Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Numéro NDI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2011 10:48:51 NRA : COR29 (Coray) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4280 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newbies
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : TOURCH

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'aurai besoin de la réponse d'un Corp ou de quelqu'un qui peut vérifier un numéro. Je m'explique, je déménage dans 6 mois dans un logement neuf construit en lieu et place d'une ancienne maison. Je connais le numéro de téléphone qu'il y avait dans ce logement car j'en étais le locataire.
Ma question est de savoir s'il n'y a pas de soucis pour m'abonner en dégroupage total sur ce numéro et si je peux effectuer mon déménagement Free là bas sans passer par France Télécom.

Merci d'avance,

PS : pour les petits malins j'ai rentré ce numéro dans les tests d'éligibilté mais ça me répond qu'il n'y a pas de dégroupage alors que tout le voisinage est dégroupé.

Patrice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2011 14:32:33 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





S'il y a eu une période de travaux, et que tu n'y vas que dans six mois, je doute que ce numéro désigne encore la ligne. A mon avis il faudra passer par la construction, Free ou FT.

Pour vérifier tu n'as qu'à tester le numéro en question sur Free.fr, il doit proposer une offre NDI à la bonne adresse. Sinon tu testes l'adresse en page de construction de ligne, s'il y a une ligne inactive elle sera trouvée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2011 18:29:27 NRA : COR29 (Coray) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4280 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newbies
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : TOURCH

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai effectivement testé le numéro de téléphone sur Free.fr et j'obtiens une réponse qui ne me satisfait pas dans le sens où il me propose un Freebox only alors que toutes les maisons aux alentours sont en dégroupage total.

Je vais essayer avec la page en construction de ligne comme tu me le proposes et je vais voir...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2011 21:05:04 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si c'est Freebox Only, et pas Freebox only NDI, c'est que le numéro en question ne désigne plus ta ligne, qui doit être déconstruite je pense (ou pas inactive mais si j'ai bien compris c'est un vieux numéro donc ce n'est pas possible).
De toute façon en effet si le voisinage est dégroupé ce numéro doit avoir été réutilisé ailleurs (essaie le donc sur ctqui.com, à tout les coups tu le trouves dans une commune non dégroupée...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2011 21:38:27 NRA : COR29 (Coray) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4280 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newbies
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : TOURCH

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui il doit être réutilisé ailleurs mais comme avec l'adresse Free retrouve le bon endroit avec le bon ancien locataire je pourrais faire reconstruire la ligne sans passer par FT Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2011 21:47:41 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
avec l'adresse Free retrouve le bon endroit avec le bon ancien locataire

Si tu trouves le nom de l'ancien locataire tu doit avoir le bon numéro associé au même endroit, ou alors je ne comprend pas où tu as retrouvé ça avec Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2011 00:54:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai traiter en privé le cas par MP avec newbies

Le problème est résolu, une inscription NDI est possible à ce jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com