|
Posté le: Mercredi 16 Mai 2012 02:02:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
xwolfi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2012 Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 18
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour !
L'installation de la fibre optique chez moi c'est plutôt bien passé, j'ai très rapidement reçu un technicien pour installer le BAB il y a deux semaines, puis la Freebox v5 ô aujourd'hui,
mais en la branchant: horreur ! Pas de synchronisation (rectangle vert qui clignote et voyant fxlink/ack eteint). Après avoir tout vérifié 15 fois, appelé la hotline ("aucun signal ne passe, je contacte un service technique...votre NRO n'est pas entré en production apparemment) et surtout lu les forums un peu partout, je commence à m'inquiéter (beaucoup ont eu d'horribles problèmes qui ont commencé par ce salaud de rectangle clignotant).
Bien que cela ne fasse que quelques heure depuis le branchement de la box, j'aimerais prendre les devants assez vite et avant de commencer à demander un technicien pour vérifier les soudures et l'état de la fibre, j'aimerais savoir si un délai est normal ? Est-ce que la drole de raison du SAV est crédible (s'il le NRO n'est "pas en production", pourquoi m'avoir installé un BAB + envoyé une box alors que j'avais déja l'adsl et ne revait même pas de pouvoir un jour gouter à la fibre ?) ?
Je précise que je suis à Paris 18 et qu'il y a un NRO actif a une rue de chez moi d'apres la carte des NRO. |
|
Dernière édition par xwolfi le Mercredi 16 Mai 2012 02:05:59; édité 4 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Mai 2012 18:46:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ROROCOOLO
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2006 Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Es tu certain que tu es raccordé à la fibre optique.
Moi on m'avait installe la BAB la fibre allait jusqu'a la colonne montante mais pas reliée au réseau. Une dizaine de jours après l'installation un technicien est venu effectué les soudures pour me connecter au réseau Free.
Donne ton N° de BAB et le nom de ton NRO, au cas ou une personne de chez Free lise ton post. Cela peut aider. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Mai 2012 02:36:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
xwolfi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2012 Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 18
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui je m'étais inquiété pour rien, ce soir en rentrant du travail miracle des miracles ma Freebox affichait err80, preuve qu'elle parlait au NRO, j'ai donc viré la Freebox, monté le VLAN sur mon serveur et ... .
En gros je suis plus rapide en fibre que dans mon propre réseau local... Donc ca arrive que Free envoie la box avant d'avoir fait le branchement dans le NRO ! Maintenant reste à trouver un moyen de brancher cette Freebox quelque part pour avoir la tv et le téléphone |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Juin 2012 23:22:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
hamham
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Sep 2007 Messages : 16
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai un peu le même soucis, j'ai reçu ma Freebox optique aujourd'hui, et pas de synchronisation.
Avant d'appeler le 32 44, je vais attendre demain, voir mercredi, en espérant que ça fasse pareil que toi . |
|
_________________ Mon site perso : |
|
|
|
|
|