Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chenillard Lent Rapide / Gamot STT / Freebox echangé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 12:57:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Luchon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonjour,
voilà je viens ici car je ne sais plus vers qui me tourner malgré mes longs échanges avec l'assistance Free... depuis début aout il n'y a plus internet ni le téléphone, la Freebox est en permanence en chevillard lent, puis en chevillard rapide avant de revenir en chevillard lent puis rapide... sans fin.
Bien entendu il n'y a pas de condensateur, et on n'a rien changé a l'installation entre avant et apres le problème...


Apres contact avec l'assistance, 2 ticket gamots ont été ouvert:

06/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/08/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
24/08/2011 - Suite à la demande du 23/08/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
27/09/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
27/09/2011 - Suite à la demande du 27/09/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Suite à cela, Free m'a envoyé une nouvelle alimentation. cela faisait toujours la meme chose (alternance chevillard lent puis rapide sans fin).
Ensuite, Free a procédé a un échange de Freebox que je viens de recevoir ce matin... je la branche... et pareil, alternance de chevillard lent et rapide...

Je suis raccordé en Freebox only (débit max), chose qui n'a pas changé depuis 2007 la date de mon inscription et tout fonctionnait bien...

Dire que je suis complètement perdus est faible... je me tourne vers vous en espérant qu'un corp puisse m'aider, sinon je ne vois pas comment je pourrais faire.


Dans l'espoir d'avoir une solution... autre que celle de résilier et de prendre une nouvelle souscription.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 13:05:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Dans ce cas le service en charge de votre dossier va lancer une expertise, le test avec la Freebox était le dernier test matériel que nous pouvions effectuer.

Il doit vous contacter pour convenir d'une date. Le rappel est bien prévu.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 13:18:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Luchon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Ok, bon merci, s'il n'y a rien d'autre à faire qu'à attendre Sad
C'est qu'étant un domicile secondaire, je fais des aller/retour exprès pour recevoir l'alimentation, puis la Freebox, si jamais il y avait un créneau d'expertise lundi ou mardi ça serait bien, j'attendrais au lieu de refaire encore un aller retour.

merci de votre réponse en tout cas.
(pour moi le chevillard rapide signalait qu'il y avait un signal adsl, donc j'ai du mal a comprendre pourquoi il y aurait un problème sur ma ligne plutôt que sur le matériel au niv dslam, mais comme on dit chacun son métier vous devez savoir mieux que moi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 21:33:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

si vous avez vraiment une alternance chenillard lent /rapide je soupçonnerai bien un bug ECI

Nom Commutateur Local : BAGNERES L
Longueur de ligne : 440 mètres :
5/10 sur 254 mètres
4/10 sur 186 mètres
Affaiblissement théorique : 5.9396 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20802 kbps (2600 ko/s)
Type de DSLAM : ECI

Vu les caractéristiques de ligne, la solution serait la migration en débit max2, bug non présent sur ce palier de débit.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 22:10:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Luchon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Cela fonctionnait bien avant le mois d'août, ceci dit le changement en debitmax 2 étant payant ou remettant a 0 l'ancienneté je ne le ferai pas. Je vais donc attendre l'expertise et le rdv, le débit Max 1 me suffisait en vitesse, alors je ne vais pas remettre a 0 mon ancienneté pour cela. Si Free pour des raisons qui lui sont propre veut me passer en debitmax2, qu'il le fasse sans toucher a mon ancienneté.

Bref, j'attends juste d'avoir une connexion qui refonctionne, ils m'ont bien confirmé que je serai remboursé des mois de non connexion, 3mois pour l'instant...

Je reviendrai poster ici vous dire le dénouement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 22:19:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si c'est bien ce que je pense, vous ne retrouverez pas la connexion en débit max, il faudra soit passer en 2 méga, soit passer en debit max2. Le bug ECI peut etre présent et ne se manifester que bien plus tard. Et pour l'ancienneté, ben aujourdh'hui elle ne sert plus qu'à changer de débit en IP/adsl ou changer de box en dégroupé, elle n'a plus d'incidence sur une résiliation, et puis ....2007, la migration serait gratuite Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 22:26:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Luchon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Certes, mais si Free décidait de dégrouper dans moins de 3ans la migration vers la révolution couterai un bras..
Donc sauf si il n'y a pas de reset de l'ancienneté, tout comme je me réengage pas avec mon opérateur mobile en attendant Free, je préfère résilier et trouver une offre la moins chère possible en attendant le degroupage, s'ils ne peuvent me rétablir la connexion Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 00:43:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Migration vers le MAX2 en cours, ça devrait vous rétablir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 17:02:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Luchon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Effectivement mon père a préféré qu'on fasse la migration, car en a marre d'attendre.
n'étant pas au domicile, mais ayant laissé la Freebox branchée, ai-je un moyen de suivre son éventuelle synchronisation ? dans le suivi commande cela aurait été validé par FT le 17oct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 22:24:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Luchon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





D'après le site, la construction de ma ligne en debit max2 a eu lieu le 25/10... est-ce qu'un corp pourrait me dire si ma Freebox est synchronisée ?
pour savoir si je vais avoir enfin une bonne surprise apres plusieurs mois de galere...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 09:17:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xstorias
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 7293
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





synchro OK
_________________
- Je ne traite pas les messages privés non sollicités
- Merci de ne pas me demander des délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 09:45:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Luchon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





donc c'était bien le bug ECI ?
en tout cas merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 18:34:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com