Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Convention pour les travaux de fibrage devernue caduque75013
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Octobre 2011 15:35:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cote9
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bonjour , j'ai reçu ce matin une lettre recommandée de Free infrastructure m'annonçant que, le délai de 6 mois pendant lequel les travaux de fibrage peuvent être effectué ayant expiré , la convention est devenu caduque . Il me conseille de m'adresser à l'opérateur de mon choix pour réaliser ces travaux.J'habite à Paris dans le 13 ème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 10:14:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fildar042
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'habite également dans le 13eme et nous n'avons pas encore signé de convention avec Free. Ce que tu indiques m'inquiète car nous voulions justement choisir Free pour fibrer notre résidence.

Pourrais-tu préciser dans quelle rue ou quartier tu habites?

Je te remercie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 11:18:38 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





La réponse de Free est claire : ils jettent l'éponge. cela n'a rien d'étonnant, vu le retard abyssal pris dans leur déploiement. Ils ont un problème de croissance, c'est évident.
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 15:56:06 NRA : SJU13 (Marseille 13eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3764 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mk13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Marseille 13eme Arrondiss

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

je viens de recevoir le même courrier RAR de la part de Free infrastructure.
Or je n'ai jamais fait de demande de raccordement au réseau fibré ni signé une quelconque convention.
j'habite une maison individuelle à marseille 13013.
Je me demande ce qui se passe chez Free. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait sympa.

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 23:24:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est pourtant simple.... Free renonce provisoirement à produire de nouvelles horizontalités, donc abandonne les conventions de verticalité qui correspondaient à ces zones non déployées.

Crise de croissance due à des investissements multiples, concentration des moyens sur la téléphonie mobile au minimum jusqu'à fin 2012. Rolling Eyes

Il aurait fallu faire des alliances avec d'autres opérateurs qu'Orange bien plus tôt, ce qui aurait contraint Free à changer de technologies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 23:33:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





JCPA a écrit:
C'est pourtant simple.... Free renonce provisoirement à produire de nouvelles horizontalités, donc abandonne les conventions de verticalité qui correspondaient à ces zones non déployées.

Crise de croissance due à des investissements multiples, concentration des moyens sur la téléphonie mobile au minimum jusqu'à fin 2012. Rolling Eyes

Il aurait fallu faire des alliances avec d'autres opérateurs qu'Orange bien plus tôt, ce qui aurait contraint Free à changer de technologies....


source?
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 23:48:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu demanderas les sources aux journalistes quand les articles de presse vont sortir....
Plus de 10 000 conventions d'immeubles abandonnées, çà devrait faire du bruit très très rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 10:14:58 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2230 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TurboX
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2009
Messages : 122
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





http://www.lesechos.fr/entrepr.....229354.php

Moi qui attends la fibre Free à Rennes, il va peut-être falloir penser à changer de crèmerie.
_________________
Fidèle freenaute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 11:32:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLB
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : St Maur Des Fosses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai reçu également cette lettre il y a 3 jours et en appelant Free Infrastructure (0 805 921 921), l'opératrice m'a indiqué qu'il y avait eu une erreur et qu'il ne fallait pas tenir compte de ce courrier envoyé à de nombreuses copropriétés. (convention signée en février 2011)
Des techniciens envoyés par Free sont venus faire le repérage dans les parties commune de mon immeuble il y a 10 jours pour le fibrage vertical, celui-ci devrait être réalisé dans les 2 mois et la connexion au NRO prévu pour le mois de décembre.

Il ne reste plus qu'à patienter pour connaître la fin de cette histoire.

JLB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 11:44:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbuisson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

exactement le même cas pour ma copropriété... (Lyon)

repérage et dossier technique validés début septembre, et courrier de dénonciation reçu le 30 septembre par le syndic...

l'opératrice de Free infra m'a indiqué au téléphone que dans la mesure ou le dossier technique était fait, il ne fallait pas tenir compte du courrier...

sauf notre contact habituel Free Infra sur lyon, a qui nous avons aussi posé la question, nous a répondu (par mail) que nous pouvons nous tourner vers un autre opérateur...

Est ce qu'un corp pourrait clarifier cette situation ?
doit-on tenir compte du courrier si le dossier technique à été réalisé et validé ?
y-a-t-il réellement eu une défaillance dans l'envoi de ces courriers ?

parce que tant qu'a se tourner vers un concurrent, autant le faire vite, avant la déferlante des copropriétés résiliées par Free...

d'avance merci pour les réponses éventuelles...

[Edit ] : J'ai rappelé Free Infra avec le numéro présent sur le dossier technique (01 73... ), il m'ont bien précisé que dossier technique reçu ou non, lorsqu'on avait reçu le courrier c'est que les travaux ne se feraient pas...
le centre d'appel dispense donc une info erronée...


Dernière édition par tbuisson le Jeudi 6 Octobre 2011 12:05:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 21:48:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il ne faut quand même pas jeter le bébé avec l'eau du bain....

