|
Posté le: Vendredi 7 Octobre 2011 23:48:05
NRA : BSB94
(Boissy St Leger) V2
Ligne : 639 m (9 dB)
| |
|
|
sylvotte1972 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Oct 2011 Messages : 1
Sexe :
Ville : Boissy-Saint-Léger
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Après plusieurs "buggs" de redémarrage sur la V6, j'ai eu la surprise de ne plus avoir de téléphone.
En effet, je ne pouvais plus émettre d'appel, et lorsque l'on m’appelait, je décrochait et la communication etait coupée....
J'ai effectué tous les tests possible, changé les câbles, essayer un autre téléphone....RIEN
Et puis, après avoir consulté les différents forums, j'ai essayé quelque chose :
J'ai fait une association entre mes combinés, qui je précise ne sont pas des "dect" mais de simple téléphones " bon marché ", et le server V6.
Pour ce faire, j'ai entré dans les combinés de téléphone le "PIN" indiqué sur le server dans la rubrique "téléphonie" et j'ai aussi sélectionné "ouvert" dans la rubrique "enregistrement".....
Et oh ! Miracle, ça marche.....
Je n'utilise donc plus la fiche "Phone" où était branché mon téléphone à l'arrière de la Freebox, et j'en déduit donc que c'est bien celle-ci qui est défaillante.....
Cette opération permet donc de palier à une défaillance technique de la fiche RJ11, mais je compte demander quand même à Free de m’échanger ma box," au cas où "......
Espérant pouvoir aider quelqu'un en ne s'arrachant pas les cheveux pendant des heures......
Cdt, |
|
|
|
|
|
|