Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de tonalité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 10:22:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ronfladonf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour, depuis un orage cette semaine (la Freebox et le téléphone étaient protégés) , je n'ai plus de tonalité et les personnes qui cherchent à m'appeler tombent directement sur la messagerie (même pas un essai de sonnerie...)

Etant donné qu'il y a une impossibilité Physique à brancher ma Freebox V4 à ma télé (il y a près de 10 m de distance), je ne peux pas vérifier l'état de la téléphonie sur la télé (et je n'ai pas trouvé de lien sur le site Free pour avoir le même diagnostic sans télé), mais vu les symptomes, je dirais qu'il n'est pas OK


Opérations essayées :
reboot, hard reboot, vérification du téléphone -> OK

Je n'ai pas d'autre bloc alim et je connais personne qui a la même Freebox que moi pour m'aider à essayer, donc je suis bloqué pour ce test. Ceci dit comme j'ai accès à Internet normalement depuis ma Freebox, je suppose que tout va bien de ce coté.

Donc 2 questions :
- que se passe-t-il avec mon téléphone (ce problème est urgent étant donné qu'il me sert aussi pour mon entreprise, certains clients m'appellent directement chez moi)
- Où se trouve le lien équivalent au diagnostic sur la télé sur la gestion de compte sur le site internet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 11:14:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ronfladonf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Après quelques recherches on a retrouvé une alim de Freebox toute neuve (commandée en double suite à un "coup de foudre" sur une autre alim)
Bref, avec une alim Freebox neuve (je viens de défaire l'emballage), aucune amélioration!

Je n'arrive pas à contacter l'assistance par tchat et n'ayant plus téléphone, je ne peux pas appeler le 3244...
Si je me fies aux autres cas sr ce forum, je dirais que j'ai besoin de l'aide d'un Corp Free.

Je n'ai toujours pas trouvé le lien sur le site Free pour avoir le même diagnostic que sur la télé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 11:14:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Téléphonez au 3244 (dur sans téléphone)

ou

Pour contacter l'assistance en ligne Free (tchat, email...). Rendez-vous sur http://www.Free.fr/assistance/ > Rubrique Nous contacter. Vous serez ensuite orienté vers le moyen de contact le plus adapté au traitement de votre demande.


Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 11:29:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ronfladonf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci,

J'ai déjà tenté l'assistance par mail, et j'insiste aussi lourdement que je peux avec l'assistance tchat...

Citation:
Assistance en ligne : Tchat

En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement. Merci de réitérer votre demande ultérieurement. Merci de votre compréhension.

Avez-vous posé votre question à notre agent conversationnel Eva ? Pour découvrir et converser avec Eva cliquez-ici


Quant au 3244, j'avoue quand même que ça me soule un peu de payer plus pour avoir seulement le fonctionnement que je paie déjà avec mon abonnement... donc en général c'est vraiment si j'ai plus d'autre choix que je l'appelle. D'autant qu'à chaque fois que j'ai appelé, le résultat n'était pas là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 11:42:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xstorias
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 7293
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de vous valider un échange de Box par UPS
_________________
- Je ne traite pas les messages privés non sollicités
- Merci de ne pas me demander des délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 11:45:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ronfladonf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Euh ... merci.
J'avoue que j'ai été surpris par le mail d'échange de Freebox.

Espérons que ça marche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com