Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La Fibre à Franconville (95)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2013 15:07:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kervern
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2011
Messages : 32
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Accès libre





nicoalsg a écrit:
merci, effectivement rien de visible dans les rues, mais ce soir on va voté a l'AG du syndic l'autorisation du passage de la fibre par orange dans l'immeuble Smile


moi j'y vais pas ce soir a l'AG de la Res du Pa.. : je travaille Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 00:05:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoalsg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2013
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





sache en tout cas que c'est voté a l'unanimité Wink coucou futur voisin Wink (le délai serai pour novembre l'installation de la fibre dans les immeubles de la résidence Smile )


Dernière édition par nicoalsg le Jeudi 28 Mars 2013 00:06:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 14:24:02 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3626 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry9565
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





nicoalsg a écrit:
... effectivement rien de visible dans les rues ...


Hé bien si justement, j'ai repéré quelques signes plutôt prometeurs, dans les rues de Franconville.

Tout d'abord, j'ai vu circuler à plusieurs reprises cette semaine, une camionnette de travaux "Orange, La fibre..." (à lui seul, ce fait ne serait pas forcément significatif).
Mais j'ai aussi remarqué que des marques de peinture verte (réseau télécoms ?) ont été faites à l'angle des rues G. Leclerc & P. Fossati. Le même genre de marquage, a été fait juste à coté de la centrale des feux, au carrefour des rues G. Leclerc & Taverny (soit à peine 100 m plus loin). Mais le plus significatif, c'est que j'en ai répéré également juste à coté du concentrateur téléphonique local, situé Rue du G. Leclerc en face d'IKEA (en haut de la cote Saint-Marc, soit 200 m plus loin). Ces marques rectangulaires pourraient bien êtres les emplacements des futures armoires.

Pour l'instant, ils n'ont pas encore commencé les travaux. Espoir, espoir ! On a déjà la peinture ! de quoi se plaint-on Laughing

Je vous fait signe si je vois pousser des armoires (sait-on jamais, avec le printemps Rolling Eyes ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 16:04:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoalsg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2013
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





tout ça va m'obliger a prendre une livebox, zut (en même il y aura de fibre chez Free)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 19:45:26 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3626 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry9565
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
tout ça va m'obliger a prendre une livebox

Non, et heureusement Smile
Ce n'est pas parce que c'est Orange qui fait le fibrage horizontal de la ville que tu sera obligé de partir chez eux !

En tout cas, ça se confirme: je me suis balladé ce soir et j'ai découvert d'autres marquages. Tous sont situés à proximité de regards Télécom ou de concentrateurs locaux. Le secteur concerné est bien celui qui était prévu dans la première tranche, à savoir la zone où l'affaiblissement ADSL est le plus fort. Pour la commune de Franconville, la première tranche concerne la zone située entre le bld Rhin-Danube et l'A15 (bref, le plus éloigné du central PLB95). Dans cette zone, les lignes téléphoniques sont toutes en réseau souterrain, et d'après ce que je constate, Orange va très certainement passer par les fourreaux Télécom existants (ça évitera de faire des tranchées partout !).

Quelques photos (les marques de repérage sont en peinture verte):

Avenue du Général Leclerc, en face IKEA, repères pour une armoire à coté du concentrateur PLB03:


Avenue du Général Leclerc, au carrefour avec la rue Pierre Fossati, repères pour quatres armoires:


Avenue du Général Leclerc, au carrefour avec la rue de Taverny, à coté de la centrale des feux, repères pour une armoire:


Avenue du Général Leclerc, au carrefour avec la rue de Cormeilles, repères pour une armoire:


Encore une, au début de la rue de Cormeilles, juste à coté du regard Télécom:


Et encore deux, en haut de la rue de Cormeilles, au carrefour avec la rue Philippe:

juste en face du concentrateur PLB04:

Cherche la fibre mon chien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 19:47:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoalsg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2013
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





en dehors d'Orange on peu avoir un abonnement chez qui ? (SFR est une mauvaise réponse Very Happy ) ou je suis sur Paris actuellement je suis chez Free en ADSL (ligne de 1000m) il y a eu la fibre SFR et depuis peu on avoir un abonnement chez Orange en fibre mais rien en fibre pour Free :\


Dernière édition par nicoalsg le Samedi 30 Mars 2013 20:08:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 21:15:44 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3626 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry9565
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En regardant mes photos, je me suis aperçu que les armoires étaient numérotées: celles repérées vont de 9 (à coté du PLB04) à 18 (à coté du PLB03). Il devrait donc en avoir au moins 8 autres prévues sur le secteur (probablement après le centre ville, du coté de Fontaine Bertin ou Cadet de Vaux ?).

