Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de tonalité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 18:13:35 NRA : D0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4574 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nessa17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Aytre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai emménagé il y a environ un mois dans mon nouveau logement. Je suis en dégroupé total sur numéro inactif.

Je n'ai pas pu tester mon téléphone avant la semaine dernière, il ne fonctionne pas, aucune tonalité.

Si je m'appelle ça sonne dans le vide, je peux voir le numéro de l'appel entrant sur ma Freebox et je finis par tomber sur mon répondeur.

Avant de déménager le téléphone fonctionnait parfaitement, de quoi cela peut-il venir?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 21:41:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Le téléphone en question est bien branché directement sur la box, hein ?
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 21:50:58 NRA : D0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4574 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nessa17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Aytre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Oui oui bien sûrSmile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 21:52:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Désolé pour la question Embarassé , mais on en voit tellement ...
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 21:56:55 NRA : D0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4574 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nessa17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Aytre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Non pas de souci je comprends j'avais d'ailleurs hésité à le mentionner dans mon premier post Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 17:08:01 NRA : D0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4574 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nessa17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Aytre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Je reviens vers vous car impossible d'accéder à l'assistance par chat et encore moins par téléphone vu que je ne peux pas m'en servir, la dernière fois que j'ai eu quelqu'un de l'assistance il y a une semaine j'avais effectué tous les tests et on m'avait juste dit que ce n'était pas normal que je n'ai pas accès au téléphone, merci pour l'information lol.

Avant mon déménagement tout fonctionnait normalement, les branchements sont les mêmes, même si j'ai ensuite essayé des tonnes de cables et de branchements autres (juste au cas où) mais rien n'y fait.

Je ne sais plus vers qui me tourner.

Merci de me donner une solution ou au moins une piste:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 18:18:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Reboot box effectué ?
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 18:55:33 NRA : D0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4574 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nessa17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Aytre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Reboot après chaque test effectué, avant, après chaque branchement, la totale, je re-essaierai encore ce soir on sait jamais mais là je vois plus bien ce qui pourrait changer, on serait encore dans le délai 72h après l'emménagement je comprendrais, mais là c'est le flou total Confused

En fait ce qui me chiffonne le plus mis à part le fait que je ne peux pas utiliser mon téléphone, c'est que j'ai beaucoup de coups de fil à passer (emménagement oblige), et que mon mari est déjà à 50€ de hors forfait sur son portable. Je ne peux pas appeler l'assistance, ce qui fait que c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Alors j'essaie ici, quelqu'un a peut-être été confronté au même souci, j'ai vu pas mal de sujets de ce genre mais pas forcément de réponse, donc sait-on jamais.

Bref bref, merci en tous cas pour le temps que tu m'accordes:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 20:02:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





As-tu essayé une autre alim sur la box ?
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 20:08:52 NRA : D0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4574 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nessa17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Aytre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Alors j'avais déjà testé plusieurs alims, mais je viens à l'instant de recevoir un mail de l'assistance Free m'informant d'une mise à jour de ma ligne tél, à redémarrer dans les 24 heures, je te tiendrai au courant de tout ça donc,

Comme on dit, wait and see Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 20:14:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Reboot box
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 20:43:16 NRA : D0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4574 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nessa17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Aytre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Toujours rien, je re-testerai demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 14:56:56 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3784 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yutopik
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 112
Sexe :
Ville : Houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai le même problème après un déménagement (effectué hier), je n'ai plus de tonalité au téléphone. Ma prise téléphonique branché sur la Freebox ne semble pas alimentée ( pas d'affichage sur le téléphone).

Par contre pour l'Internet pas de problème.

Des news de votre problème?

Quelqu'un aurait le numéro de téléphone joignable en SIP depuis un ordinateur (Mac) avec le logiciel téléphone le 3044 ne marche pas ?


Dernière édition par yutopik le Mardi 25 Octobre 2011 15:00:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 15:39:49 NRA : D0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4574 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nessa17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Aytre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Un ticket d'incident a été ouvert par Free le 19.

Le 20 un conseiller m'a appelé pour me faire refaire les tests une fois de plus sans succès (reboot, test avec un autre téléphone...) pour finalement me dire de rester joignable car on devait me rappeler pour me fixer un rendez-vous avec un technicien.

Depuis rien, mes messages à l'assistance n'aboutissent pas, toujours les mêmes réponses : un ticket a été ouvert, une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne...

Par contre Yutopik si tu as lancé une procédure de déménagement ça doit être normal il me semble qu'il y a un délai de 48 à 72h pour l'activation du service de téléphonie, et le numéro de l'assistance est le 3244 et non le 3044:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 15:55:08 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3784 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yutopik
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 112
Sexe :
Ville : Houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour la réponse

Après un ultime reboot ça fonctionne ça devait etre le délai de mise en place de la ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com