Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
2 prises téléphoniques : 2 débit différents (8 et 1 MBits)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2011 15:36:16 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1367 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mndrs78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2009
Messages : 58
Sexe :
Ville : chanteloup les vignes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re bonjour,

alors j'ai acheté une prise murale RJ45 mais je n'arrive même plus a passer l'étape 3. J'ai mis le fils gris à l'entrée numéroté 1 et le fils blanc l'entrée numéroté 3 de la prise RJ45 de marque legrand.

En rebranchant l'ancienne, celle qui as l'entrée en forme de T, tout fonctionne mais toujours 1 Mbps de débit.
Entre la prise du salon et de la chambre il y a entre 15 mètre et 18 mètre.

Quel serait la solution ? Mettre un câble RJ11 venant du salon jusqu'à la chambre pour laisser la Freebox dans la chambre ou alors laisser la Freebox dans le salon et brancher un câble RJ45 du salon à la chambre ?
Ou sinon laisser comme actuellement, c'est à dire laisser la Freebox dans le salon et l'ordinateur relier à celui ci par wifi ? Ou une autre solution ?

Je ne sais pas faire quoi mais si je pouvais ramener la Freebox dans la chambre ce serait l'idéal.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2011 20:27:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Normalement tu as d'autres paires que gris/blanc, et il est possible que la paire gris/blanc dans ton cas soit endommagée.

Essaie de changer de paire :
* dans la chambre, choisis une autre paire de fils et branche-les,
* de l'autre côté, là où les fils partent de la ligne téléphonique vers la chambre, débranche le gris/blanc qui va à la chambre, et mets à la place l'autre paire que tu as choisie.

Par ailleurs, j'ai un doute sur la numérotation interne de la prise Legrand : il n'y a pas de raison que tu n'aies pas de synchro en faisant le branchement en RJ45. Les contacts sont peut-être autres que les numéros 1 et 3. :-/ Sur le film plastique qui entoure la prise, il y a normalement un schéma de branchement : j'ai conservé le schéma de ma prise, sur lequel il est indiqué entre parenthèses "(tel)" en face des plots 5 et 3 de la prise. C'est sur ces plots qu'il faut mettre les fils téléphoniques.
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2011 21:36:14 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Il est très déconseillé d'avoir plusieurs prises téléphoniques pour brancher l'ADSL.
La longueur de la branche morte a sans doute son importance'. Cela pourrait-il inluencer le niveau de parasites au point d'un changement significatif selon la prise.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2011 21:52:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Concernant les branchements :

Le fil n°4 de la RJ45 doit aller sur la borne n°3 de la prise gigogne
le fil n°5 de la RJ45 doit aller sur la borne n°1 de la prise gigogne

Je l'avais fait chez moi et ca fonctionnait très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 06:36:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






SprintEx a écrit:
Le fil n°4 de la RJ45 doit aller sur la borne n°3 de la prise gigogne
le fil n°5 de la RJ45 doit aller sur la borne n°1 de la prise gigogne


Ce n'est pas la numérotation de la prise murale Legrand chez moi par exemple : sur celle-ci, les deux plots du milieu de la RJ45 sont numérotés 3 et 5.
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com