Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] V6 Desynchro soudaine puis boucle etape 2/3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 14:30:24 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4088 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tahyna
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : Corbeil Essonnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Question ouverte si un CORP peut répondre:

Serait il intéressant d'utiliser la procédure et le formulaire de slamming ou d'ecrasement de ligne

A ce jour je suis complètement décablé, ce qui signifie que je ne peux meme pas faire un test d’éligibilité chez degrouptest ou un autre opérateur.

Cela se rapproche fortement des cas de slamming d'ou ma question

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 20:59:03 NRA : AGN47 (Agen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2464 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowtone
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : Agen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





déprimant ton histoire, je subis aussi des désynchros qui durent plusieurs jours, c'est encourageant !!
l'aduf a toujours était la voie du salut pour mes problèmes de connexion, espéreront que ce soit encore le cas pour nous.
bon courage à toi !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 09:16:08 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4088 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tahyna
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : Corbeil Essonnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Up à J+ 46


FT a t'il enfin donné signe de vie ??

Quid des SLA de Free ??

Merci de vos infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 12:03:03 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4088 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tahyna
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : Corbeil Essonnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





tahyna a écrit:
Up à J+ 46


FT a t'il enfin donné signe de vie ??

Quid des SLA de Free ??

Merci de vos infos


Appel auprès de la hotline à l'instant, encore une personne qui essaie de m'enfumer en m'indiquant un retour de FT qui n'existe pas.

En s'appuyant sur le retour précédent elle m'explique que FT a fait un nouveau retour expliquant ou est le problème donc sur la boucle locale...

Une fois la supercherie découverte, elle m'a avouer n'avoir pas d'info supplémentaires ==> ce que je préfère à un mensonge...

Bref ma question est simple:

Que fait Free vis à vis de ces prestataires / partenaires afin de faire en sorte qu'ils travaillent dans des délais corrects et respectent leurs engagements ??

De mon côté, même si ce n'est pas de gaieté de coeur car je n'ai pas envie de quitter Free, je fais partir le recommander A/R de mise en demeure dès demain matin afin de pouvoir me désengager de mon abonnement sans frais, ou bien de porter l'affaire devant la justice afin d'obliger Free à respecter ces devoirs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 15:48:33 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4088 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tahyna
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : Corbeil Essonnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Je peux de nouveau tester ma ligne sur le portail d'orange et degrouptest par exemple

Ce qui n'etait pas le cas depuis mes soucis d'etape 2

Cependant, aucun changement vis à vis de la Freebox toujours bloquée sur étape 2 donc avec vérifiez votre signal xDSL

Un CORP pourrait il me donner des infos svp

Une info quoi, est ce du slamming, ou en est on ne pourrait on pas trouver une autre solution puisque FT ne travaille pas ?

Une info d'un CORP please Crying or Very sad


Dernière édition par tahyna le Mercredi 12 Octobre 2011 15:50:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 17:17:57 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4088 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tahyna
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : Corbeil Essonnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





une info ??

Je désespère la...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 15:23:13 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4088 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tahyna
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : Corbeil Essonnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





3 semaines après toujours sans réponse du Gamot

Donc puisque Free est incapable de

    répondre à mes questions

    Faire travailler sont prestataire à savoir FT

    Solutionner mon problème


J'envisage sérieusement de porter ma demande devant la justice afin de faire prononcer une injonction de faire

Ceci permettra peut être a Free de respecter ces CGV qui prévoient un rétablissement d'un accès sous 15 jours maximum (article 23.2)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 10:42:50 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4088 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tahyna
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : Corbeil Essonnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Toujours aucune info de la part d'un CORP ?

Cela fera bientôt 1 mois (dimanche prochain) que le GAMOT est ouvert sans intervention de FT ==> est ce correct ? Vont ils bosser un jour ?

Ironie On:

Merci pour vos retours ou pas vu que vous ne répondez jamais... (même plus pour me dire qu'il faut attendre, oui peut être que d'ici 2012 avec la fin du monde cela se résoudra comme par magie...)

Ironie off




Si c'est tellement difficile de faire réparer une ligne par FT

Pourquoi ne demandez vous pas une nouvelle ouverture de ligne, ainsi vous n'auriez plus qu'a me brancher dessus au niveau de vos équipements.

