Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de débit le soir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 00:26:12 NRA : GGP22 (Guingamp) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2575 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Séb22200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Pabu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour (ou bonsoir) chers ADUfiens
Je me décide à me tourner vers vous afin d'avoir des éclaircissements sur un mystère.
Pour faire court et en introduction :
Dégroupage total depuis 1 mois (Freebox V5 HD), mon installation est récente, un technicien Free est venu (problème de dégroupage) et m'a optimisé ma ligne. Il est parti en disant : avec ça vous aurez du 8 Mbps de débit. Mon débit théorique est de 14... bon admettons ce décalage. En fait j'ai au mieux en journée 6.5 (une fois 7.1 Mbps). Mais le problème est que tous les soir, le plus souvent à partir de 21 h (parfois un peu plus tard) j'ai une perte forte de débit... on passe de 6.5 (au max) à 4.5... voire parfois moins... du coup plus de possibilité de voir la HD et parfois même la télé en normal ou bas débit freeze à mort. J'ai à peu près tout essayé... même de contacter l'assistance de Free (en Chat..) mais je n'ai jamais réussi à les avoir (toujours trop d'occupation sur la ligne.. je me marre). Je n'ai rien trouvé sur le forum (mais je suis peut-être passé à côté) à ce sujet.
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi il y a cette baisse tous les soirs et comment je pourrais l'éviter. Du coup j'ai remis une antenne télé sur mon toit (c'est un comble) pour les jours ou la télé ne passe plus via la box.
Je ne sais plus que faire.

Quelqu'un a une idée ? Je vous remercie pour votre aide.

séb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 00:41:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Peut tu indiquer sur le forum ce que tu as dans ton espace abonné Free onglet assistance puis suivi des tickets incidents ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 00:45:37 NRA : GGP22 (Guingamp) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2575 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Séb22200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Pabu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
Je n'ai rien de particulier sinon que le ticket incident ouvert suite au problème rencontré lors de ma migration en Dégroupage total a été fermé (en fait le DT date de plus de 2.5 mois maintenant et non d'un mois comme je l'ai mis mais je pense que ça n'a aucun rapport).

et je précise que la télé est raccordée en ethernet à ma box.


Dernière édition par Séb22200 le Mardi 13 Septembre 2011 00:53:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 01:26:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu indique subir des baisse de débit, est ce que tu regarde bien ton débit ATM ?

Pour cela va sur la TV, sur la télécommande touche Free, paramètre, info réseau puis ADSL
Indique toute les infos sur le forum et appuie sur la flèche du bas afin de voir si tu as pas eu des déconnexions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 09:12:03 NRA : GGP22 (Guingamp) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2575 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Séb22200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Pabu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors : voici les résultats de la manip à 09:00 :
ATM 5134 / 1022
Attenuation 42.50 db / 44.10
marge de bruit 10.60 / 10. 40
FEC 5413 / 2587
HEC 0 / 402
CRC 0 / 0

Ce matin j'ai 4.5 Mbs de débit (en fait c'est le plus habituel... les 7.5 c'est super rare)

Hier lundi l'évolution de mon débit a été de :
18:48 : 6720
18:50 7814 (c'est la première fois que j'observais ce niveau)
21:25 5134
et après ça a encore baissé, je suis passé en bas débit pour la télé (avec 1/2 heure où je suis passé sur l'antenne parce que ça freezait).

Merci pour votre aide

edit : bon, je viens de débrancher ma prise téléphone, rebrancher et j'ai refais un test... là j'obtient 9 Mbs.... pour moi c'est incompréhensible. on est sur un ratio de 1 à 2. Comment est-ce possible ?


Dernière édition par Séb22200 le Mardi 13 Septembre 2011 10:09:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 10:39:35 NRA : GGP22 (Guingamp) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2575 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Séb22200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Pabu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





à 10:35

ATM 7600/ 1022

C'est normal cette variation de Mbs en 1h ?


(Attenuation 45 db / 44
marge de bruit 10 / 6)

je vous donne des infos au fur et à mesure.. ce n'est peut-être pas nécessaire... mais le problème c'est que le soir l'évolution se fait toujours dans le même sens... vers le bas.

Merci pour vos avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 12:30:33 NRA : GGP22 (Guingamp) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2575 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Séb22200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Pabu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Quelqu'un peut-il juste me dire ce qui cloche dans ma question ? Peut-être que la question est débile est qu'il est normal d'avoir de tels différences de débit. Cela me suffirait...
Une idée ?

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 16:52:39 NRA : GGP22 (Guingamp) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2575 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Séb22200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Pabu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





snif !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 17:14:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Faudrait que tu vérifie si tes prises téléphoniques n'ont pas de condensateurs (à vérifier dans toutes les prises).

Si le problème de débit persiste, il faut que tu contact le SAV de Free par tchat ou téléphone (3244), ils vont te faire réaliser quelques tests et indique bien que tu ton débit n'est pas stable et que tu as des déconnexions, normalement il devrait te proposer le passage d'un technicien à domicile qui pourra vérifier ton installation et demander à France Télécom une réparation de ta ligne si cela s'avère nécessaire.

