Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Emplacement boitier bab peu judicieux : quelle alternative?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Octobre 2011 23:36:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brindefibre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : 75020

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour
Ma mère, qui tournait avec la Freebox V4 en dégroupage total depuis 2005 à voulu faire le grand saut dans la modernité étant donné que son immeuble venait d'etre fibré par Free.

Le technicien est venu au bout de 1 an poser le boitier optique. Elle a souhaité la pose dans sa chambre vu que téléphone, pc et télé y sont mais il a dit que "c'était un peu compliqué" d'un air très professionnel et l'a convaincu de lui laisser le mettre dans l'entrée sur le mur donnant sur le salon (où il n'y a ni tv ni Pc ni prises tel) car il y avait une prise électrique avec l'argument clé : vous aurez le téléphone dans l'entrée comme ça. Quid du problème PC ....
Première erreur de ma part je ne m'étais absolument pas intéressée dans le détail à la fibre optique (chez moi il n'y en a tjrs pas), ni à l'importance du lieu du boitier et je n'étais pas là.

Durant son absence, j'ai récupéré la nouvelle Freebox et j'ai donc voulu installer les box. Sauf que ....
Le boitier est à 12m en ligne droite de la chambre et 15m si on compte l'encadrement des portes (appartement 3 pièces beton armé en L).

Je me rerouve face à deux choix :

Soit je laisse en l'état (et compte tenu du manque de prises libres, il me faut alors une multiprise pour brancher box optique, CPL, convertisseur et téléphone) et j'achète, en plus d'un second téléphone,
ou un CPL pour relier le pc de la chambre (coût, lequel ??? ....:S ) mais j'ai cru comprendre qu'elle perdrait tout le bénéfice de la fibre. (l'immeuble date de 75 et elle n'a pas mis remis aux nouvelles normes son appart) et que les multiprises sont déconseillées (alors comment font les gens quand on a 3 prises par pièces ???)
ou une rallonge éthernet blanche de 15m à mettre sous baguette.

Soit je trouve une rallonge de jarretière optique blanche de 10m et je dévisse et décalle le boitier optique de l'autre côté de la porte d'entrée pour regagner des mètres de cable (le tech a perdu 5m10 de fil à contourner la porte d'entree et passer derrière un bahut pour atteindre l'angle du mur entrée-salon) et la box optique va bien dans la chambre le PC est relié en ethernet et ...elle a tjrs son téléphone. A moi de faire digérer percage de mur, et cable sous baguette qui court en haut (mais l'entrée reste jolie sans fils élrectiques lol ca peut être un argument) .

Je ne souhaite pas le wifi par ailleurs (pas de carte sur le PC).
Je me retrouve aussi à passer de 1 branchement électrique (FB v4) à 5 avec des fils partout et des boitiers CPL Free franchement moches à essayer de cacher sous des meubles alors je souhaite autant que possible limiter les dégâts esthétiquement parlant.

Ca a l'air bêtas mais je ne sais pas qu'elle est la meilleure solution, tant technique que financière (50 euros/100 euros à rajouter c'est qd même un budget...).
Et c'est pour ma mère (pour qui les problèmes informatiques & et certaines nouvelles technologiques sont un autre monde, voire ne l'intéressent pas, comme quelques personnes de sa génération mais pour le reste elle assure lol) et vous connaissez les mères .....

Merci beaucoup de votre aide, et pardon si j'ai été un peu longue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2011 00:54:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





je pense que le mieux est d'acheter une jarretière de 15 ou 20 métres ( par exemple ça http://www.reseaudirect.com/ca.....mp;sub=yes ) que tu branches
- d'un coté au bab, sans tenter de le démonter ou de le déplacer
- de l'autre à la Freebox dans la pièce qui va bien.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com