Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Réception appel masqué impossible (Freebox v6)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 22:14:41 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1451 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2011
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Je dispose d'une Freebox v6 et visiblement depuis la dernière mise à jour de la Freebox je ne peux plus recevoir d'appel de lignes ayant un numéro masqué.
Bien entendu l'option du rejet des appels anonyme n'est pas activée( et de toute façon le symptôme rencontré est différent)
Le symptôme est le suivant la personne ayant le numéro masqué appelle ca sonne chez moi mais dès que je décroche cela sonne occupé et pour l'appelant c'est directement messagerie.
Le souci se produit quelque soit l'appelant ayant un numéro masqué que ce soit un fixe ou un portable.
j'ai réussi à reproduire la même chose avec la ligne d'un ami ayant lui aussi une Freebox v6 mais pas chez un autre ami qui lui est en Freebox v5

Enfin pour conclure je n'ai aucun souci pour réceptionner des appels qui affichent leur numéro.

Je poste ici afin de tenter de savoir si c'est un problème généralisé. J'avoue que ce n'est pas bloquant mais c'est toujours bon de savoir.

yob.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 11:21:36 NRA : OTH77 (Othis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 788 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephanech20
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : OTHIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai le même problème avec une petite variation, les appels entrant masqués tombent soit sur la tonalité "occupé" soit directement sur la messagerie.
Après vérification des paramètre de la téléphonie et reboot du freeserver, le problème persiste.

Je trouve ce problème très pénalisant car je ne suis pas systématiquement prévenu de l'appel échoué.

Un autre témoignage ?

Stéph@ne.





yob a écrit:
Bonjour,

Je dispose d'une Freebox v6 et visiblement depuis la dernière mise à jour de la Freebox je ne peux plus recevoir d'appel de lignes ayant un numéro masqué.
Bien entendu l'option du rejet des appels anonyme n'est pas activée( et de toute façon le symptôme rencontré est différent)
Le symptôme est le suivant la personne ayant le numéro masqué appelle ca sonne chez moi mais dès que je décroche cela sonne occupé et pour l'appelant c'est directement messagerie.
Le souci se produit quelque soit l'appelant ayant un numéro masqué que ce soit un fixe ou un portable.
j'ai réussi à reproduire la même chose avec la ligne d'un ami ayant lui aussi une Freebox v6 mais pas chez un autre ami qui lui est en Freebox v5

Enfin pour conclure je n'ai aucun souci pour réceptionner des appels qui affichent leur numéro.

Je poste ici afin de tenter de savoir si c'est un problème généralisé. J'avoue que ce n'est pas bloquant mais c'est toujours bon de savoir.

yob.


Dernière édition par stephanech20 le Lundi 29 Août 2011 12:04:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 12:18:12 NRA : AB238 (Albenc (l)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 690 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tails
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 512
Sexe :
Ville : L'albenc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ce problème etait présent avec la première mise a jour, mais je n'ai plus ce soucis avec la nouvelle. Avez vous bien la dernière version de firmware ?
_________________
Ligne construite le 10/01/2011
Rétablissement du service le 17/01/2011 Merci FT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 12:19:44 NRA : OTH77 (Othis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 788 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephanech20
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : OTHIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





tails a écrit:
Ce problème etait présent avec la première mise a jour, mais je n'ai plus ce soucis avec la nouvelle. Avez vous bien la dernière version de firmware ?



