Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quelle solution d'alarme pour la maison en DT?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011 10:04:45 NRA : LUY13 (Luynes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3747 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emmanuel7625
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Aix en Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison un peu isolée et voudrais installer une alarme.
Je sais que sans ligne FT, je n'aurai pas de garanties super en cas de perte de synchro ou coupure électrique... mais bon.

Quelqu'un a-t-il des suggestion de solution d'alarme que je pourrais connecter à ma FB V6 ?
avec : un système qui m'informe + qui fait du bruit Wink ? Il parait que rien que cela fait partir la plupart des intrus...

merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011 10:15:08 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1763 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zazouzt
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 83
Sexe :
Ville : Mundolsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Chez moi, j'ai une alarme avec une option GSM.
Comme ça, en cas de panne de la Freebox, ou coupure de courant, le gsm prend le relai.
Bien sûr, c'est payant (abonnement mensuel)

Cordialement

Zazou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011 10:51:26 NRA : LUY13 (Luynes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3747 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emmanuel7625
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Aix en Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Zazouzt,

C'est vrai que si je peux éviter un abonnement de plus, j'aime autant.
D'autant que dans ma maison, en +... le GSM passe très mal voire pas du tout car c'est de l'ancien avec de très gros murs.

Tu peux m'en dire un peu + sur ton installation?
Fournisseur, prix, satisfaction?

merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2011 17:27:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dbert
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2011
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je suis dans la même configuration: Freebox et GSM capte mal.
Après un peu de recherche je suis tombé sur Alarmia (www.alarmia.fr). Pas besoin de ligne Tel ou de GSM. Je me connecte sur ma Freebox et ca marche vraiement bien.
Il y a un abonnement à partir de 8.90 € avec Alerte par Email/SMS donc c'est exactement ce que tu a comme idee je pense.

A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 16:58:34 NRA : LUY13 (Luynes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3747 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emmanuel7625
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Aix en Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, merci, je regarde Alarmia.
J'ai entre temps contacté une société qui s'appelle EPS et qui a l'air sérieuse.
Ils viennent me faire un "diagnostic" (gratuit) pour me proposer la solution la + adaptée.
budget compris entre 24 et 40 € / mois.
Je post dès que j'ai du neuf.

Si vous avez d'autres suggestions d'installation ou fournisseurs, je suis preneur Smile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 17:16:20 NRA : LUY13 (Luynes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3747 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emmanuel7625
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Aix en Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut encore,

je viens de faire une rapide simulation sur Alarmia et ce n'est quand même pas donné.
je me suis retrouvé en quelques clics avec une prix de 672 € d'achat + 18,90 € / mois.

En mode location totale pour un équipement équivalent, j'arrive à 41 € / mois (attention : engagement 36 mois.)

Je poursuis mon investigation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 22:00:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dbert
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2011
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comment tu as fait pour obtenir un prix de 672 € ? Combien de détecteurs ?
Attention au couts cachés avec EPS: il se connectent en parallele via ta ligne téléphonique et les tests journaliers passent par un numéro surtaxé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 22:15:28 NRA : LUY13 (Luynes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3747 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emmanuel7625
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Aix en Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fait ça va assez vite.

- pack de base (sans GSM) = 169 €
- j'ai 2 entrées, donc il faut 2 claviers = +69 € x 2
- j'ai compté 3 détecteurs de mouvement = +79€ x 3
- et 2 d'ouverture (pour les entrées) = +59€ x 3

tout ça fait 672 € + l'abonnement.

Je continue à regarder les solutions existantes.
Merci pour conseil EPS, je vais vérifier ce point lors de la visite du technicien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 22:24:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dbert
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2011
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah oui, 5 détecteurs et 2 claviers. Ca ne va pas être gratuit chez EPS non plus. Ils n'indiquent même pas les prix sur leur site.
Leur but est de faire signer le client lors de la visite du vendeur.
Ca m'interesse de savoir. Tient moi au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 22:33:40 NRA : LUY13 (Luynes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3747 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emmanuel7625
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Aix en Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok, je fais un post après la visite EPS (7 octobre Wink)
Et je reste preneur d'autres suggestions !!
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2011 16:53:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour moi a l'heure actuelle y en a pas (a moins de passer par une liaison satellite) les cambrioleurs sont aussi bien équipés que nous. En gros ils coupent les fils FT et couvrent les signaux GSM avec un jammer. Bref y a plus de sortie possible.

Maintenant le gentil vendeur va te dire que si ton installation ne répond pas dans les 30mn ils vont envoyé une équipe. Mais bon, le temps nécessaire pour vider les choses de valeurs dans ton domicile c'est ~45 mn


Maintenant a toi de voir
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2011 18:03:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camille (EPS)
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Nous souhaitons apporter quelques corrections sur certaines informations de cette discussion.

Nos tarifs sont consultables en ligne...
http://www.eps-telesurveillanc.....llance.asp

... tout comme ceux des extensions : http://www.eps-telesurveillanc.....nelles.asp

Par ailleurs, nous n'envoyons pas de vendeurs chez les particuliers puisque nous ne réalisons pas de ventes à domicile.
Seuls des conseillers techniques se rendent chez nos futurs abonnés dans le cadre d'un rendez-vous d'installation.
Ils effectuent ainsi avec le client un diagnostic sécurité du domicile avant d'installer les différents équipements nécessaires à la protection de l'habitation.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à continuer à les poser ici, nous restons à votre écoute.

Cordialement,
Camille, du Service Clients d'EPS
_________________
Camille, du Service Clients d'EPS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com