Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Option mobile et Algérie activée par défaut
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2011 10:16:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
virtualblu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2005
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

j'ai un problème que je viens de soumettre à l'assistance de Free qui n'en fout royalement !!!!

Ma ligne a été dégroupée le 21 avril 2011. J'ai ensuite reçu un mail le 9 mai à 19h12 pour me signaler que le dégroupage a été réalisé. Ce qui leur a permis de me factuer la tv en avril alors que je ne sais même pas que j'étais dégroupé, mais bon, c'est pas là le problème.

Début juin, je reçois donc mas facture de mai et quelle surprise : les options Mobile et Algérie sont activées. Je vais donc immédiatement les désactiver , chose qui sera prise en compte fin juin, soit 2 mois à près de 6 euros.

HORS, je n'ai jamais demandé ces options, d'ailleurs je ne téléphone jamais sur mobile avec Free. De plus je ne connais personnes en Algérie !!!

L'assistance de Free m'a dit que j'avais moi-même activé ces options le 9 mai à 19h12. Ce qui est complètement faux.
Et regarder, c'est marrant juste le jour et l'heure de leur envoi du mail pour me prévenir que je suis dégroupé....

Je leur est dis tout cela mais ils ne veulent rien savoir. Je leur doit ces 12 euros. Quelle bande de pourris...

Je vais donc demander à ma banque d'annuler les prélèvements.

ET OUI, A TOUS CEUX QUI SONT PRELEVE ABUSIVEMENT PAR Free OU TOUT AUTRE OPERATEUR :

sachez que vous pouvez contester le prélèvement jusqu'à 60 jours et que la banque récupérera l'argent sur le compte de l'oipérateur pour vous le recréditer. C'est une loi dans le code bancaire
Alors, n'hésiter plus, récupérer votre argent que ces voleurs n'hésitent pas à vous prendre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2011 10:20:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
je n'ai constaté aucun cas qui confirmerait vos affirmations.

Je vous suggère de faire également attention à vos propos et de les modérer.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2011 10:31:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
virtualblu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2005
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est pourtant le mien.... 6 ans chez Free pour me faire envoyer balader à ma première demande alors que l'erreur est de chez eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2011 16:02:53 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tes propos sont un peu forts. Mais par contre je suis surpris de l'affirmation de Philippe comme quoi il n'y aurait pas d'autres cas.
Je crois en avoir déjà vu sur le forum et il semble qu'en fait au dégroupage ils maintiennent tes avantages et ton prix total (ces options mises d'office étaient incluses dans le forfait ND).
Du coup ils choisissent de laisser par défaut afin de ne pas pénaliser des gens qui auraient l'habitude d’appeler beaucoup les destinations concernées. Leur facture pourrait exploser alors que dans ton cas ta facture n'as pas bougé, donc dire qu'ils te volent c'est fort.
Je suis désolé pour toi mais je trouve personnellement cette solution pas si mauvaise que ça. Tu peut dès que tu l'as saisi faire diminuer ta facture en supprimant les options.

La solution la meilleure ne serait pas simple techniquement mais devient nécessaire: il faudrait qu'au dégroupage d'un NRA ils demandent à tous les abonnés d'aller dans leur console à un endroit spécifique pour choisir, d'une part entre dégroupage total et partiel, et d'autres part les options souhaitées: mobile Algérie et télé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2011 23:51:42 NRA : CYP66 (St Cyprien) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3282 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DL66A
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : St Cyprien Plage

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Si Philippe n'a pas eu connaissance d'autres cas , je peux vous apporter mon témoignage comme quoi ces 2 option ont bien été appliquées à mon forfait depuis mon degroupage recent.........de même que pour un de mes bons amis et voisin .
Non le cas de Virtualblu n'est pas un cas isolé !
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2011 08:34:48 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sam44fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2011
Messages : 21
Sexe :
Ville : OUDON

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





J'ai eu moi aussi le même problème et je regrette que l'on ne prévienne pas AVANT le dégroupage pour pouvoir désactiver les options AVANT d'être facturé
J'ai reçu un mail le 3 juin pour me dire --le dégroupage-- "Celui-ci est effectif depuis le jeudi 12 mai 2011."
Entre le 3 juin et le 12 mai il y a quand même 3 semaines

Pour les autres abonnés Free devrait envoyé un mail le jour même ou le lendemain et laissé 24 ou 48h pour désactiver les options non utilisées
Les appels vers l'Algérie je suis désolé mais moins de la moitié même moins du quart ne l'utilise pas.
J'ai quand même fait une réclamation car même l'option TV m'a été facturé alors que je n'étais pas au courant que je pouvais l'avoir et je n'en ai pas profité (entre le 12 mai et le 3 juin)
_________________
Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2011 16:38:48 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
moins de la moitié même moins du quart ne l'utilise pas

Si c'était le cas ils auraient raison de la mettre d'office.
Attention à ton français parce que là tu dit l'inverse de ce que tu penses.
Moins de la moitié l'utilise = plus de la moitié ne l'utilise pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 12:56:27 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sam44fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2011
Messages : 21
Sexe :
Ville : OUDON

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Faute d‘inatention j‘ai modifié ma phrase et je n‘ai pas enlever la negation
ca reste du français malgré tout c‘est juste le sensqui n‘est pas ce que voulais dire

