Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prise Fibre installée depuis 50 Jrs et tjs pas de V5 Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011 22:42:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Niluge_KiWi a écrit:

Je ne peux pas prendre de photo...
Par contre dès que j'ai vu le montage j'ai cherché un hub pour voir ce qui passe entre Free et la Freebox, ça peut être intéressant. Je n'ai pas encore récupéré de hub, et comme j'ai pas de connexion fonctionnelle, à part voir le signal de la Freebox qui demande au convertisseur de vérifier le lien optique, je ne risque pas de voir grand chose.


Même sans hub, on choppe peut-être l'accès Internet avec un PC en DHCP juste derrière le convertisseur, sans Freebox Question
Ça permettrait déjà d'écarter des soucis de Freebox pour les problèmes de débit par exemple...


Dernière édition par pilips le Jeudi 22 Septembre 2011 22:43:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2011 02:35:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Alboundy a écrit:
Oui la box reçue a bien un port xDSL, c'est en TOUS POINTS identiques à une V5 ADSL; c'est donc une V5 ADSL en fait.

C'est bien une RJ11 et non une RJ45 qui équipe le port xDSL sur la V5, non ? Qu'y a-t-il au cul du convertisseur: une RJ45 ou une RJ11 ?

En tout cas, on dirait bien que la production de V5 optique a touché à sa fin ! C'est une solution de "bricolage" qui va motiver de plus en plus à passer à la V6. En revanche, pour les migrations vers la fibre sans V6, il suffira à Free d'envoyer la jarretière et le convertisseur et le tour est joué. Le stock de V5 adsl va encore servir un moment.Very Happy
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2011 08:56:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





pilips a écrit:

Même sans hub, on choppe peut-être l'accès Internet avec un PC en DHCP juste derrière le convertisseur, sans Freebox Question
Ça permettrait déjà d'écarter des soucis de Freebox pour les problèmes de débit par exemple...


C'est possible. L'idée étant de voir ce qui passe avant de tenter de jouer le rôle de la Freebox.



Cefreenaute a écrit:
C'est bien une RJ11 et non une RJ45 qui équipe le port xDSL sur la V5, non ? Qu'y a-t-il au cul du convertisseur: une RJ45 ou une RJ11 ?

Tout à fait. le port xDSL c'est du RJ11, et il y a le port ethernet RJ45 jaune, qui servait en adsl en mode non routeur pour brancher son ordinateur, maintenant il sert à relier la Freebox au convertisseur fibre optique; les 2 sont reliés en ethernet.


Cefreenaute a écrit:

En tout cas, on dirait bien que la production de V5 optique a touché à sa fin ! C'est une solution de "bricolage" qui va motiver de plus en plus à passer à la V6. En revanche, pour les migrations vers la fibre sans V6, il suffira à Free d'envoyer la jarretière et le convertisseur et le tour est joué. Le stock de V5 adsl va encore servir un moment.Very Happy


Ils ont dû être surpris par les demandes de v5 optiques, d'où la rupture de stock. Et comme ce n'est pas le futur, ça aurait été peu rentable de refabriquer des v5 optiques. Cette solution avec un 2em boîtier permet de réutiliser leur stock de v5 adsl qui doit lui être loin de la rupture de stock.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2011 12:01:24 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3044 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alboundy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





J'ai pensé à prendre des photos ce matin, je vous post ca Wink








PS: RJ45 au "cul" du convertisseur
_________________
Migration V5 ADSL vers V5 fibre, impossible de synchro la box fibre.
Rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2011 12:30:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Merci pour les photos.

C'est bien un signal éthernet qui doit arriver au RJ45 du convertisseur. Il faudrait donc absolument tester ce qu'on obtient en y mettant directement un PC. Le débit y est en effet peut-être meilleur que derrière la box.
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2011 14:41:34 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3044 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alboundy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Voilà comme ca vous pouvez tous voir le "bestiau"

Je précise d'ailleurs qu'il ne faut pas tenir compte des diodes, le convertisseur n'étant pas branché, ou mal (c'est la box ADSL qui me dépanne en ce moment)
_________________
Migration V5 ADSL vers V5 fibre, impossible de synchro la box fibre.
Rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2011 16:25:14 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1803 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moorbrid
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Voila depuis lundi 19 septembre ma Freebox optique est branchée.

Internet : OK le soir même ==> Smile

Télévision :
OK à J+1 (le 20 septembre) ==> J'ai branché le cable directement de mon boitier HD à la Freebox Optique sans passer par les boitier en CP car bien que j'ai la syncro cela ne marchais pas ==> Smile

Téléphone : OK à J+2 (le 21 septembre) ==> Smile

Pour le débit je suis a + de 18Mb/s mais moins de 20Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2011 16:40:54 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3044 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alboundy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Content que tout marche pour toi.

Par contre ton débit me semble très faible, limite c'est pas normal. Je n'ai pas beaucoup d’expérience "fibre" mais de ce que vois par ci par là (Grenouille.com entre autre), tu devrais avoir au moins le double me semble t'il. Actuellement, tu as un tres bon débit ADSL, type ligne courte (>500m).

Si des Freenautes fibrés trainent dans les environs ;-
_________________
Migration V5 ADSL vers V5 fibre, impossible de synchro la box fibre.
Rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2011 19:07:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






moorbrid a écrit:
Pour le débit je suis a + de 18Mb/s mais moins de 20Mb/s

Pourrais-tu connecter en test ton PC directement au RJ45 du convertisseur pour voir si ton débit est différent?
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2011 20:36:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Une question en passant pour ceux chez qui ça marche (moorbrid, Tolain):
Dans quel sens avez vous branché la fibre optique?