Merci d'un éventuel retour...


Dernière édition par tahyna le Mardi 18 Octobre 2011 10:56:29; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 09:29:42 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4088 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tahyna
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : Corbeil Essonnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Des infos ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 13:34:11 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4088 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tahyna
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : Corbeil Essonnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Après un appel au 3244, la personne que j'ai en ligne m'indique que FT n'a toujours rien fait

Et m'indique de me tourner vers ma mairie vis à vis de cette situation.

Quelqu'un aurait un avis éclairé car j'avoue ne pas comprendre ce que viens faire la mairie la dedans ?

A moins qu'elle ait un moyen de pression sur FT ?

Merci pour les retours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 15:45:29 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4088 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tahyna
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : Corbeil Essonnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Et bien après 22 jours ouvrés FT a enfin répondu au Gamot avec un code RET

Bien sûr après vérification cela ne fonctionne toujours pas et l'erreur reste la même je suis dé-câblé !!

Vérifiez votre branchement xDSL....

Je pense vérifié ce soir que le tech Free qui est intervenu a bien tout rebrancher

Ceci dit je pense que tout est OK chez moi puisque j'ai l'étape erreur 10 entre le premier Gamot et mon dé-câblage sauvage...

SI une âme charitable à une idée.... J'en peux plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 16:32:26 NRA : BAN83 (Bandol) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2978 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gipsvar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 47
Sexe :
Ville : BANDOL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
Bon je vois que je ne suis pas le seul...
J'ai les nouveaux boîtiers Révolution depuis plusieurs mois et j'en "étais" très satisfait (je suis un "vieil" - nombreuses années - abonné Free).
Depuis vendredi 14/10 après-midi la communication s'est dégradée (pas d'orages, pas de nouvelles installations), puis plus rien, le boîtier évoluait entre 2 et 3, si je faisais débranchement rebranchement idem.
Appel Free vendredi 14/10 vers 18h, ils vont vérifier leurs installations : fait lundi 17...... rien.
Passage du bébé à FT réponse le 18 tout va bien selon eux.
Je rappelle Free 2 fois pour que ça accélère un peu dont le 19 vers 16h j'attends toujours l'appel du tech itinérant pour un rdv.: 6 jours sans tél, sans net, sans télé, pas grave, mais mauvais service.
Si je déconnecte le boîtier ou si je débranche la pris tél le boîtier reste sur 2.
Puisqu'il oscille entre 2 et 3 ça doit être la ligne mais ils disent (Free et FT) que c'est bon ??
J'en suis à 4 appels sur mon portable (obligé !!) : Free rembourse ??
Pas content je vais étudier la Dartybox Que choisir dit que c'est la meilleure....... (mais on utilise toujours FT...).
gipsvar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 17:09:55 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4088 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tahyna
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : Corbeil Essonnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Un corp pourrait il m'indiquer quelle est la marche a suivre maintenant ?

Quelle est la suite du processus ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011 10:06:43 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4088 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tahyna
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : Corbeil Essonnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Puisqu'aucun CORP ne me repond, j'ai appeler le 3244 et la le comble !

Ma ligne est sous surveillance jusqu’à samedi ?? Surveillance de quoi il n'y a pas de signal ==> encore une astuce pour gagner 5 jours...

Devant mon énervement, il me rétorque que c'est surveillance au central ! ==> bah voyons le central en amont de la boucle locale qui était censé être en défaut (mais que pour ma paire hein pas celle des voisins...)



Bon c'est est trop pas une réponse de corps des gens incompétents au 3244

Je lance l'injonction de faire dès demain matin ou au pire lundi matin


Dernière édition par tahyna le Jeudi 20 Octobre 2011 10:38:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 18:07:19 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bon courage à toi.
Plus d'un mois, ce n'est effectivement pas normal.

La fibre n'est pas venue chez toi ? Les offres d'Orange sont très compétitives en ce moment.
Se passer de la Révolution peut être un crêve-coeur mais en même temps, une Révolution en étape 2, c'est juste... rien Sad

Le manque d'infos et la faible réactivité de Free ne sont pas des découvertes mais on aimerait vraiment que notre FAI progresse.
Bien beau de recruter de nouveaux abonnés, encore faut-il s'occuper des anciens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com