Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Frais de résiliation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 14:15:05 NRA : SOU67 (Soufflenheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 332 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hmppsales
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Soufflenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour,

Ma question porte sur les frais de résiliation. Very Happy

Notre Historique :
- Juin 2008 Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
- jan 2011 Freebox dégroupé total (modification réalisée par Free sans que l’on demande quelque chose explicitement) Depuis juin 2008 Nous n’avons pas changé de Freebox (hors un remplacement car défectueuse).

En juin 2011 nous souhaiterions déménager. Very Happy

Quels frais de résiliation nous seront imputable ?
36*3=108€ 96-108=-12 € c'est-à-dire aucun frais (à partir de juin2008)
6*3=18€ 96-18=78€ (à partir de Jan 2011)

Arrow Il y a-t-il une fonctionnalité qui permet de calculer automatiquement les frais de résiliation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 15:32:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le passage IPADSL Only vers Total ne remet pas l'ancienneté à zéro.
Par ailleurs, dans le cadre d'un dém, il n'y a pas de frais d'activation à perception différé (procédure de DEM)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2011 16:46:31 NRA : SOU67 (Soufflenheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 332 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hmppsales
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Soufflenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Merci pour la réponse, j'ai résilié mon abonnement Free pour Fin juillet 2011 (lettre avec AR postée le 15/07/11)

Tout c'est bien passé à l'exception d'un prélèvement de Free de 49€ "Frais de resiliation" Rolling Eyes.

Nous n'avons jamais accepté les nouvelles CGV [Conditions générales de Ventes]. Very Happy
Il me semblait qu'il y avait un délai de 4 mois suite à l'application automatique des nouvelles CGV.
Compte tenu du fait que les nouvelle CGV sont entrés en vigueur en avril 2011 est il possible de se faire rembourser ces frais Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2011 16:52:36 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Aurelle avait pourtant été clair:
Citation:
dans le cadre d'un dém, il n'y a pas de frais d'activation à perception différé (procédure de DEM)

Pour éviter les frais d'activation, devenus frais de résil depuis, il suffisait de ne pas résilier par courrier , mais de passer par la procédure DEM. Si tu n'avais pas compris il aurait fallu demander.

Sinon il est vrai que théoriquement les frais de résiliation ne devraient pas être appliqué si tu refuses les nouvelles CGV, mais déjà il fallait préciser dans le formulaire de résiliation que tu résiliait pour ça. Par ailleurs même dans ce cas là Free semble prélever d'abord et ensuite peut être rembourser sur réclamation. Donc bon courage maintenant si tu veut entrer là dedans pour ça.

Rq: si ton déménagement se fait dans une autre zone dégroupée tu pourras profiter de la V6 sans repayer, alors que tu aurais payé 49 € pareil si tu l'avais demandé en déménageant, si ça peut te consoler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2011 20:32:57 NRA : CHA74 (Annemasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1700 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
psyblunt
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2011
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Il est vrai que ça aurait été mieux de passer par la procédure de déménagement...

Peux-tu nous dire ce qui ne te va pas dans ces nouvelles CGV ?
_________________
++{PsyBlunt}++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2011 21:37:57 NRA : SOU67 (Soufflenheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 332 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hmppsales
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Soufflenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Le fait de devoir payer 49€ pour rien. Si j'avais déménager plus tôt je n'aurais pas eu ce surplut.

mais la remarque de samibab me console : si j'avais opté pour le déménagement, la migration de la V4 vers la révolution n'aurait pas était gratuite donc quelque part ... c'est du pareil au même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2011 21:46:45 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
la remarque de samibab me console : si j'avais opté pour le déménagement, la migration de la V4 vers la révolution n'aurait pas était gratuite donc quelque part ... c'est du pareil au même


C'est exactement ça et c'est logique en fin de compte. Free a choisi le prix de la migration vers la V6 en même temps que le déménagement pour que les gens passent par la procédure officielle et ne cherche pas à résilier et se réinscrire pour échapper aux frais de migration.

Ce que je ne comprend toujours pas c'est pourquoi tu as résilié.
Tu dit que si tu avais déménagé plus tôt tu n'aurais rien payé, mais si c'était pour te réinscrire, en passant par ton interface tu ne payais de toute façon pas.
Et tu aurais économisé le coût du recommandé et du colis (car tu ne pourras pas garder ta box).
En plus tu vas perdre ton numéro en 09.

PS: ce n'est pas pour te faire enrager mais pour bien rappeler le principe, et que ça serve aux autres dans ton cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2011 21:54:50 NRA : SOU67 (Soufflenheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 332 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hmppsales
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Soufflenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





On a résilié à cause de :
- on pensait échapper aux CGV (ne les ayant jamais validé)
- Beaucoup d’échos comme quoi les nouveaux abonnés reçoivent la Freebox plus vite que ceux qui déménagent (en tous cas on l'a reçu rapidement ouf!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2011 22:05:40 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Donc échapper aux CGVs c'est un but "malhonnête". Je suis pas là pour dénoncer globalement mais si Free a mis un coût minimum de 30 € pour fournir la V6 aux abonnés actuels, il y a une raison, c'est pour ça qu'ils font payer 100€ à ceux qui auraient voulu passer en V6 en résiliant puis en déménageant.

De même le déménagement remet à zéro l'ancienneté, donc entraînerait une migration à 120 €. Ils ont quand même largement limité la casse avec une proposition à 49 €. Tu as voulu y "échapper" je trouve normal que tu n'ai pas réussi. En plus avec le prix du colis de retour de la V5, qui se trouve inclus dans les 49 €; ce que tu as voulu économiser c'est pas grand chose en fait.

