Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Des FEC en pagaille....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2011 23:39:15 NRA : AUT31 (Auterive) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2313 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kyle_Katarn
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 236
Sexe :
Ville : Auterive

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,

Est ce que ces chiffres sont nominaux ? Je suis en mode serenité...

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 3137 kbit/s 127 kbit/s
Atténuation 58 dB 72 dB
Marge de bruit 8 dB 7 dB
FEC 2797 167957
HEC 6 6
CRC 5 10
ES 15 9
SES 11 0

PS : FBXv6
_________________
KC Softwares
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2011 10:59:48 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2992 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micromaster
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : St Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Kyle_Katarn a écrit:
Bonjour,

Est ce que ces chiffres sont nominaux ? Je suis en mode serenité...

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 3137 kbit/s 127 kbit/s
Atténuation 58 dB 72 dB
Marge de bruit 8 dB 7 dB
FEC 2797 167957
HEC 6 6
CRC 5 10
ES 15 9
SES 11 0

PS : FBXv6


Bonjour,

Depuis combien de temps la box est-elle allumée ?
Ce qui me choque sur ces valeurs c'est l'atténuation montante très élevée ! Et du coup le débit UP très faiblard.
Les FEC ne sont pas alarmant sauf si la box est allumée depuis quelques minutes.

Peux tu communiquer les caractéristiques de ta ligne et décrire ton installation ? Car de toute évidence ta ligne n'est pas tip top !

Cordialement

MM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2011 22:04:56 NRA : AUT31 (Auterive) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2313 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kyle_Katarn
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 236
Sexe :
Ville : Auterive

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





D'autant plus inquiétant que j'avais 34dB d'atténuation avec ma v4 récemment... et là ça se dégrade à chaque synchro
Je viens de rebooter la FBX et j'ai environ 100 FEC / minute en upload.

Un Corpo pour m'aider ?

Débit ATM 3072 kbit/s 127 kbit/s
Atténuation 61 dB 72 dB
Marge de bruit 8 dB 8 dB
FEC 9 465
_________________
KC Softwares
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2011 16:14:29 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2992 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micromaster
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : St Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





100 FEC / mn en UP effectivement c'est beaucoup ! As tu essayé un autre câble ADSL (RJ11) que celui livré avec la box ?

MM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 21:14:47 NRA : AUT31 (Auterive) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2313 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kyle_Katarn
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 236
Sexe :
Ville : Auterive

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Oui... que puis je faire sachant que ça marchait du tonnerre avant ?
_________________
KC Softwares
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 12:29:53 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2992 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micromaster
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : St Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Si rien n'a changé chez toi il ne te reste qu'a contacter la hotline ... Car le problème est soit ailleurs soit au niveau de la box elle-même.

Cdt.


MM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 20:57:02 NRA : AUT31 (Auterive) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2313 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kyle_Katarn
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 236
Sexe :
Ville : Auterive

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Merci ! Par où faut-il passer ? Téléphone ? Ou on peut passer par le forum ?
_________________
KC Softwares
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2011 22:43:02 NRA : AUT31 (Auterive) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2313 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kyle_Katarn
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 236
Sexe :
Ville : Auterive

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Up, c'est la galère... et ça ne s'améliore pas avec le temps !
_________________
KC Softwares
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2011 23:27:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33835
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec plus de 10 dB de différence entre l'affaiblissement théorique (34 dB)
et l'atténuation réelle en Down (61 dB) il y a probablement un fil coupé (mal branché, écrasé, contact oxydé, ...) entre le Dslam et la Freebox.
La connexion ne se fait que sur un seul fil.

Comme c'est depuis la mise en place de la V6, il faut vérifier la connexion chez toi :
je mettrais d'abord en cause le câble qui relie le Server à la prise murale
essaie avec un simple cordon de téléphone.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 13:07:25 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A ta place et si tu en as la possibilité, je ferais un test avec un autre modem pour voir ce que ça donne. En effet, dans certains cas cas de V6 défectueuse, on a vu des atténuations très élevées et donc des débits minables. Cela peut être le résultat d'un composant défectueux sur la box elle-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 16:02:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour,

je me permet de m'incruster car les FEC ce n'est pas important ce sont des erreurs corrigées et dans mon cas j'en ait 2 millions en 2 jours et ca n'empêche pas la connexion de bien tourner avec la télé (pour mon cas)
si t'as beaucoup de CRC oui la il faut s'inquiéter mais les FECS c'est pas alarmant sauf si effectivement la ligne déconne regarde pour moi et sa marche tout de même impecc...

