|
Posté le: Lundi 29 Août 2011 13:19:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cwpascal (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Aoû 2011 Messages : 6
Sexe :
Ville : Coutiches
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Après un déménagement, ma Freebox m'a rapidement délivré de nouveau de l'internet mais par contre du côté du téléphone il n'y a rien malgré les points suivants :
- j'ai respecté les branchements de mon installation précédente.
- j'ai remplacé mon téléphone par un autre, analogique et toujours branché sur le RJ11 de la Freebox
Lorsque je décroche ou que je compose un numéro : aucune tonalité
Lorsque j'appelle depuis l'extérieur mon numéro Free en 09... on m'envoie sur le répondeur, ce qui était l'action paramétrée dans mes services pour "toute cause d'indisponibilité"
Petite chose : j'ai fait le déménagement en indiquant un numéro en 01.. comme étant le numéro des anciens locataires. Et depuis la fin de procédure de déménagement (avec l'internet qui marche bien de nouveau), Free m'a renvoyé les mails de fin de process avec un autre numéro en 01...
Bizarre, bizarre... quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Merci de votre aide !
Cordialement,
Pascal |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Août 2011 14:07:57
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ton déménagement est récent ?
Si oui c'est sans doute normal, il faut quelques jours pour réactiver le téléphone. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Août 2011 14:31:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cwpascal (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Aoû 2011 Messages : 6
Sexe :
Ville : Coutiches
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Oui c'est récent :
- demande faite à Free le 16/8. Rebranchement Freebox sur nouveau site dans la foulée
- j'ai eu le chenillard jusqu'au 24/8 et là j'ai eu "er80" à la place
- j'ai posté cette erreur sur ce site et... miracle (merci xstorias !), l'internet est arrivé dans l'heure qui a suivi
Mais depuis le début du déménagement, le téléphone n'a jamais fonctionné
Je vais encore attendre un peu... Merci !
Cdt,
P. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Août 2011 14:39:19
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
OK, donc c'est bien ce que je pensai.
Les Corps accélèrent les choses pour avoir le net, mais tant que FT n'as pas confirmé la construction de la ligne, Free ne valides pas le nouvel abonnement et donc tu n'as pas le téléphone. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Août 2011 14:40:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cwpascal (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Aoû 2011 Messages : 6
Sexe :
Ville : Coutiches
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
C'est très clair, merci pour l'information. Je n'ai plus qu'à patienter !
P. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Août 2011 17:32:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
xstorias
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2007 Messages : 7293
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Normalement, c'est OK maintenant |
|
_________________ - Je ne traite pas les messages privés non sollicités
- Merci de ne pas me demander des délais |
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Août 2011 19:11:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cwpascal (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Aoû 2011 Messages : 6
Sexe :
Ville : Coutiches
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Eh bien oui, tout fonctionne correctement.
Encore une fois je suis très agréablement surpris par la rapidité et l'efficacité de la réponse... Mille mercis !!!
Cordialement,
Pascal |
|
|
|
|
|
|