Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation en attente , interrogation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 20:42:31 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto06250
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Mougins-le-haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Pour commencer, merci beaucoup pour ce merveilleux site, et le travail que vous faites.

Voila j'ai une demande de résiliation le 28 Juillet dans un carton avec ma Freebox ( a l'adresse de Bondoufle ),
Celui-ci a été reçu le 29/07/2011

Je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation de résiliation ou de courrier.

Je commence a m'inquiéter, pourriez vous me renseigner s'il vous plais.

Merci par avance,


Dernière édition par toto06250 le Mardi 16 Août 2011 14:05:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Août 2011 14:06:59 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto06250
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Mougins-le-haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Petit up, s'il vous plais Rolling Eyes

bientot 3 semaines


Dernière édition par toto06250 le Mardi 16 Août 2011 15:30:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Août 2011 15:37:36 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Le 29 ça fait un peu tard, tu risques d'être facturé du mois d'août (je crois qu'il faut que le courrier de résiliation soit reçu par Free avant le 20 pour être traité dans le mois courant).
Et je ne crois pas que Free fasse un accusé de réception de la résiliation. As-tu essayé de te connecter sur ta console de gestion ? Normalement un message "votre compte a été résilié" ou quelque chose comme ça doit apparaitre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Août 2011 17:29:35 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto06250
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Mougins-le-haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour merci de ta réponse.

Effectivement quand j essaye d'ouvrir ma console Free, depuis cet après midi j'ai ce message :
Service momentanément indisponible*

Ce qui me fait peur, c'est qu'après bientôt 3 semaines, je n'ai eu aucun mail de confirmation de résiliation.
J'ai résilier en dénonçant les cgu pour ne pas payé les 49euros , car je n'aurais pas du les payé avec mon ancien contrat, peu être a cause de cela que c'est long ?

Mode aveugle :/

merci de ta réponse, j’attends ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2011 12:28:47 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





"Service momentanément indisponible" c'est autre chose (problème sur le serveur). Normalement tu dois avoir accès à une console de gestion limitée (seulement les factures) et qui affiche "votre abonnement est résilié" (pas sur de la formulation exacte mais le mot "résilié" apparait bien clairement).
A ma connaissance Free n'envoie ni courrier ni mail de confirmation de résiliation. Et pour les 49€ il y a un certain nombre de topics où les anciens freenautes se plaignent d'avoir été débité alors qu'ils les avaient dénoncé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 19:32:08 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto06250
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Mougins-le-haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut Acarah, merci encore de ta réponse.

Bizarrement j’obtiens encore "Service momentanément indisponible" quand j'essaye de me connecter sur ma console mon compte, avec un autre compte ça fonctionne.
Je peux donc pas accéder à mes factures. ( cela marchait encore il y a 2 semaine )

J'ai reçu mon compte bancaire, et j'ai encore reçu un débit de la part de Free......

Voila bientôt un mois que j'ai résilié, aucun retour de la part de Free. Des factures mais aucun mail m'indiquant que ma résiliation a été effective.
Ils ont pourtant reçu ma Freebox et ma résiliation ( en AR )

Free c'est génial quand on y es par contre pour en sortir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 12:38:49 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto06250
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Mougins-le-haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, 1 mois dépassé, toujours pas de nouvelle de Free.

Toujours impossible de me connecter sur mon interface : mon compte
"Service momentanément indisponible"

Un corp Free pourrait t il me renseigner , m'aider à savoir ce qu'il en ai ?

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 13:34:06 NRA : AUB07 (Aubenas) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2190 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph07
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : aubenas

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

A priori même problème, j'ai demandé une résiliation Free à fin juillet qui reste toujours sans nouvelle. Sur le site de la poste mon colissimo est livré, ma facture Aout est impayée sur le site. Que dois-je faire ? Attendre...

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2011 09:09:25 NRA : AUB07 (Aubenas) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2190 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph07
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : aubenas

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Re-

Après vérification sur mon compte Free (je peux m'y connecter), il n'y a absolument pas marqué que mon compte est résilié !!!!

Quelqu'un pourrait s'occuper de regarder où on en est ??? Ou nous dire s'il faut attendre, ou faire quelque chose....

Bon après tout je vais finir par dire qu'ayant bloqué les prélèvements à la banque, et n'ayant pas payé les frais de résiliation de ce fait, Free reviendra forcément vers moi pour me les demander...

Un conseil, bloquez tout !! et pourtant c'est pas mon genre... Je préfère être à jour et ne rien devoir à personne, mais si c'est la seule solution...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2011 10:15:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silg2
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2009
Messages : 204
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pense a révoquer l'autorisation de prélèvement automatique accordée a Free en écrivant a ta banque, ça t’évitera des déconvenues. Tu peux aussi contester, les montants indument perçus directement auprès de ta banque qui te remboursera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2011 10:19:15 NRA : AUB07 (Aubenas) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2190 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph07
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : aubenas

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est exactement ce que j'ai fait !!! Mais du coup ma facture Août est en impayé sur mon espace Free... Comme si je la devais !!!


Dernière édition par steph07 le Mercredi 31 Août 2011 10:19:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2011 11:55:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silg2
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2009
Messages : 204
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
ma facture Août est en impayé sur mon espace Free... Comme si je la devais !!!


Refere-toi aux CGU, il y a un paragraphe lles preavis de resilisation je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2011 14:09:42 NRA : AUB07 (Aubenas) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2190 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph07
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : aubenas

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





silg2 a écrit:
Citation:
ma facture Août est en impayé sur mon espace Free... Comme si je la devais !!!


Refere-toi aux CGU, il y a un paragraphe lles preavis de resilisation je crois.


Préavis ?? ah !!!

C'est pas fin du mois, si envoyé avant le 20 du mois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2011 16:38:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silg2
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2009
Messages : 204
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
Voila j'ai une demande de résiliation le 28 Juillet dans un carton avec ma Freebox ( a l'adresse de Bondoufle ),
Celui-ci a été reçu le 29/07/2011


Citation:
C'est pas fin du mois, si envoyé avant le 20 du mois ?


Voila, tu as ta réponse, tu es redevable du mois d'aout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2011 16:51:48 NRA : AUB07 (Aubenas) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2190 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph07
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : aubenas

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon ok j'ai noté résiliation fin juillet, mais il me semble l'avoir envoyé avant le 20, je vérifierais pour en être certaine...

Par contre outre cette facture, je devrais pas avoir une info de Free, m'indiquant la résiliation quelque part ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com