Pour ce qui est du choix de l'opérateur: Franconville est dans une zone définie comme "dense" par l'ARCEP. Pour simplifier, cela signifie que sur la zone, la répartition (traduire par : le marché potentiel...) entre les différents opérateurs est à peu près équilibrée. Autrement dit, il n'y a pas vraiment d'opérateur plus majoritaire qu'un autre. Sans rentrer dans les détails (et sur l'historique), disons qu'un seul opérateur à finalement été désigné pour réaliser les travaux (ainsi chacun ne va pas faire ses trous pour son réseau, ni aller piquer les clients des autres !). Cet opérateur sera Orange pour Franconville, c'est lui qui va réaliser le fibrage horizontal.

En principe, le réseau sera raccordé aux autres opérateurs (je ne vais pas détailler ici les principes de la mutualisation, le multifibre, etc). Si tout est fait dans les régles (et on peut l'esperer), chaque abonné devrait pouvoir choisir librement son opérateur.
La situation n'est pas du tout la même sur Paris et n'est pas absolument pas comparable (avec en plus Numéricable qui te refile du FTTB de m*rd*). Sur Franconville, il y aura au moins Free et Orange sur la fibre, mais il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas les autres (SFR, Bouygues). On verra ça dans quelques mois... on n'en n'est pas encore là, il y encore de nombreuses étapes (fibrage vertical, raccordements particuliers, illumination de la fibre, changement de la box) avant que ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 21:51:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoalsg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2013
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci, j'emménage en juillet, donc j'attend rien de concret avant novembre coté fibre, j'hésite donc entre prendre un abonnement chez orange, puis au passage vertical rajout du tranceiver fibre/RJ-45 qui l'on raccorde a la box ou je reste chez Free et je croise les doigts pour qu'il y ai aussi Free en fibre (la V6 a déjà le port pour la fibre)


Dernière édition par nicoalsg le Samedi 30 Mars 2013 21:54:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2013 04:35:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kervern
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2011
Messages : 32
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Accès libre





de mémoire y a les même trace face a la résidence du parc juste a coter des armoires Telecom normale ! coté rue de paris !
novembre Shocked pfffff !
vu la résidence a laisser mandat que pour orange et qu'il y est peu chance qu'un autre FAI ce connecte ! je prend orange, même si il le mérite pas, de toute façon Free et youtube sont fâché et vu mon fils c'est oui, la maison de mickey dessus !


Dernière édition par kervern le Mercredi 3 Avril 2013 04:39:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2013 10:46:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoalsg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2013
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





je vais donc aussi prendre une livebox, zut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2013 10:59:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kervern
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2011
Messages : 32
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Accès libre





nicoalsg a écrit:
je vais donc aussi prendre une livebox, zut !


TT pas invité à l'AG ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2013 11:11:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoalsg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2013
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





sisi j'y étais la semaine dernière Wink en attend j'aurai de l'adsl avec un débit pourave Very Happy


Dernière édition par nicoalsg le Mercredi 3 Avril 2013 11:13:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Avril 2013 14:24:10 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4384 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilounec
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





quelqu'un sait quels quartiers sont prévus pour la première tranche ? (je n'arrive pas à trouver l'info ni chez orange ni à l'ARCEP.

car j'ai l'impression que chaque syndic y va un peu de au pif en disant tous qu'ont sera dans le premiers à être fibrés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Avril 2013 14:35:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoalsg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2013
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





a priori tout le sud autour de la rue de Paris, kervern signale de ce coté des marques au sol pour les futurs travaux, comme je l'indique je pense qu'il n'y aura rien de concret (au sens installation chez les particuliers) avant novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Avril 2013 14:49:21 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4384 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilounec
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





marrant j'ai pas fait attention aux marques vertes je regarderais ce soir (on est une des dernières copro rue de paris, après ça passe Bd gambetta à sannois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com