Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mon MAC et les Freeplug s'aiment ils vraiment ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2011 21:33:25 NRA : XBN44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1800 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kokoboër
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je pose ici une question posée déjà sur un Forum Mac... sans avoir de réponse satisfaisante...
Etant opiniâtre par nature, je continue ma quête... voici l'objet de mon désarroi:

Y'a t'il un désamour entre mon macmini et les Freeplug (CPL) fournit avec la Freebox V6 (dite Révolution) ?

Pour de basses raisons pratiques je souhaite installer ma "Freebox Server" au salon. Elle est alimentée par un premier Freeplug qui fait office d'alim' et de boitier CPL.
Oui mais voilà… séparé de la Freebox Server par d'épais murs en Mâchefer (si si, ça existe…), le mac mini ne capte plus le wifi.
Qu'à cela ne tienne me dis-je, branchons le en ethernet grâce au second freeplug (celui du Freebox Player, que je n'utilise pas pour l'instant).
Oui mais voilà… ça ne marche pas et j'y comprend que pouic….

Symptômes:

- Les deux boitiers CPL synchronisent: Diode verte allumée
- Le macmini indique dans l'utilitaire Airport qu' "Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet."

Alors je pose la question:
Que se passe t'il ? Pourquoi ce trouble ? Y'a t'il incompatibilité d'humeur entre mon mac et mes freeplug ? Quelqu'un aura t'il la réponse à cette lancinante question ?


Petite précision utiles: j'ai testé la connexion avec les freplugs sur deux prises voisines, mêmes symptômes... donc il ne s'agit pas d'un problème électrique je pense...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com