Peu de personne utilise l‘option appels ilimité vers l‘algérie

cette option ne devrait pas être par défaut
_________________
Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 14:53:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
redleader
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 79
Sexe :
Ville : Lillers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





DL66A a écrit:
Bonjour
Si Philippe n'a pas eu connaissance d'autres cas, je peux vous apporter mon témoignage comme quoi ces 2 options ont bien été appliquées à mon forfait depuis mon dégroupage
Cordialement

Idem ainsi que pour mes parents...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 21:54:58 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Depuis un mois on a compris.
Certains corps ont bien confirmé qu'au dégroupage par défaut le tarif et les services ne changent pas, donc les options sont appliquées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2011 23:44:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bluelink44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2011
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je tenais à signaler que je viens également d'être victime de ce type de facturation abusive de Free. Les options TV, Algérie et Mobile ont également été activées dans mon cas sans mon consentement et sans information claire alors que je n'utilise aucun de ces services. Un courrier au service facturation n'a rien donné.
Je suis déçu par ce type de pratique... Faut-il vérifier tous les matins les options farfelues qui ont pu vous être affectées pendant la nuit chez Free? Dois-je craindre d'être arbitrairement facturé de l'option "Guatemala" ou "Minitel" dans les prochains mois?
Cordialement


Dernière édition par bluelink44 le Vendredi 16 Septembre 2011 23:50:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2011 10:33:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefxk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Bachy

Forfait : Freebox Optique





+1 !
J'ai une date de souscription à ces deux options au 15/09/2011. Je les ai désactivé (une hier et une aujourd'hui : 17/09) et les dates de résiliation affichées par la console indiquent le 31/09/2011.
J'ai donc deux options que je n'ai absolument pas demandées qui me sont imposées jusqu'à la fin du mois.

Le pré-texte "pour le pas changer le montant de la facture" ne me convient guère : il correspond au moment lors de ma souscription initiale mais je n'ai pas eu à me manifester pour que cette facture augmente en début de cette année...
On ne peut que trouver scandaleux l'activation d'options payantes sans le consentement du client : qu'en dit la loi ?

Pour ma part, cela ne concerne "que" 6€ mais par principe, je n'en resterai pas là !

Cordialement
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2011 11:29:33 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je trouve que vous en rajoutez et j'ai bien donné mon point de vue là dessus.
Ce n'est pas abusif il s'agit d'un maintien de services, si vous utilisiez les mobiles et qu'ils vous désactivaient l'option du jour au lendemain suite au dégroupage, sans vous en rendre compte, vous viendriez aussi vous plaindre ici je suis sûr.

Pour la télé c'est vrai que c'est un peu différent et comme vous n'en avez pas en ND, ils devraient vous informer de la disponibilité sans l'activer immédiatement.

Pour ce que tu dit Stefxk, avec des dates précises: tu voit ça comme deux options imposées jusqu'à la fin du mois, moi je présenterais ça comme un maintien du service inclus en ND jusqu'à la fin du mois, sans changer le tarif, que tu avais de toute façon payé en début de mois. Je ne pense pas qu'ils vont les refacturer une deuxième fois vu que ces options sont prépayées d'habitude.
Si tu as bien fait les résiliations tu auras 30 € début octobre (+ 2 de télé sans doute), tu avais eu 36 début septembre avant même qu'ils ne sachent quand ils allaient te dégrouper.
Tout ça me semble donc tout ce qu'il y a de plus correct. En fait ils vous mettent l'option au dégroupage car vous l'avez payée d'avance.

(J'espère ne pas me tromper et qu'ils ne facturent pas un prorata en plus, auquel cas ce serait en effet bien plus contestable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2011 12:12:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefxk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Bachy

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, si tu ne te trompes pas, ton point de vue se défend plutôt bien : je le concède.
Perso, je ne savais même pas qu'avant le dégroupage, mes appels vers mobile étaient inclus (j'aurais pu en profiter :/) : j'ai du louper une info.
Ce qui est dommage, c'est l'absence de communication client détaillé lors du dégroupage : tout passerait bien mieux si on prenait la peine d'expliquer au client pourquoi ces deux options sont activées par défaut.

Aussi, il me semble plus judicieux (c'est peut-être subjectif mais bon) d'imposer ces options uniquement sur le mois en cours et de proposer l'abonnement au client pour les mois suivant.

En résumé, je trouve ça honnête si je paie l'abonnement NDI normal pour le mois en cours (sans les options en supplément, déjà incluses dans l'abonnement). Et ça pourrait être mieux avec la désactivation automatique de l'option en fin de mois en absence d'action client.

On sera fixé dans deux semaines Wink

merci
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2011 14:20:51 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sur les soucis de comm de Free on est bien d'accord.
Maintenant pour ce qui est de résilier d'office ces options, même en fin de mois on en revient tj au même problème.
Dans le cas où la communication ne passe pas bien j'estime plus judicieux de laisser les tarifs et les services à l'identique, et c'est ce qui se passe, que de supprimer une option que les gens peuvent utiliser, et si quelqu'un a pris l'habitude d’appeler vers des mobiles et se le fait enlever, il en aura vite pour plus de 3 €.
Et la communication qui passe mal ça existe tu en es la preuve car les mobiles sont inclus depuis le début de l'année pour les non dégroupés, depuis la hausse de tarif, et vous en avez été averti par mail, mais certains ne l'ont pas reçu, ou ne l'ont pas assimilé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com