Les "
Equipe de modération:
modéré
" qui font de la pub Free dans les forums Rolling Eyes ont incité des propriétaires a demander des conventions FTTH Free sans que les responsables Free ne soit demandeur, en ayant comme seul argument qu'une fois les verticalités signées l'opérateur se trouverait contraint de déployer NRO et horizontalité.
Un peu comme les jeux pyramidaux Wink

Du coup maintenant, contraint par l'Arcep à la demande principale d'Orange ( quid de l'accord qui était censé lier Orange et Free dans les déploiements ) ce courrier a été envoyé à plus de 30 000 copropriétés conventionnées depuis plus de 6 mois sans travaux.

Se présente 2 cas distincts :
- immeubles signés dans zone non déployée : abandon de la convention avec certainement de la satisfaction chez Free
- immeubles signés dans zones ou l'horizontalité est en cours de déploiement : courrier contraint qui ne doit pas faire plaisir chez Free, car verticalités certainement programmées dans avenir proche pour rentabiliser la plaque (zone d'influence NRO).

Le FTTH est un monde impitoyable ou tous les coups bas sont permis (il n'y a pas d' "amis", il n'y a que des associations très provisoires d'intérêts communs)... le FTTH Free en est ponctuellement la victime, alors qu'il y a peu c' était plutôt l'agresseur ( qui combattait en sous main toutes DSP qui auraient pu lui faire concurrence, par exemple..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2011 09:25:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbuisson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





rebonjour,

pour répondre au message juste ci dessus, dans notre cas, point de talibans...

- le syndic à reçu la demande de mise à l'ordre du jour de l'AG par Free Infra (2010)
- après contact Free indiquait un démarrage de notre NRO (EIS69) pour mai 2011
- courant 2010 déploiement d'un reseau horizontal (Plaque Free à 3m de la cloture de ma copropriété)
- mise en place des grilles de ventilation dans le NRO fin 2010

- validation au près de Free début 2011 que le NRO devrait rentrer en prod en juin
- (SFR nous annonçait grand minimum septembre ou octobre pour notre quartier...)

nous avons donc signé avec Free en début 2011

- en juin 2011 , point de travaux, point de NRO (prévus pour septembre)... on se dit qu'on ne dénonce pas la convention, il y a toujours un espoir que ça aille plus vite que chez SFR
- en septembre 2011, dossier technique
- fin septembre courrier de Free qui se désengage...

il n'est donc pas question d'imputer la cause aux talibans des forums... Free Infra s'est quand même bien vautré sur ce dossier...
(j'ai lu dans un article - les echos- qu'une partie de l'équipe dirigeante avait été remerciée d'ailleurs...)

Un point très important à mes Yeux : qui servira peut être à de futurs fibré :
On a fait voter en AG "de faire fibrer la copropriété avec mandat au conseil syndical pour choisir l'opérateur"... ce qui nous permet de nous retourner rapidement vers un autre opérateur, sans attendre l'AG suivante, en cas de défaillance du 1er...

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2011 22:54:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A la condition de recevoir la dénonciation de l'opérateur, ou la dénoncer auprès de l'opérateur.

Avec le courrier reçu de Free vous pouvez signer avec un autre opérateur demain Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2011 10:05:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





tbuisson a écrit:
rebonjour,

Un point très important à mes Yeux : qui servira peut être à de futurs fibré :
On a fait voter en AG "de faire fibrer la copropriété avec mandat au conseil syndical pour choisir l'opérateur"... ce qui nous permet de nous retourner rapidement vers un autre opérateur, sans attendre l'AG suivante, en cas de défaillance du 1er...

bonne journée


J'ai utilisé cette technique redoutable également.

Ceci nous a permis de faire fibré par Orange très rapidement, ce dernier étant à la porte avec la fibre dans la rue (Free infra ne répondant pas depuis 2 ans).

Reste à voir maintenant si la mutualisation va fonctionner Wink
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2011 12:29:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





guy_wyse a écrit:
tbuisson a écrit:
rebonjour,

Un point très important à mes Yeux : qui servira peut être à de futurs fibré :
On a fait voter en AG "de faire fibrer la copropriété avec mandat au conseil syndical pour choisir l'opérateur"... ce qui nous permet de nous retourner rapidement vers un autre opérateur, sans attendre l'AG suivante, en cas de défaillance du 1er...

bonne journée


J'ai utilisé cette technique redoutable également.

Ceci nous a permis de faire fibré par Orange très rapidement, ce dernier étant à la porte avec la fibre dans la rue (Free infra ne répondant pas depuis 2 ans).

Reste à voir maintenant si la mutualisation va fonctionner Wink


Celà n'a rien de très redoutable Rolling Eyes cà évite juste de refaire une AG, avec un risque de conflit interne à la copro, minime certes mais bien réel.

Pour ce qui est de la mutualisation, çà s'accélère, mais pas toujours très légalement.
Les "campagnes" de certains opérateurs pour pénétrer au point de mutualisation se font parfois sans le mandat de l'opérateur conventionné et avant que la verticalité soit existante, lors du déploiement horizontal, pour éviter de laisser une boite d'épissure en attente en amont.
Le mandat pour pénétrer dans l'immeuble présenté lors des travaux doit provenir de l'opérateur d'immeuble, pas de l'opérateur effectuant son raccordement au point de mutualisation !
En l'absence rien ne prouve qu'il ait réglé les droits de participation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com