Pour ce qui est des délais c'est pareil. Déjà aujourd'hui le délai des migrations par UPS (imposée et comprise dans les 49€ en déménageant) est revenu presque normal.
En plus en déménageant ta V5 marche en attendant, dès le câblage de la ligne. Alors que pour les nouveaux inscrits, c'est certes plus rapide mais pas toujours fait avant le câblage. Et en attendant tu n'as rien qui marche.

Conclusion: tes arguments étaient de fausses bonnes idées. Il faut se méfier de ce qu'on lit et croit comprendre parfois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2011 10:36:36 NRA : CHA74 (Annemasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1700 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
psyblunt
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2011
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pour ma part, j'ai procédé autrement pour mon déménagement et j'ai au final réussi à économiser Wink
J'ai procédé en faisant marcher la concurrence.
Je vous raconte mon histoire :

Je déménageais pour le 29 juin 2011, j'ai donc d'abord commencé par aller sur mon compte Free et rempli le formulaire de résiliation (sans l'envoyer je précise). J'ai comparé les prix des différents offres des fournisseurs d'accès (préparation d'une argumentation). J'ai également noté les surplus que j'avais payé par rapport à mon ancienne connexion Free (prix de la V5, prix de l'assistance).

J'ai donc reçu un appel d'un commercial Free, qui était bien évidement au courant que je souhaitais résilier. Il m'a donc vendu son offre Révolution avec sa Box v6. Je lui ai clairement exlpiqué qu'avec tout ce que j'avais déjà payé en surplus je ne comptais pas repayer 49€ pour une réinscription et que j'allais certainement passer chez un autre fournisseur d'accès.

Après, négociation il m'a fait une remise commercial de 29,90€ (il avait une somme qu'il ne pouvait pas dépacer) et et m'a expliqué que le montant restant corerspnodant en fait à la livraison de la nouvelle Box et l'enlèvement de l'ancienne par UPS (et que cette partie il ne pouvait pas l'enlever). Finalement j'ai donc obtenu une remise, un mois de TV pack promo offert et j'ai reçu ma Box dans le temps. Les quelques jours où j'ai dû attendre la nouvelle box j'ai pu profiter du nouveau forfait et de certaines chaines TV Smile

Bon le ic, c'est que j'attends toujours le virement (qui doit prendre entre 4 à 6 semaines); et j'ai fait la découverte qu'on m'avais facturé 2 fois sur le même mois de juin sur les 2 abonnements la somme de 1,99€. Qui eux aussi devrait m'être remboursé.

Donc au final, sous réserve de recevoir les virements, je m'en suis pas trop mal sorti de cette manière.
_________________
++{PsyBlunt}++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2011 11:44:32 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour un déménagement en juin l'option télé est facturée intégralement sur les deux forfaits, c'est toujours comme ça, c'est peut être criticable mais je ne suis pas sûr que ça soit prévu dans ton offre commerciale. Si tu as déjà 30 € de moins sur ta migration je pense que tu peut déjà t'estimer heureux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2011 11:54:07 NRA : CHA74 (Annemasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1700 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
psyblunt
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2011
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ah, mais je suis heureux (en tout cas pour l'instant) !

Je les ai tout de même contacter pour savoir ce qu'il en était des ces 1,99€ prélevé 2 fois et le commercial que j'ai eu était d'accord avec moi et m'a certifié que j'obtiendrai un remboursement. Mais n'ayant pas encore reçu de confirmation concernant cette demande, je ne sais pas encore. J'attends la réponse.

Bon après c'est sur que je ne vais pas me battre pour 1,99€, alors que j'ai obtenu une remise de environ 30€.

Faut pas pousser le boucher trop loin, ...Maurice. Rolling Eyes
_________________
++{PsyBlunt}++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2011 13:31:57 NRA : SOU67 (Soufflenheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 332 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hmppsales
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Soufflenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





J'avais fait installer la V6 chez mes parents en janvier, elle est tombé en carafe au bout de 3 mois. Un technicien (de Free) était passé et m'a également conseillé de résilier mon abonnement dans ce cas précis du déménagement. Merci en tout cas pour tout ces explications.

Pour moi je note tout de même qu'il faut excessivement se renseigner avant de faire un truc (ce n'était absolument pas clair que les CGV sont automatiquement acceptés après 4 mois, la checkbox que l'on peut activer sous son compte prête à confusion). Quand on construit et que sa femme est enceinte on n'a pas forcement le temps d'analyser! Mais c'est comme cela.

Quand au délai (installation de la ligne + Freebox) Free a été très rapide pour notre déménagement. Chez mes parents ils ont remplacé la Freebox le lendemain de l’intervention du technicien (chapeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2011 14:12:00 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour la modification unilatérale des CGVs on ne va pas refaire le débat éternellement. Un mail a été envoyé, la majorité des abonnés l'ont reçu, c'était dans les délais (environ un mois avant l'entrée en application du 01/06). Il précisait la possibilité de refuser ces CGVs en résiliant sans pénalités ni frais, conformément à la loi, dans les 4 mois ...
Après il semble en effet que Free tente le tout pour le tout en les facturant quand même, en espérant que les gens ne réclament pas (ou en tout cas pas tous), et ça c'est plus limite.

Maintenant moi, comme je l'ai déjà dit, je trouve abusé de prétendre refuser des CGVs pour éviter de payer des frais, si c'est pour se réinscrire quelques semaines plus tard, avec les mêmes CGVs, donc il me semblerait logique que Free ne rembourse pas les frais de résiliations si tu te réinscrit peu après, sachant qu'ils proposent une procédure officielle pour déménager, et gratuite. Seul le changement de box reste payant dans ce cas là, et vu l'innovation représentée par cette V6 elle a un coût important, rien que son expédition, associée au retour de la box, est facturée par UPS à Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com