Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
CPL identifiés mais pas de connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011 11:31:08 NRA : BRC29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1505 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lucielilou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : BREST

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai une Freebox V5 + boitier HD avec freeplugs et trois PC à faire tourner. Pour ne plus avoir de wifi, j'ai fait le choix du CPL et par la même occasion du début des ennuis... Sad

Il y a 15 jours, j'ai donc acheté deux CPL Netgear XAV2501. Tout a bien été installé, les CPL synchronisés, j'ai installé softplug, le réseau était bien reconnu, les CPL identifiés, les débits montants et descendants annoncés étaient plus que corrects mais voilà, je n'ai jamais réussi à configurer à avoir une connexion sur les pc ! Chacun des pc me chantait la même chanson : "connectivité limitée ou inexistante". Sad

Vous remarquerez que je parle au passé. Et oui, j'ai abandonné les CPL, renvoyé le tout au vendeur parce que je ne trouvais aucune réponse, aucune aide pour régler le problème. Mais comme je suis têtue, je continue de chercher une réponse à mon problème !! Surtout que j'aimerais vraiment passer au CPL mais, par souci d'économie, je préférerais acheter des plugs ailleurs que sur la boutique Free. Confused

Quelqu'un a-t-il une piste histoire de me redonner goût au CPL !?

D'avance merci à toutes et à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011 11:54:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pagga
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2009
Messages : 246
Sexe :
Ville : Juvisy Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bizarre car ces CPL sont compatible avec les freeplugs.

Pour associer plusieurs CPL entre eux:

la méthode ressemble à l'association de 2 FreePlugs.
Il faut juste suivre un certain ordre, pour être sur de les associer correctement.
- Brancher le FreePlug et le CPL sur la même multi-prise
- Appuyer sur le bouton du FreePlug : la led verte clignote
- Appuyer sur le bouton CPL : le voyant clignote et stabilisé au bout de 15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011 12:26:32 NRA : BRC29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1505 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lucielilou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : BREST

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Les diodes affichaient les bonnes couleurs, aucun problème de ce côté là.

J'ai cherché au niveau de la configuration du réseau mais là, j'étais un peu larguée... Le mode routeur de ma Freebox est activé; est-ce que j'aurais dû changer quelque chose de ce côté là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com