Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai synchronisation Freebox Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2012 02:02:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xwolfi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2012
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Optique





Bonjour !

L'installation de la fibre optique chez moi c'est plutôt bien passé, j'ai très rapidement reçu un technicien pour installer le BAB il y a deux semaines, puis la Freebox v5 ô aujourd'hui,
mais en la branchant: horreur ! Pas de synchronisation (rectangle vert qui clignote et voyant fxlink/ack eteint). Après avoir tout vérifié 15 fois, appelé la hotline ("aucun signal ne passe, je contacte un service technique...votre NRO n'est pas entré en production apparemment) et surtout lu les forums un peu partout, je commence à m'inquiéter (beaucoup ont eu d'horribles problèmes qui ont commencé par ce salaud de rectangle clignotant).

Bien que cela ne fasse que quelques heure depuis le branchement de la box, j'aimerais prendre les devants assez vite et avant de commencer à demander un technicien pour vérifier les soudures et l'état de la fibre, j'aimerais savoir si un délai est normal ? Est-ce que la drole de raison du SAV est crédible (s'il le NRO n'est "pas en production", pourquoi m'avoir installé un BAB + envoyé une box alors que j'avais déja l'adsl et ne revait même pas de pouvoir un jour gouter à la fibre ?) ?

Je précise que je suis à Paris 18 et qu'il y a un NRO actif a une rue de chez moi d'apres la carte des NRO.


Dernière édition par xwolfi le Mercredi 16 Mai 2012 02:05:59; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2012 18:46:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Es tu certain que tu es raccordé à la fibre optique.
Moi on m'avait installe la BAB la fibre allait jusqu'a la colonne montante mais pas reliée au réseau. Une dizaine de jours après l'installation un technicien est venu effectué les soudures pour me connecter au réseau Free.
Donne ton N° de BAB et le nom de ton NRO, au cas ou une personne de chez Free lise ton post. Cela peut aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2012 02:36:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xwolfi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2012
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Optique





Oui je m'étais inquiété pour rien, ce soir en rentrant du travail miracle des miracles ma Freebox affichait err80, preuve qu'elle parlait au NRO, j'ai donc viré la Freebox, monté le VLAN sur mon serveur et ... .

En gros je suis plus rapide en fibre que dans mon propre réseau local... Donc ca arrive que Free envoie la box avant d'avoir fait le branchement dans le NRO ! Maintenant reste à trouver un moyen de brancher cette Freebox quelque part pour avoir la tv et le téléphone Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012 23:22:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hamham
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





J'ai un peu le même soucis, j'ai reçu ma Freebox optique aujourd'hui, et pas de synchronisation.
Avant d'appeler le 32 44, je vais attendre demain, voir mercredi, en espérant que ça fasse pareil que toi Smile.
_________________
Mon site perso :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com