La mienne a un connecteur bleu et un vert. en regardant de près la fibre a l'air être taillée légèrement plus en cône côté vert que côté bleu (comme ici : http://i87.photobucket.com/alb.....ber003.jpg , photo trouvée sur internet, ce n'est pas mon câble).

De plus, l'emballage de la fibre annonce "Cordon SC-UPC/SC-APC", donc ça a l'air bien non symétrique.

Après avoir regardé d'encore plus près, le côté vert a aussi un angle sur la coupure, comme sur la photo, 8° d'après une documentation).


Dernière édition par Niluge_KiWi le Vendredi 23 Septembre 2011 20:46:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2011 22:26:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Alboundy a écrit:
J'ai pensé à prendre des photos ce matin, je vous post ca Wink

https://www.aduf.org/images/uploads/110844/ea63e4038501a254ef32e66d05e8b824.jpg

https://www.aduf.org/images/uploads/110844/ee587fb578f3339cbb87baa0ff95de7c.jpg

https://www.aduf.org/images/uploads/110844/5b35057a105e0b37afd5d27bac0adffd.jpg


PS: RJ45 au "cul" du convertisseur


Merci pour ces photos Smile
Toujours par pure curiosité, il y a quoi d'indiqué sur le SFP (marque, modèle) une fois sorti du convertisseur ?


Dernière édition par pilips le Vendredi 23 Septembre 2011 22:27:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2011 22:32:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





pilips a écrit:

Merci pour ces photos Smile
Toujours par pure curiosité, il y a quoi d'indiqué sur le SFP (marque, modèle) une fois sorti du convertisseur ?


Code:
DELTA
SPBD-1250E4H2RBD
Class 1 Laser Product
1310 nm TX / Rx 1550nm



Je n'ai pas trouvé cette référence sur le site du constructeur, ni sur le reste du web d'ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2011 22:50:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Niluge_KiWi a écrit:

Code:
DELTA
SPBD-1250E4H2RBD
Class 1 Laser Product
1310 nm TX / Rx 1550nm



Je n'ai pas trouvé cette référence sur le site du constructeur, ni sur le reste du web d'ailleurs...


Merci pour les réfs Smile À part une inversion de lettre, ça a l'air d'être le même que celui envoyé aux v6 (enfin il y en a peut-être d'autres...) : SPBD-1250E4H2RDB

Pour le sens de ton cordon mixte, quelle est la couleur des connecteurs sur la prise optique murale ? Logiquement, si la couleur correspond bien d'un côté, ça devrait être le bon sens Very Happy Mais c'est étonnant car il me semble que les cordons pour les v6 sont SC-UPC (bleu) des deux côtés Confused


Dernière édition par pilips le Vendredi 23 Septembre 2011 22:55:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2011 23:07:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





pilips a écrit:
Niluge_KiWi a écrit:

Code:
DELTA
SPBD-1250E4H2RDB
Class 1 Laser Product
1310 nm TX / Rx 1550nm



Je n'ai pas trouvé cette référence sur le site du constructeur, ni sur le reste du web d'ailleurs...


Merci pour les réfs Smile À part une inversion de lettre, ça a l'air d'être le même que celui envoyé aux v6 (enfin il y en a peut-être d'autres...) : SPBD-1250E4H2RDB

Ok, j'ai bien inversé les 2 dernières lettres, c'est bien SPBD-1250E4H2RDB.

pilips a écrit:

Pour le sens de ton cordon mixte, quelle est la couleur des connecteurs sur la prise optique murale ? Logiquement, si la couleur correspond bien d'un côté, ça devrait être le bon sens Very Happy Mais c'est étonnant car il me semble que les cordons pour les v6 sont SC-UPC (bleu) des deux côtés Confused


Ma double prise murale est bleue (Après avoir enlevé tous les caches pour voir, au ras du sol ça se voit mal tout ça...).

Le cordon livré a cette étiquette:

Code:
TERAOPTIC / FOLAN.net
Cordon SC-UPC/SC-APC 2m LSZH
Ref : 501011624N
Code : A-FSA200BA-0-ZN


Avec un côté vert, et un autre côté bleu, contrairement à la photo sur la doc fournie par Free qui montre un cordon avec les deux côtés bleus (elle ne précise d'ailleurs pas non plus qu'il y a une différence entre les 2 connecteurs, et qu'il faudrait peut être faire gaffe au sens...)

La photo de mon précédent post est fidèle à ce que j'ai.

Si le SFP est le même, et si le connecteur mural est le même, n'y a-t-il pas de grande chance que le cordon doive aussi être le même?
Serait-ce tout simplement un mauvais câble envoyé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2011 01:31:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Niluge_KiWi a écrit:
Ma double prise murale est bleue (Après avoir enlevé tous les caches pour voir, au ras du sol ça se voit mal tout ça...).

Qui est ton opérateur d'immeuble ? Celui qui a posé cette "prise murale" (BAB pour Free) ? Il est possible que ta jarretière optique soit un adaptateur lié à la mutualisation: donc bleu coté SFP et vert coté prise murale si c'est la norme utilisée par l'opérateur d'immeuble.

Sinon, ta jarretière devrait être identique à toutes celles livrées par Free (BAB - SFP).
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 15  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com