Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Suite à déménagement : internet = ok mais téléphonie = ko
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 13:19:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cwpascal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Coutiches

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





Bonjour,

Après un déménagement, ma Freebox m'a rapidement délivré de nouveau de l'internet mais par contre du côté du téléphone il n'y a rien malgré les points suivants :
- j'ai respecté les branchements de mon installation précédente.
- j'ai remplacé mon téléphone par un autre, analogique et toujours branché sur le RJ11 de la Freebox

Lorsque je décroche ou que je compose un numéro : aucune tonalité
Lorsque j'appelle depuis l'extérieur mon numéro Free en 09... on m'envoie sur le répondeur, ce qui était l'action paramétrée dans mes services pour "toute cause d'indisponibilité"

Petite chose : j'ai fait le déménagement en indiquant un numéro en 01.. comme étant le numéro des anciens locataires. Et depuis la fin de procédure de déménagement (avec l'internet qui marche bien de nouveau), Free m'a renvoyé les mails de fin de process avec un autre numéro en 01...

Bizarre, bizarre... quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci de votre aide !
Cordialement,
Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 14:07:57 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ton déménagement est récent ?
Si oui c'est sans doute normal, il faut quelques jours pour réactiver le téléphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 14:31:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cwpascal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Coutiches

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





Oui c'est récent :
- demande faite à Free le 16/8. Rebranchement Freebox sur nouveau site dans la foulée
- j'ai eu le chenillard jusqu'au 24/8 et là j'ai eu "er80" à la place
- j'ai posté cette erreur sur ce site et... miracle (merci xstorias !), l'internet est arrivé dans l'heure qui a suivi

Mais depuis le début du déménagement, le téléphone n'a jamais fonctionné

Je vais encore attendre un peu... Merci !

Cdt,
P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 14:39:19 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OK, donc c'est bien ce que je pensai.
Les Corps accélèrent les choses pour avoir le net, mais tant que FT n'as pas confirmé la construction de la ligne, Free ne valides pas le nouvel abonnement et donc tu n'as pas le téléphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 14:40:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cwpascal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Coutiches

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





C'est très clair, merci pour l'information. Je n'ai plus qu'à patienter !

P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 17:32:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xstorias
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 7293
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normalement, c'est OK maintenant
_________________
- Je ne traite pas les messages privés non sollicités
- Merci de ne pas me demander des délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 19:11:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cwpascal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Coutiches

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





Eh bien oui, tout fonctionne correctement.

Encore une fois je suis très agréablement surpris par la rapidité et l'efficacité de la réponse... Mille mercis !!!

Cordialement,
Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com