Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse de débit malgré une distance du central divisée par 8
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011 21:01:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pgrattepanche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5

j'étais en zone dégroupé avec une distance de 5500 m environ et un debit de connexion de 2,75 à 3,2 Mbps
1aout 2011 plus de connexion !! le 9 aout de nouveau connecté mais en zone non dégroupée avec une distance du central 733 m et un meilleur debit de connexion de 8 à 11 Mbps
mais voilà un orage et survenue avec coupure de courant une fois tout revenu normal je me suis rendu compte que mon débit de connexion est une catastrophe entre 0,816 à 2,2 Mbps !!!
j'avais un voyant d'activité du mini switch qui ne s'allume plus
j'ai appelé Free en tchat et Free me dit que tout est normal que j'ai un bon débit 20658 ko... je dis non pas possible j'ai entre 0,816 à 2,2 Mbpsvoilà ou j'en suis jamais que quelques uns puissent me donner leur point de vue et conseille
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011 21:22:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total

Bonsoir,

Essaye ta connexion directement (sans utiliser ton mini-switch), c'est à dire directement depuis le port ethernet de la Freebox.
Car si le SAV détecte bien le débit sur ta Freebox, c'est que cela provient soit du PC ou du switch que tu utilise.
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011 22:32:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pgrattepanche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

merci pour ta reponse pchlatruite excuses moi mais je n'y connais rien !! tu me dis de me connecter directement sans utiliser le mini switch directement sur le port ethernet
question le mini switch c'est quoi le voyant je sais mais la connexion ?
merci de ta réponse
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011 22:51:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

OK, j'ai comprit ton problème
Je vais essayer d'expliquer mieux ce que tu doit effectuer Smile

Tout d'abord essaye de redémarrer électriquement la Freebox, le problème peut être temporaire.
Essaye de brancher un PC sur le port jaune ethernet situer à l'arrière de la Freebox pour voir le débit que tu obtient.

Sinon comment test tu le débit de connexion de ta Freebox ?
Voici un site qui permet de tester correctement son débit internet : http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Pour info : lorsque tu test ton débit, il ne faut pas télécharger ou surfer car sinon le test ne sera pas exact.
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011 23:51:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pgrattepanche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

merci encore une fois de la rapidité à me repondre
oui j'ai debranché et rebranché electriquement ma Freebox V5 rien n'y fait
je fais aussi ce que tu m'as dit au sujet du branchement du pc sur ethernet
le test de debit de la connexion je l'ai fait sur Free sur degroutest et même zébulon
le dernier il y a 2 mn était de 1.86 Mbps au lieu de vendredi à 8.81Mbps
quoi faire d'autre je n'en sais trop rien !!
as tu encore une idée stp ? merci !!!
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2011 00:04:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pgrattepanche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

pechlatruite !!! j'ai trouvé la solution !!!! ca peut servir à quelqu'un d'autre
mon débit est revenu à peu pres normal en changeant simplement de port ethernet vu que j'en ai 4 j'ai pris le 2 eme et là le débit est passé de 1.86 à 6.18 Mbps c'est déjà mieux
merci encore mais tu peux aussi me donner ton avis ( par contre je n'ai plus de voyant d'activité du mini switch !!! visible sur l'ecran de la Freebox pres de l'heure !!!!)
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2011 00:08:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Il faut donc recontacter le SAV de Free par tchat ou téléphone afin qu'ils ouvrent un ticket incident.

Fait bien les tests comme il l'indique et indique bien que ce problème est survenue suite à un orage.

Tient nous au courant
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2011 07:17:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pgrattepanche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

ok pechlatruite .........vais prevenir Free par tchat je te dirais la suite
merci encore une fois
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2011 12:51:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pgrattepanche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

avant d'aller demander assistance à Free via le tchat , j'ai voulu controler mon débit sur le portable de mon épouse avec port ethernet et non en wifi comme mon epouse à l'habitude d'avoir
resultat 18 Mbps de moyenne
je rebranche mon mac mini est là ca retombe @ 3.30 Mbps , je controle ma carte réseau de mon mac mini est là surprise malgré que je suis branché en port ethernet celui ci m'indique cable débranché ....automatiquement celui ci c'est mis en wifi
en lisant sur les forums de mac je me rends compte que je suis pas le seul !! en fait c'est la carte réseau notamment celui d'ethernet qui a rendu l'âme !!! la Freebox V5 n'est pas en cause !!!
la carte ethernet sur mon mac mini est soudé sur la carte mére !! total je dois tout changer et comme ca va me couter " la peau des fesses" je vais m'acheter de PC sous windows
merci encore pchlatruite
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2011 13:54:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Ah ok, merci pour l'info.

Si ton PC est garantie tu peut toujours faire fonctionner le SAV de Apple.
Sinon si c'est un problème général, tu peut tenter de demander à Apple parfois sa marche (surtout si ton Mac à moins de 2 ans).
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

Sauter vers:  
Répondre au sujet  

Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com