Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La Fibre à Franconville (95)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013 09:21:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





nicoalsg a écrit:
en dehors d'Orange on peu avoir un abonnement chez qui ? (SFR est une mauvaise réponse Very Happy ) ou je suis sur Paris actuellement je suis chez Free en ADSL (ligne de 1000m) il y a eu la fibre SFR et depuis peu on avoir un abonnement chez Orange en fibre mais rien en fibre pour Free :\

SFR est une excellente réponse en termes de qos, et c'est de toutes façons la seule alternative à Orange. Mais dans pratiquement toutes les villes, le réseau Numericable est excellent avec Numericable et Bouygues, la différence résidant dans les Box et les tarifs des forfaits tout en un.

Mais franchement, à Paris avec une ligne de 1000m, quel intérêt concret en 2013 de quitter l'ADSL ? Rolling Eyes
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 12 Avril 2013 09:23:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013 09:51:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoalsg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2013
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





je serai plus dans Paris a Juillet, mais a Franconville, donc forcement ça sera un changement d'opérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013 09:56:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Alors ce sera Numericable ou Bouygues pour commencer en tous cas ! Mais n'oublie pas d'évoquer la question quand tu choisiras ton logement.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2013 21:45:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoalsg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2013
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





le logement est déjà choisit a Franconville, le raccordement a la fibre est voté, ça sera par défaut Orange, les 2 autres je les ai a géré en Pro pour des clients, donc je ne veux pas en entendre parlé en usage personnel


Dernière édition par nicoalsg le Samedi 13 Avril 2013 21:46:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mai 2013 09:09:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kervern
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2011
Messages : 32
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Accès libre





lilounec a écrit:
quelqu'un sait quels quartiers sont prévus pour la première tranche ? (je n'arrive pas à trouver l'info ni chez orange ni à l'ARCEP.

car j'ai l'impression que chaque syndic y va un peu de au pif en disant tous qu'ont sera dans le premiers à être fibrés.


ben tiens on est les meilleurs, et les moins chére :p

ben à la réunion avec FT histoire de récapituler, c'est franconville coupé presqu'en son milieu par un axe ouest/est et c'est tout le sud de cette axe qui va être fibré.

pour ma part j'ai un ami qui a accès à la console de planning des travaux du fibrage au niveau nationale, je l'ai mandaté pour la rue de paris pour les dates, enfin quand il ce décidera a regarder son facebook :p et faut rajouté les 3 mois légal de standby pour savoir si un autre FAI veux y installé la fibre ! en gros faut que si c'est novembre d'ici a fin Aout tout soit fini ! et aprés au cas par cas, immeuble par immeuble ! oula sa va être long pour certains a mon avis y en a qui vont pas l'avoir avant l'année prochaine et parle même pas des pavillon Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2013 07:45:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kervern
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2011
Messages : 32
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Accès libre





soit dis en passant rue d'ermont y a un stationnement interdit provisoire juste devant la futur amoire de la fibre, avec la déclaration municipale, et l'explication pour pose de la fibre !
donc cela devrais pas tarder a commencer !

edit:

autre forum a suivre:

http://www.forum-orange.com/fo.....67#p652167


Dernière édition par kervern le Dimanche 12 Mai 2013 11:55:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 09:20:02 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3626 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry9565
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Les photos de la progression des travaux sont disponibles sur un autre forum (dédié à la fibre).
La première phase va concerner tout le périmètre situé de part et d'autre de la D14 (rue de Paris/rue du Général Leclerc), autrement dit, là où il y a le plus de résidences collectives. Cadet de Vaux et le secteur 3ème avenue seront également concernés, car il y a effectivement un PMZ rue d'Ermont (à coté de la cabine tél) et deux au carrefour Bel-Air/3ème avenue.

Par contre je m'interroge sur la présence de Free sur cette fibre. En effet, les PMZ seront reliés à un NRO... oui, mais où ? vu que le premier secteur a être fibré sera l'axe D14, je le verrais bien sur Sannois ou Argenteuil. Ca m'étonnerai beaucoup que le NRO d'Orange soit installé dans le central du Plessis-Bouchard. Il va donc falloir déjà tirer des fibres du NRO aux PMZ, en technologie GPON pour Orange. Et pour Free ?
Je ne sais pas où Free va mettre ses NRO (dans les armoires PMZ ?) mais ça me semble pas simple. Il faudra de toutes façon que la fibre soit reliée au reste du réseau et je ne vois rien qui soit à proximité pour le faire.

