Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de résolution depuis màj Firmware ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 14:45:35 NRA : CRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1061 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ernie67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

depuis la màj du Firmware de la V6, j'ai des problèmes de réception TV. J'ai vu que certains d'entre vous avaient carrément des coupures, ce n'est pas mon cas...l'image semble être instable, trembler par moment , c'est furtif, mais très fréquent, donc très gênant. A noter que ces "tremblements" sont présents aussi bien en réception adsl qu'en TNT !
Avant cette mise à jour ça se passait plutôt pas mal, en tout cas je n'avais pas ce type de problème.

Du coup, j'ai essayé différentes choses :
- Boot et hard reboot ...
- Passer en bas débit ou standard...rien n'y a fait.
- Tout débrancher, tout rebrancher... toujours la même.

J'ai alors voulu m'attaquer à la "résolution" : et c'est là que j'ai constaté un vrai changement par rapport à l'ancienne version. J'ai une TV Philips cathodique d'une dizaine d'année et suis donc en péritel. Avant le changement de FW, allez savoir pourquoi, dans le menu réglage, j'étais en HDMI et ne pouvais pas choisir Peritel...et pourtant cela marchait !!!
Maintenant je suis en Peritel mais n'ai plus la possibilité de toucher à la résolution sauf à redémarrer le FreePlayer en hard (bouton à l'arrière appuyé).

Pour vous est-ce un problème de résolution? Si oui que me conseillez-vous ? Sinon d'où cela peut-il venir,

Merci d'avance,

Ernie67 (anciennement Ernest67 2077-2008 Wink)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 15:56:54 NRA : CRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1061 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ernie67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est re-moi..
alors j'ai testé toutes les résolutions proposées du progressif à l'entrelacé...rien n' a changé.

J'ai donc décidé de brancher le player à une petite Tv 36 cm (relativement récente 3-4 ans) et là pas de tremblements !!!

Doit donc y avoir un souci de compatibilité mais là ça dépasse de loin mes compétences....à noter que j'ai rien d'autre de branché dans le système : juste télé et FP...

Si quelqu'un a une idée à part acheter une nouvelle TV...

Ernie67


Dernière édition par Ernie67 le Vendredi 14 Octobre 2011 16:18:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com