément de déconnexions), jusque cet après-midi où cela s'est calmé un peu... mais c'est vraiment vraiment pénible.

Je me tourne donc vers vous afin de trouver désespérément une solution à mes problèmes de déconnexions intempestives. Il m'est même venu à l’idée, pour moi, qu’une connexion sans au moins une déconnexion en trois jours est impossible.

Merci d’avance pour votre aide.
Bien à vous,
Kalouga
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 22:09:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Mes parents ont eu des soucis similaires il y a quelques mois. Un indice était le nombre important d'erreurs sur la ligne : CRC et FEC.
Ils avaient contacté la hotline et un technicien Free était vennu chez eux pour constater la défaillance de la ligne. Au final il s'agissait bien d'un soucis au niveau des équipements de la boucle local (donc FT) et le soucis a pu être corrigé et depuis plus aucun problème pour eux.
Il serait intéressant je pense de jeter un oeil du côté des erreurs pour voir si'il y a un nombre anormalement élevé.
Par ailleurs l'ouverture d'un incident auprès de la hotline me semble judicieux.

Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 22:19:13 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2870 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kalouga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Savigny sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci de votre réponse.

Et bien, je dois dire que pour le nombres d'erreurs, lui aussi varie fortement. Parfois il est très important, et cela déconnecte (comme en ce moment même, je n'écris pas depuis ma ligne Free), et cela fait énormément d'erreur, surtout en upload (en ce moment par exemple, mais pas toujours), et les erreurs "rxmt_corr et uncorr" en download, puis déconnecte. Il s'agit d'un évènement ponctuel en revanche.

Pour quand ça va "bien", les erreurs sont beaucoup moins nombreuses, mais quand même présentes (Je sais que c'est normal, par contre). Il se peut que lorsqu'il y a des déconnexions, le nombre d'erreurs augmente de manière intensive avant de déconnecter, mais dans ce cas, c'est vraiment en très peu de temps.

Et je sais aussi que ma marge de bruit à tendance souvent à varier fortement, en faisant des hauts et des bas (sans pour autant déconnecter forcément), mais c'est également aléatoire, il arrive aussi qu'elle soit plus ou moins "stable".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 12:02:43 NRA : LIS81 (Lisle Sur Tarn) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 432 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clarksama
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Salut à toi, si ça peut te rassurer les problèmes que tu rencontres sont exactements les mêmes que nous connaissons dans mon foyer et ceux depuis ... 3 ans.
Depuis le mois de mai j'essaie de solutionner mon problème mais après surveillance de ma ligne par les techniciens de Free, la dernière réponse d'un de ceux-ci a été de me dire que ma ligne devait être parasitée et que la seule solution serait de passer à la fibre ou au satellite pour avoir le net... Un comble. J'ai essayé beaucoup de chose pour limiter les chutes de la marge de bruit sur ma ligne (nettoyage de la ligne, changement de la prise téléphonique, branchement en direct de la ligne FT, pose de ferrites sur le cable FT et sur le RJ11, intervertion des freeplugs, passage au mode ADSL2 au lieu du mode automatique) mais j'ai toujours cette satanée marge de bruit qui connait des oscilliations et qui provoque des désynchro, et ce jamais aux mêmes heures, pas tous les jours, par exemple aujourd'hui, et pour l'instant, c'est bon, mais entre vendredi 15h et hier au soir 19h 50, c'était l'horreur...

Je suis passé à la V6 mais les problèmes sont exactement les mêmes qu'avec la V5. La question est de savoir pourquoi, sans rien changer chez moi, je peux passer plusieurs mois sans trop de soucis puis arrivé au printemps et en été cela devient impossible de se connecter ?

Une expertise était prévue sur ma ligne mais elle a tout simplement été annulée par Free. Devrais-je relancer les ticket pour que l'expertise soit enfin menée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 16:01:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à vous,
Pour mes parents je ne me souvenais plus exactement du soucis alors voici la cause du problème : il s'agissait du parafoudre au niveau de DSLAM/NRA qui générait des parasites sur la ligne. Le technicien FT a été sympa et a résolu le problème.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2011 23:28:03 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2870 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kalouga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Savigny sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir et merci pour vos réponses.

Je vous présente les nouvelles : j'ai contacté (le 16 août) l'assistance Free par tchat qui, après m'avoir posé différentes questions (ais-je des filtres etc...) m'a proposé un rendez-vous avec un technicien afin qu'il passe chez moi (voir comment se porte mon installation je suppose). J'ai donc accepté. Free a également lancé une vérification de leurs équipements, qui selon eux, n'a rien donné " 17/08/2011 Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements."

Pourtant, depuis jeudi ou vendredi dernier, mise à part des reboots intentionnels (nouveau firmware, etc), je n'ai compté aucune, et je dis bien aucune déconnexion intempestive.
De plus, la marge de bruit se porte plutôt bien, et je n'ai pas de "saut" la concernant.

Je n'ai absolument pas compris ce qu'il s'est passé. Ils ont dit qu'ils n'avaient trouvé aucune anomalie, et pourtant, je n'ai plus de déconnexion, et ce depuis une semaine (je touche du bois). Cela fait des mois, si ce n'est des années que cela ne m'était pas arrivé. Donc soit c'est une grosse coïncidence, soit ils ont résolu le problème sans le faire exprès et sans s'en rendre compte.

Dans tout les cas, je suis ravi et j'espère que cela va durer.

PS : Bonne chance clarksama, j'espère que tes problèmes vont également se résoudre.

PS 2 : j'ai une autre question, je ne sais pas si je dois recréer un sujet ou bien si je peux la poster sur celui-ci : Je remarque que mon affaiblissement varie en ADSL2 et ADSL2+ entre 48 et 52 (mais souvent 52 en upload) alors mon affaiblissement théorique semble être de 43. Est-ce normal un si grand écart?

Bonne soirée,

Kalouga.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com