Etat de la ligne : Synchronisé
Protocole : ADSL2+
Synchro depuis : 2 jours 1 heure 20 minutes 43 secondes



_________________
debit actuel Freebox v6 25500
atténuation réel 9.0

atténuation théorique 6

longueur de ligne 348 metres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 16:59:46 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





terminator21 a écrit:
bonjour,

je me permet de m'incruster car les FEC ce n'est pas important ce sont des erreurs corrigées et dans mon cas j'en ait 2 millions en 2 jours et ca n'empêche pas la connexion de bien tourner avec la télé (pour mon cas)
si t'as beaucoup de CRC oui la il faut s'inquiéter mais les FECS c'est pas alarmant sauf si effectivement la ligne déconne regarde pour moi et sa marche tout de même impecc...

Etat de la ligne : Synchronisé
Protocole : ADSL2+
Synchro depuis : 2 jours 1 heure 20 minutes 43 secondes




Les FEC ont beau être des erreurs corrigées, ça reste tout de même des erreurs, donc moins il y en a mieux c'est.
Et tu dis que ce n'est pas alarmant sauf si la ligne déconne, ce qui est justement la cas ici vu le faible débit pour la distance et la différence entre atténuation théorique et réelle.


Kyle_Katarn, le conseil de gillesd se tient, si tu avais des caractéristiques normales avec ta v4 et que ton problème est apparu avec la v6 c'est peut-être (avec de la chance) juste le câble rj11 fourni avec la box qui est défectueux. Comme je n'ai pas trouvé dans le carton de câble rj11 - rj11 ou rj11 - rj45 j'ai du brancher le rj11 - gigogne sur le gigogne - rj11, le jour où j'ai voulu remplacer ça par un câble unique mon débit est tombé de 9xxx kb/s à 23xx kb/s... Je me suis empressé de rebrancher comme avant et j'ai retrouvé mon débit.


Dernière édition par Acorah le Lundi 3 Octobre 2011 17:01:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 21:40:30 NRA : AUT31 (Auterive) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2313 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kyle_Katarn
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 236
Sexe :
Ville : Auterive

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Merci pour ces réponses.

En fait ça marchait impec avec ma v6 et du jour au lendemain ça s'est cassé la gueule et le seul symptome "stat" visible (en dehors des dB) c'est les FEC qui grimpent aux arbres en up.

problème potentiellement lié à une intervention sur le DSLAM ? Que puis je faire pour demander à un tech Free ou FT d'aller voir ?
_________________
KC Softwares
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 21:44:50 NRA : AUT31 (Auterive) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2313 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kyle_Katarn
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 236
Sexe :
Ville : Auterive

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





terminator21 a écrit:
bonjour,

je me permet de m'incruster car les FEC ce n'est pas important ce sont des erreurs corrigées et dans mon cas j'en ait 2 millions en 2 jours et ca n'empêche pas la connexion de bien tourner avec la télé (pour mon cas)
si t'as beaucoup de CRC oui la il faut s'inquiéter mais les FECS c'est pas alarmant sauf si effectivement la ligne déconne regarde pour moi et sa marche tout de même impecc...

Etat de la ligne : Synchronisé
Protocole : ADSL2+
Synchro depuis : 2 jours 1 heure 20 minutes 43 secondes





Moi c'est différent, j'ai des HEC (300 / 100), CRC (150 / 200), ES (190 / 410), SES (36 / 0) non nuls après 4j de synchro
_________________
KC Softwares
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 21:47:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaPcOo
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Merci de prendre RDV avec la hotline.
Synchro un fil sans nul doute chez vous.
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com