Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Optimisation de ma ligne - Franconville
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 14:09:54 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelle qualité de fil as tu utilisé pour ta rallonge ? Certains fils sont carrément déconseillés pour l'ADSL... A priori tu as donc tiré un fil du boitier DTi jusqu'à ta Freebox, mais les autres prises de ton appartement ou de ta maison sont elles toujours branchées sur le boitier FT (ou DTI) ? Si oui, vire tous les branchements autres que ceux menant à la prise de ta Freebox, ils peuvent créer des interférences en ramassant des parasites et en les envoyant dur ta connexion.

Sinon et avec une atténuation de 47-48 db et en mode patate les 7/8000 kbs devraient être possible sur une ligne parfaite. Mais la perfection dépend aussi de la boucle locale FT et là il y a parfois des surprises...

Edit : l'installation de ta rallonge d'une dizaine de mètres que tu décris est carrément pourrie^^ (excuse-moi !) Il est possible que tout vienne de là.


Dernière édition par gillesd le Mardi 20 Septembre 2011 14:14:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 14:24:19 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2724 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CedGex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2011
Messages : 47
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Crouzillat a écrit:
Oui, c'est faible. Peut mieux faire. Tu devrais être idéalement entre 7 et 10 000.
Pour les conseils sur le nettoyage de ligne, voir :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63051

D'autant plus que la v6 donne plus de flux que la v5. Au fait, comment les boîtes sont-elles installées et reliées ?

Pour les conseils, j'ai noté ce topic et je suivrai les conseils qui y sont prodigués assez rapidement bien sur Smile

Mes 2 boites sont l'une au dessus de l'autre (séparées d'une dizaine de cm par un petit étage entre les deux boites) .
Elles sont connectées entre elles par le câble RJ45 jaune livré avec la Freebox car mes freeplugs ne fonctionnent pas malgré divers tentatives.


gillesd a écrit:
Quelle qualité de fil as tu utilisé pour ta rallonge ? Certains fils sont carrément déconseillés pour l'ADSL... A priori tu as donc tiré un fil du boitier DTi jusqu'à ta Freebox, mais les autres prises de ton appartement ou de ta maison sont elles toujours branchées sur le boitier FT (ou DTI) ? Si oui, vire tous les branchements autres que ceux menant à la prise de ta Freebox, ils peuvent créer des interférences en ramassant des parasites et en les envoyant dur ta connexion.

Sinon et avec une atténuation de 47-48 db et en mode patate les 7/8000 kbs devraient être possible sur une ligne parfaite. Mais la perfection dépend aussi de la boucle locale FT et là il y a parfois des surprises...

J'ai acheté une rallonge de 10m de RJ11 à Leroy Merlin (car ma prise de téléphone murale est à environ 5m de ma Freebox) donc la rallonge est située entre le prise de téléphone branchée sur la boitier DTi et pluguée sur la Freebox de l'autre coté.

D'après ce que j'ai pu constater en ouvrant le boitier DTi et le boitier FT, j'aurai un raccordement en série.
- Le boitier FT reçoit le câblage FT et part sur le boitier DTi ou est branchée la Freebox
- Ce boitier DTi reçoit un autre câblage : pour le moment, je ne sais pas encore où va ce cable (car enfoncé dans le mur) mais il doit surement couvrir un autre boitier DTi dans la maison, qui lui même doit en couvrir un autre.

De cette manière :



Tu voudrais que je retire le second câble du boitier DTi pour faire des tests ?
Car il n'y a aucun autre câble que ceux utilisés pour la Freebox qui vont du boitier FT au boitier DTi.


Si je pouvais être entre 7 et 10 Mbps, ce serait limite un rêve en ce moment Smile
_________________
A quand la FTTH à Franconville ? Pour 2012 !!! Smile


Dernière édition par CedGex le Mardi 20 Septembre 2011 14:29:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 14:34:07 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour qu'on parle de la même chose, le boitier DTI ou Dispositif de Terminaison Intérieur présente l'aspect d'une prise téléphonique normale (avec marqué DTI dessus généralement) et c'est le point d'entrée de l'arrivée des fils de FT à ton domicile. Pour faire simple c'est là que s'arrête la responsabilité de FT. En amont, c'est leur problème, en aval c'est l'installation intérieure donc ton problème.