Oui, j'ai rebooté 3 fois ce matin... v1.1.1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 15:33:14 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1451 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2011
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





tails a écrit:
Ce problème etait présent avec la première mise a jour, mais je n'ai plus ce soucis avec la nouvelle. Avez vous bien la dernière version de firmware ?

oui 1.1.1 et c'est justement depuis cette mise à jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 14:41:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jisss
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Idem, même problème depuis la dernière MAJ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 15:59:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Le problème est connu, il est déjà en cours de résolution

http://bugs.Freeplayer.org/task/7637
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 22:40:00 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1451 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2011
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir,

Merci de l'information pchelatruite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Septembre 2011 11:41:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pontoniv
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : paris 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Bonjour à tous
Je confirme le bug Freebox v6
j'appelle mon numéro avec "appelant caché" je décroche ça sonne occupé + messagerie
j'appelle on numéro en laissant le numéro appelant non caché, ça fonctionne
En attendant j'ai activé "refus des appels cachés" au moins l'appelant reçoit un message lui indiquant le probléme.
C'est assez étonnant qu'un programmeur ne teste pas ce genre de fonction importante pour l'utilisateur.
Je crois que ça s'appelle un "cahier ou scénario de recette]", qu'on rejoue à chaque nouvelle version ou modification.
A les informaticiens "modernes" qu'elle prétention, ils ne peuvent pas se tromper, la fonction java est correcte, le compilateur le dit !!!!
amicalement
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011 13:18:44 NRA : LOR33 (Lormont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2338 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fish33
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lormont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, j'ai le même problème et l'ai fait remonté à la hotline la semaine dernière. Malgré infos comme quoi le bug touchait plusieurs freenautes, on m'a répondu qu'on allait surveiller ma ligne et voir quels numéros essayaient de me joindre sans succès. Le hic est qu'un numéro caché ... est caché (enfin, il me semble) donc comment savoir quels numéros n'ont pas pu me joindre ?

Alors la hotline m'a demandé de faire mon enquête pour trouver ces numéros. Heureusement que j'en avais deux sous le coude.

Puis ce matin, appel de la hotline ! Super.

Comme j'ai décroché le téléphone, le technicien me dit que tout est rentré dans l'ordre, ... puisqu'on arrive à se parler au téléphone.
Un petit coup d'oeil à ma FR et je vois que son son numéro n'est pas masqué. C'est pour cela que ça marche lui dis-je.

Il vérifie alors si je n'ai pas coché l'option "pas d'appel masqués et voit que non.

Il me demande si ça marche quand je passe des coups de fils. Je lui dis que oui... tout marche sauf les appels entrants masqués; que d'autres freenautes ont le même problème, etc.

Il me dit que cela n'a rien à voir, qu'il s'occupe des téléphones et qu'il transmet le dossier à un autre service qui va vérifier les équipements techniques. J'imagine un technicien qui cherche sur le câble téléphonique entre chez moi et le NRA (2,5 km) où le câble bloque les appels masqués Smile

Conclusion : il me dit qu'on me rappellera si ça ne marche pas (j'espère pas d'un numéro masqué).

Heureusement, j'ai vu sur le bug tracker que le bug était en cours de résolution.

Sinon, bon courage à tous et aux techniciens (au courant) qui s'occupent de sa résolution Smile

Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011 14:50:18 NRA : BOA44 (Bouaye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 837 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carini
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2011
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
Même problème pour moi avec ma V6.
Espérons que ça soit résolu au plus vite car c'est très désagréable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011 17:10:23 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 869 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poulin
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2007
Messages : 339
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Chez moi c'est l'affichage du N° de l'appelant qui s'affiche pas depuis la fin de matinée !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011 23:54:45 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2538 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fern27
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2005
Messages : 595
Sexe :
Ville : MAISONS-ALFORT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut

Je viens de m'apercevoir que moi aussi j'avais le même problème avec les appels masqués
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2011 15:50:28 NRA : SRA83 (Saint Raphael) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 895 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
robertb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : St Raphael

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





idem pour moi.Je signale avoir une V6 dont je n'ai pu rentrer l'adresse MAC sur le site pour mettre à jour mes coordonnées.
Sinon plus d'appels masqués : mon tél indique "appel",alors qu'auparavant il disait " n° indisponible"; je decroche,personne au bout et aussitot signal d'occupation.
RAS pour les appels identifiés.
RB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2011 16:53:04 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 869 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poulin
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2007
Messages : 339
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ça marche maintenant depuis ce matin.
J'ai bien l'affichage de l'appelant sur l'écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com