Pour info : le tchat est accessible depuis le site Free rubrique assistance puis contact, le tchat est parfois saturer il faut faire plusieurs tentatives de connexions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 17:31:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33875
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Séb22200 a écrit:
Alors : voici les résultats de la manip à 09:00 :
ATM 5134 / 1022
Attenuation 42.50 db / 44.10
marge de bruit 10.60 / 10. 40
Ta ligne fonctionne sur un seul fil Shocked
(l'atténuation réelle ne devrait pas dépasser 36 dB)

et la marge de bruit à 10,6 dB indique que la FB a resynchronisé depuis son démarrage (à cause des erreurs)
L'historique des connexions devrait montrer une baisse de synchro après la mise en route.

Si tu as une prise de tests, essaie de brancher la FB directement dessus avec un simple cordon de téléphone
(après avoir vérifié l'état des contacts)

Si c'est mieux vérifie tous les contacts entre la prise de tests et la Freebox :
vis, fils, languettes des prises et connecteurs, câbles, ...

Si rien de mieux, il faudra effectivement arriver à contacter la HotLine :
un technicien pourra alors déterminer approximativement où se trouve la coupure.

Ta ligne est en aérien ou souterrain ?
En aérien il y a parfois des boîtiers sur poteau qui sont en mauvais état ou qui prennent la pluie Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 17:34:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33875
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Séb22200 a écrit:
Quelqu'un peut-il juste me dire ce qui cloche dans ma question
Rien.

Mais ce forum n'est pas un tchat : un délai de 24h n'est pas anormal Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 17:50:24 NRA : GGP22 (Guingamp) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2575 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Séb22200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Pabu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Faudrait que tu vérifie si tes prises téléphoniques n'ont pas de condensateurs (à vérifier dans toutes les prises).

>> Oui tout est clair. De toute manière toutes les autres prises sont débranchées. Il n'y a plus qu'une prise (à part celle d'arrivée de FT). C'est d'ailleurs un technicien Free qui m'a fait le nettoyage de la ligne (il est venu il y a 2.5 mois parce que je n'avais plus de connexion suite à une demande de dégroupage total). Il m'a dit que ma ligne était désormais nickel chrome.


Si le problème de débit persiste, il faut que tu contact le SAV de Free par tchat ou téléphone (3244), ils vont te faire réaliser quelques tests et indique bien que tu ton débit n'est pas stable et que tu as des déconnexions, normalement il devrait te proposer le passage d'un technicien à domicile qui pourra vérifier ton installation et demander à France Télécom une réparation de ta ligne si cela s'avère nécessaire.

>> ok merci. Je connais le technicien de Free... j'ai peur qu'il ne découvre rien de plus sur ma ligne. C'est lui qui l'a vérifiée et modifiée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 17:55:56 NRA : GGP22 (Guingamp) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2575 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Séb22200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Pabu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Séb22200 a écrit:
Alors : voici les résultats de la manip à 09:00 :
ATM 5134 / 1022
Attenuation 42.50 db / 44.10
marge de bruit 10.60 / 10. 40
Ta ligne fonctionne sur un seul fil Shocked
(l'atténuation réelle ne devrait pas dépasser 36 dB)

et la marge de bruit à 10,6 dB indique que la FB a resynchronisé depuis son démarrage (à cause des erreurs)
L'historique des connexions devrait montrer une baisse de synchro après la mise en route.

Si tu as une prise de tests, essaie de brancher la FB directement dessus avec un simple cordon de téléphone
(après avoir vérifié l'état des contacts)

Si c'est mieux vérifie tous les contacts entre la prise de tests et la Freebox :
vis, fils, languettes des prises et connecteurs, câbles, ...

Si rien de mieux, il faudra effectivement arriver à contacter la HotLine :
un technicien pourra alors déterminer approximativement où se trouve la coupure.

Ta ligne est en aérien ou souterrain ?
En aérien il y a parfois des boîtiers sur poteau qui sont en mauvais état ou qui prennent la pluie Rolling Eyes





Merci pour l'analyse (mais je suis un peu neuneu... je comprends pas tout).
Ce que je retiens c'est qu'il y a potentiellement un problème entre la prise test et la prise FB. Le technicien de Free a tout vérifié il y a 2.5 mois (cf post au dessu Rolling Eyes ). il a viré tout ce qu'il y avait à virer, les condensateurs, les filtres.. et a supprimé les raccordement pour les autres prises de la maison. Il m'a dit que c'était nickel.
Ma ligne est en aérien jusqu'à mon terrain puis en souterrain (100m) jusqu'à la maison.
Merci pour tous ces conseils. je vais essayer de joindre la Hot Line... par le Chat c'est impossible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 17:58:29 NRA : GGP22 (Guingamp) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2575 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Séb22200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Pabu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Séb22200 a écrit:
Quelqu'un peut-il juste me dire ce qui cloche dans ma question
Rien.

Mais ce forum n'est pas un tchat : un délai de 24h n'est pas anormal Wink



Oui c'est vrai désolé. Merci de ce rappel nécessaire Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 18:05:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33875
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Fais déjà un test en branchant la FB directement sur la prise de tests à l'arrivée FT.

Le souci est peut-être au niveau du raccordement entre la ligne aérienne et le câble souterrain
ou bien dans le câble souterrain lui-même.

J'ai déjà vu une ligne aérienne, avec à l'arrivée quelques dizaines de mètres en souterrain, qui fonctionnait mal
et FT a remplacé la partie souterraine alors que les contacts semblaient bons aux 2 bouts.

Est-ce que c'est un câble avec plusieurs paires de fils ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com