A partir de ce boitier DTI, il y a des fils qui partent vers les différentes prises téléphoniques de ton domicile. La seule prise que tu as besoin de brancher sur ce boitier DTI est celle sur laquelle se trouve ta Freebox. Lorsque je te demande de brancher la box sur ce boitier DTI, C'est pour savoir si le problème se situe sur ton installation intérieure (et donc de ta responsabilité) ou sur la partie extérieure (alors de la responsabilité de FT et de Free).

Edit : le schéma que tu as mis montre un branchement en série des prises. Mais il peut y avoir aussi des branchements en parallèle. En tout cas et si c'est bien un branchement en série chez toi, tu peux débrancher tous les fils qui partent de la prise que tu utilises vers les autres prises de ton domicile, tu n'en as pas besoin.


Dernière édition par gillesd le Mardi 20 Septembre 2011 14:43:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 14:43:58 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2724 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CedGex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2011
Messages : 47
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





gillesd a écrit:
Pour qu'on parle de la même chose, le boitier DTI ou Dispositif de Terminaison Intérieur présente l'aspect d'une prise téléphonique normale (avec marqué DTI dessus généralement) et c'est le point d'entrée de l'arrivée des fils de FT à ton domicile. Pour faire simple c'est là que s'arrête la responsabilité de FT. En amont, c'est leur problème, en aval c'est l'installation intérieure donc ton problème.

A partir de ce boitier DTI, il y a des fils qui partent vers les différentes prises téléphoniques de ton domicile. La seule prise que tu as besoin de brancher sur ce boitier DTI est celle sur laquelle se trouve ta Freebox. Lorsque je te demande de brancher la box sur ce boitier DTI, C'est pour savoir si le problème se situe sur ton installation intérieure (et donc de ta responsabilité) ou sur la partie extérieure (alors de la responsabilité de FT et de Free).


Ah ok, pardon ! Pour moi, le boitier DTi était le boitier en forme de T.
Au temps pour moi donc et pour te répondre, voila à quoi ca ressemble chez moi :

1 boitier de dérivation (illustrations ci dessous) :



Ce ne sont que des illustrations, chez moi, je n'ai que 2 fils gris et 2 fils blanc dans ce boitier de dérivation Wink



Sur lequel arrivent les fils FT (depuis l'extérieur) et depuis lequel partent 2 autres fils (un blanc et un gris).

C'est pourquoi je pense que mes prises téléphoniques sont branchées en série.
Ma Freebox est bien branchée (enfin me semble-t-il) sur la première prise téléphonique branchée au DTi mais ce que je disais aussi, c'est que cette même prise téléphonique est surement le point de départ d'une autre prise téléphonique (comme sur le schéma que j'ai mis dans mon post précédent).

Désolé pour la confusion ! Embarassé


J'ai une question (subsidiaire). Si je n'ai besoin que d'un seul point d'entrée (une seule prise téléphonique pour la Freebox) puisque je suis en dégroupage total, est ce que je peux récupérer le câblage qui est censé relier les autres prises téléphoniques entre elle pour en faire des prises RJ45 ?
_________________
A quand la FTTH à Franconville ? Pour 2012 !!! Smile


Dernière édition par CedGex le Mardi 20 Septembre 2011 14:46:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 14:52:19 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc tu as une installation relativement ancienne. Je ne suis pas certain de moi mais si tu ouvres le boitier DTI, peux-tu brancher à l'intérieur une prise en T ? Ça faciliterait les manips. Pour répondre à ta question sur les RJ45 la réponse est oui dans l'absolu mais quelle idée as tu derrière la tête ? Parce que si tu envisages la création d'un réseau à base de RJ45, il va te falloir créer une deuxième prise de ce type à coté de ta prise téléphonique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 14:59:38 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2724 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CedGex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2011
Messages : 47
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





gillesd a écrit:
Donc tu as une installation relativement ancienne. Je ne suis pas certain de moi mais si tu ouvres le boitier DTI, peux-tu brancher à l'intérieur une prise en T ? Ça faciliterait les manips. Pour répondre à ta question sur les RJ45 la réponse est oui dans l'absolu mais quelle idée as tu derrière la tête ? Parce que si tu envisages la création d'un réseau à base de RJ45, il va te falloir créer une deuxième prise de ce type à coté de ta prise téléphonique.


Non, comme tu le vois sur l'illustration, le boitier DTi dont tu parles est chez moi un boitier de dérivation, donc je ne peux pas brancher directement de prises en T.
Si je fais les tests, il faudra que ce soit sur la première prise téléphonique dérivée du boitier DTi (ou alors j'installe provisoirement un boitier en T directement sur le boitier DTi).