Pour moi c'est clair: le jour ou la fibre arrive, je prends ! on est tellement mal desservi par l'ADSL qu'il n'y a pas à hésiter. Si Free est présent, je resterai chez eux, s'il n'y a qu'Orange qui propose la fibre je partirai chez eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 11:17:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kervern
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2011
Messages : 32
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Accès libre





Thierry9565 a écrit:
Bonjour,


.............. Pour moi c'est clair: le jour ou la fibre arrive, je prends ! on est tellement mal desservi par l'ADSL qu'il n'y a pas à hésiter. Si Free est présent, je resterai chez eux, s'il n'y a qu'Orange qui propose la fibre je partirai chez eux.


pourvu qu'il y est la concurrence c'est sur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 12:34:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kervern
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2011
Messages : 32
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Accès libre





coté rue de paris/résidence du parc, ils ont pas posé de nouvelle armoire, le répartiteur devais etre plutot vide ! ou alors j'ai pas compris pourquoi ils ont tout rebouché !



pourtant si c'est juste pour la résidence du parc, j'ai lu qu'une armoire faisait dans les 360 personnes, la résidence du parc contient un peu plus de 400 copropriétaires !

pour ce qui voudrait savoir pourquoi on a pas de date, vous étonnez même pas de l'incapacité de orange a connaitre les dates, un ami a accés a la console de travaux, et y a rien du tout sur franconville Shocked


Dernière édition par kervern le Samedi 25 Mai 2013 12:39:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2013 04:40:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kervern
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2011
Messages : 32
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Accès libre





tient entre temps ils ont coulés quand même une dalle pour une armoire rue de paris !
rue d'ermont l'armoire est en place !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2013 01:29:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kervern
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2011
Messages : 32
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Accès libre





nicoalsg a écrit:
en dehors d'Orange on peu avoir un abonnement chez qui ? (SFR est une mauvaise réponse Very Happy ) ou je suis sur Paris actuellement je suis chez Free en ADSL (ligne de 1000m) il y a eu la fibre SFR et depuis peu on avoir un abonnement chez Orange en fibre mais rien en fibre pour Free :\


sfr une mauvaise reponse, il passe leur debit a 300 Mb et vont tester le 1000Mb sur Paris :p

j'en profite pour redonner quelque lien.

Ou ce trouve votre PMZ (votre armoire de raccordement) si vous en avez pas dans votre rue c'est vous n'aurez pas de fibre, du moins dans la premiére phase, les prochaine phase sont a des date inconnu ! et quand je vois Sannois, qui on eu leur phase 1 y a bientot 1 ans depuis plus rien !

https://maps.google.com/maps/ms?msid=213129013194599407745.0004d92a4367e6a210b28&msa=0&ll=48.989736,2.224388&spn=0.011616,0.027874&iwloc=0004ddb764ab5bf9027c3

Le forum orange et sont topic Franconville

http://www.forum-orange.com/fo.....67#p652167

Et le plus intéressant avec des gars à fond :p

http://lafibre.info/val-doise/.....-la-fibre/


Dernière édition par kervern le Vendredi 7 Juin 2013 01:48:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2013 12:10:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoalsg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2013
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





d'un coté c'est le PMZ 6 (rue d'Ermont - Cadet de Vaux) de l'autre le PMZ 1 - 2 (Rue de Paris) Croisons les doigts j'arrive sur Franconville dans quelques jours Wink Donc ça devrait être bon pour la résidence du Parc Wink Sinon j'ai plus besoin d'une IP fixe qu'un gros débit Wink

Donc du coups je fais quoi, je garde ma Freebox V6 avec une ligne ADSL de 3 km ou je prend directement une livebox ??? Smile


Dernière édition par nicoalsg le Lundi 10 Juin 2013 12:26:39; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2013 15:25:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kervern
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2011
Messages : 32
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Accès libre





nicoalsg a écrit:
d'un coté c'est le PMZ 6 (rue d'Ermont - Cadet de Vaux) de l'autre le PMZ 1 - 2 (Rue de Paris) Croisons les doigts j'arrive sur Franconville dans quelques jours Wink Donc ça devrait être bon pour la résidence du Parc Wink Sinon j'ai plus besoin d'une IP fixe qu'un gros débit Wink

Donc du coups je fais quoi, je garde ma Freebox V6 avec une ligne ADSL de 3 km ou je prend directement une livebox ??? Smile


Free c est cata a franconville. G depanné des copros a plusieur reprise ds la res du parc et ouyouyouille moins de 2 mb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2013 15:29:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoalsg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2013
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





je vais donc rendre ma Freebox Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2013 20:45:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon courage avec la livebox plaie, sans jeu de mot. Après 8j, mon collègue va rendre sa box et prendre sfr (fibre).
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL


Dernière édition par mathieu82 le Lundi 10 Juin 2013 20:46:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com