Pour la câblage RJ45, mon idée est bien de réutiliser le câblage téléphonique existant (il y a une prise de téléphone dans presque toutes les pièces) pour en faire un réseau ethernet.
Dans ce cas, il faudra pour la première prise, créer une prise réseau à coté de la prise téléphonique et remplacer les autres prises téléphonique par des prises réseaux mais pourquoi pas ?

Merci pour ton aide.
_________________
A quand la FTTH à Franconville ? Pour 2012 !!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 15:04:48 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ça serait pas plus mal d'installer provisoirement un boitier en T sur le DTI et de débrancher les fils qui partent du DTI pour isoler l'installation intérieure. Maintenant et pour ton réseau, j'utiliserais plutôt le CPL perso, c'est quand même moins prise de tête et ça transforme toutes les prises électriques de ton domicile en potentielles prises réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 15:09:38 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2724 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CedGex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2011
Messages : 47
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





gillesd a écrit:
Ça serait pas plus mal d'installer provisoirement un boitier en T sur le DTI et de débrancher les fils qui partent du DTI pour isoler l'installation intérieure. Maintenant et pour ton réseau, j'utiliserais plutôt le CPL perso, c'est quand même moins prise de tête et ça transforme toutes les prises électriques de ton domicile en potentielles prises réseau.

Si je pouvais utiliser le CPL, je pense que je le ferai mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible (la maison est ancienne) et bien que l'installation électrique soit aux normes, j'ai l'impression que ça ne passe pas. Pour preuve, les freeplugs de ma Freebox ne fonctionnent pas alors qu'ils étaient sur 2 prises (sans multi prises) et qu'ils n'ont jamais réussi à se synchroniser. Sad

Je viens de trouver quelques informations complémentaires pour ma ligne :

Code:
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    95491PLB [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    PLESSIS-BOUCHARD
Longueur de ligne :    2724 mètres :
4/10 sur 1983 mètres
5/10 sur 741 mètres
Affaiblissement théorique :    38.9334 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    4936 kbps (617 ko/s)
[b][Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    7313 kbps (914 ko/s)[/b]

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    IF1
Type de DSLAM :    ALCATEL ou ECI ou HUAWEI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
Nombre d'abonnés approximatif :    33000
NRA compatible ADSL FT :    Oui
NRA compatible ADSL Max FT :    Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Oui


On trouve ici quelques calculs de débit théoriques en fonction de l'atténuation :
http://lafibre.info/adsl/adsl-.....-mesurees/

Donc en effet, il devrait être possible de monter (théoriquement) à 7313 kbps (914 ko/s) (ce qui serait génial) Smile
_________________
A quand la FTTH à Franconville ? Pour 2012 !!! Smile


Dernière édition par CedGex le Mardi 20 Septembre 2011 15:27:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 17:14:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi je dis plus Cool , c'est le debit que j'ai avec 39 db d'atténuation réel...et je ne suis pas dégroupé, donc...
Pour précision: l'avantage d'avoir une (vraie) prise DTI en tete de ligne c'est que lorsqu'on branche un appareil dessus (telephone ou modem avec une prise en T) tout le reste du resau intérieur du logement est déconnecté, ce qui permet de faire un diagnostic sur l'état de son installation.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 17:37:32 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2724 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CedGex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2011
Messages : 47
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





jean-louis a écrit:
Moi je dis plus Cool , c'est le debit que j'ai avec 39 db d'atténuation réel...et je ne suis pas dégroupé, donc...
Pour précision: l'avantage d'avoir une (vraie) prise DTI en tete de ligne c'est que lorsqu'on branche un appareil dessus (telephone ou modem avec une prise en T) tout le reste du resau intérieur du logement est déconnecté, ce qui permet de faire un diagnostic sur l'état de son installation.

Ok, merci pour l'info; c'est ce que je viens de voir sur ce site :
http://goctruc.Free.fr/Telephonie/Dti.html

Je vais me procurer une prise DTI et remplacer la boite de dérivation (qui a du être installée par l'ancien proprio ou FT, peu importe).
Ca me permettra de faire mes tests sereinement et de voir ce qui ne va pas Smile
_________________
A quand la FTTH à Franconville ? Pour 2012 !!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 21:11:56 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2724 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CedGex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2011
Messages : 47
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Je n'ai pas trouvé de prise DTI dans le coin ... Sad

J'ai quand même branché uniquement la Freebox sur la première prise téléphonique et retiré toutes les autres prises téléphoniques en série (devenues inutiles).
Après différents tests sur la longueur de câble, le rangement de ceux-ci afin d'éviter toutes perturbations électromagnétiques), etc. j'ai obtenu un débit de 6177kbps, ce qui est plutôt pas mal !

Voila ma configuration actuelle (j'ai remis le long câble RJ11 pour des raisons de praticité)
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 6030 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 44 dB 38 dB
Marge de bruit 6 dB 9 dB
FEC 35 65
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 218 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

Je vais essayé de voir si je ne peux pas encore améliorer cela en appliquant les autres conseils.
De plus, j'espère que le mode PATATE du ping va me permettre de gagner un peu aussi, à voir demain matin (les réglages sont effectués entre 0h et 2h du matin).
_________________
A quand la FTTH à Franconville ? Pour 2012 !!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 21:16:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 5017 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 48 dB 48 dB


Par rapport au début, c'est déja bien Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 21:27:20 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2724 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CedGex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2011
Messages : 47
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





jean-louis a écrit:
Citation:
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 5017 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 48 dB 48 dB


Par rapport au début, c'est déja bien Wink

Oui, c'est mieux ! On progresse !
On peut aller jusqu'au 7Mbps, on y croit Laughing

EDIT : voila les infos de ce matin

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 6216 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 44 dB 47 dB
Marge de bruit 6 dB 9 dB
FEC 512 54
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 10 0
SES 10 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 580 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
_________________
A quand la FTTH à Franconville ? Pour 2012 !!! Smile


Dernière édition par CedGex le Mercredi 21 Septembre 2011 07:33:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2011 10:00:23 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CedGex a écrit:
J'ai une question (subsidiaire). Si je n'ai besoin que d'un seul point d'entrée (une seule prise téléphonique pour la Freebox) puisque je suis en dégroupage total, est ce que je peux récupérer le câblage qui est censé relier les autres prises téléphoniques entre elle pour en faire des prises RJ45 ?

Il faudrait voir la qualité des fils dans les murs. Le fil téléphonique n'est pas extra pour faire passer de l'ethernet (et comme ton installation n'a pas l'air récente ils ne sont peut-être pas en très bon état, ce qui n'arrangera pas la chose). Ton débit risque d'en pâtir sérieusement (il me semble avoir lu que la limite en ethernet sur câble téléphonique était de 10 Mbits/s).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2011 13:21:52 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En regardant les derniers chiffres que tu as communiqués, on peut dire tout d'abord dire qu'il est probable que ton installation intérieure pose problème. En effet tu es passé d'une atténuation down de 48 db à 44 db soit un gain de 4 db ce qui est pas mal je trouve. Il faudrait donc déterminer si cette réduction est due au débranchement des prises téléphoniques inutiles ou si c'est la liaison entre le boitier DTI et la première prise qui est mauvaise (fils en mauvais état dans le mur ?).

Toujours sur ces chiffres, il y a un truc qui me chiffonne c'est la variation de l'atténuation up... Tu passes de 48 db à 46 db puis 38 db et enfin 47 db. Je ne m'y connais pas assez pour te dire ce que cela signifie ni si c'est lié à ton problème de débit mais je trouve ça très curieux. Peut être qu'un autre intervenant pourra t'en dire plus à ce sujet ou que tu pourras poser la question à un spécialiste.

J'ai aussi un gros doute sur ta rallonge RJ11 de Leroy Merlin, pourrais-tu essayer sans cette rallonge et voir ce que cela donne ?

Même si ton débit est meilleur, il reste à mon avis faible pour une atténuation réelle de 44 db. Avec cette atténuation tu devrais être plus prés des 8/9000 kbs que des 7/8000. Il doit donc y avoir encore un soucis. Pourrais-tu communiquer les graphes de la connexion ADSL pris sur mafreebox.fr afin de voir comment ta connexion évolue ? Dans le même ordre d'idée, il faudrait savoir comment ton compteur d'erreur (FEC, HEC, CRC) évolue dans le temps et combien d'erreurs de chaque type tu as par minute.

Ensuite et à propos du mode patate, ce matin tu étais toujours en normal vu la marge de bruit. 2 possibilités peuvent être envisagées :
- soit ta demande n'a pas encore été prise en compte
- soit tu es branché sur un DSLAM qui n'accepte pas cette possibilité de passer en mode patate (il y en a pas mal sur la France).
Si tu es dans le premier cas, tu devrais passer en patate au plus tard cet après midi, mais malheureusement si tu es dans le second cas tu ne pourras simplement pas bénéficier de ce mode tant que Free n'aura pas corrigé ce problème sur ton DSLAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com