Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mon experience chez Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 16:05:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
soalfree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le 8 septembre 2011, j'appelle Free par téléphone pour savoir si je suis éligible à une offre ADSL ou Fibre, je possède le numéro de l'ancien locataire.
Le 8 septembre 2011, je m'inscris sur le site de Free à une offre Freebox Revolution V6 en dégroupage total
Le 14 septembre 2011, je reçois la Freebox V6.
Le 16 septembre 2011, l'opérateur France Telecom valide mon inscription
Le 16 septembre 2011, ma ligne est construite.

Ma ligne commence à fonctionner le 16 septembre 2011 , avec un débit de 16 MB.
Le 27 septembre 2011 au soir ma connexion ne fonctionne plus, un evenement s'est déroulé dans la journée car le matin cela fonctionnait.

J'ouvre un ticket d'incident , le 27 septembre 2011.
Ci joint mon ticket.

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

27/09/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
27/09/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/09/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
06/10/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
07/10/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
10/10/2011 - Suite à la demande du 07/10/2011, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
12/10/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 27/09/2011 a été fermé
-----------------------------------------------------------------------
Le 7 octobre un technicien vient chez moi et constate aucune synchronisation adsl .

Le 12 octobre 2011 une personne du service client m'appelle pour me dire que FT à trouver un autre opérateur sur ma ligne, je lui réponds que je ne sais pas
de quoi il parle et que je n'ai qu'une seule attente d'avoir un accès Free ADSL.
Le même jour mon ticket a été fermé. Quel miracle, on ne trouve pas de solution alors Free ferme mon ticket(c'est pas logique me dis je)
Aujourd'hui le 14 octobre, j'appelle le service client 3244, et je finis l'appelle avec un sentiment de 'baisse ta culotte c'est Free qui pilote'.
Le 14 octobre je résilie le contrat via l'interface de gestion.

Bon courage le front est dur de nos jours, je retourne à l'ère de la préhistoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 16:21:27 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A priori tu t'es trompé lors de l'inscription chez Free.... A partir de là c'est normal que ça ne fonctionne pas. Tu t'es inscrit sur le numéro de l'ancien locataire pour un dégroupage total et il est probable qu'entre temps celui-ci ait fait suivre son numéro à son nouveau domicile puis se soit inscrit chez un autre opérateur d'où la rupture chez toi. Il aurait fallu que tu attendes pour t'inscrire en NDI ou que tu fasses ouvrir une ligne FT à ton nouveau domicile.

Good luck...


Dernière édition par gillesd le Vendredi 14 Octobre 2011 16:21:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 16:56:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
soalfree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est moi qui prend la faute, il ne faut pas prendre les clients pour des moutons. Qui gère l'accès , qui gère le service, qui fourni les détails des étapes possibles et celle impossible, pourquoi Free n'a pas appeler et m'a dit cela ?

C'est a moi de brancher les fils , de modifier les bases ?


Soyez cohérents, imaginons qu'une personne qui n'a aucune sensibilté nouvelle techno , comment elle fait?

Chez Free , c'est toujours la faute au client, il faut assumer, après on voit les journaux que Monsieur Free a une fortune colossale, pendant que ses
clients verse une fortune (et oui certains n'ont pas la capacité de verser de l'argent pour rien)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 17:07:17 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





soalfree a écrit:
qui fourni les détails


Ben c'est toi qui fournis les détails pour l'abonnement chez Free. Si tu dis que tu veux un dégroupage total sur un numéro qui est celui de quelqu'un d'autre, Free le fait avec comme résultat un slaming du pauvre gars dont tu as utilisé le numéro.

Je suis peut être un vieux c.n mais de mon temps comme on dit et avant que n'existe l'ADSL, quand j'emménageais dans un nouveau logement, je demandais à FT d'ouvrir une ligne pour avoir le téléphone. Pourquoi ne pas continuer à procéder de la même manière ? Les choses auraient été plus simples et tu n'aurais eu absolument aucun problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 17:22:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
soalfree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne veux pas de lien avec FT, je veux un lien avec Free, après je ne dis pas que je ne veux pas faire, je dis juste qu'il n'y a pas eu de gestion. Sinon j'aurais su cela,

tu es d'accord que dans mon mail j'ai été en contact avec Free pourquoi on m'a pas dit ce que tu me dis simplement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 17:30:29 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne vais certainement pas prendre la défense des commerciaux que tu as pu avoir au téléphone lors de ton inscription, mais il est possible qu'un malentendu se soit créé entre vous où que tes explications sur ta situation n'aient pas suffisamment été complètes pour que le commercial en question t’aiguilles vers la solution adaptée à ton cas. Il est possible aussi que ce commercial ait été tout simplement nul...

Quoi qu'il en soit ce qui est fait est fait, c'est plus trop la peine d'épiloguer afin de savoir qui est responsable. Tu aurais pu aussi venir faire un tour ici (comme tu le fais après coup) avant d'agir pour te renseigner un peu sur ce que tu devais faire. Plusieurs personnes ici t'auraient conseillé d'ouvrir une ligne FT avant de demander un dégroupage total chez Free.


Dernière édition par gillesd le Vendredi 14 Octobre 2011 17:31:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 17:37:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
soalfree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On sent le partisan quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 17:42:14 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





soalfree a écrit:
On sent le partisan quand même.


Rolling Eyes Si tu veux... J'essaye juste d'être objectif. Et être objectif c'est réagir par rapport à des éléments factuels. Or dans les éléments factuels que tu donnes, je ne vois rien qui me permette de dire que Free a été nul sur ce coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 22:09:46 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Plusieurs personnes ici t'auraient conseillé d'ouvrir une ligne FT avant de demander un dégroupage total chez Free.


Il est loin d'être obligatoire d'ouvrir une ligne FT dans ce cas là. Il faut juste un peu de patience pour que la ligne de l'ancien occupant devienne inactive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 23:26:57 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Effectivement, laisser Free piloter, ça aurait été pas mal surtout pour quelqu'un avouant son inculture sur le sujet (ce qui est très positif, c'est bien mieux que le pseudo-expert télécom si fréquent qui se croit tout permis et ne peut jamais avoir tort)... il y a probablement eu une erreur d'inscription si la ligne a été écrasée, mais Free ne pouvait pas le savoir (et ça aurait été la même chose chez un autre FAI avec la même erreur d'inscription). En gros vous vous êtes inscrit sur la ligne de quelqu'un d'autre, il a été coupé, il a demandé à son FAI de le recâbler et du coup Free a reçu une notification de cet écrasement (ils ont perdu leurs droits sur cette ligne); FT a reçu un ticket GAMOT de Free après avoir validé le recâblage de l'autre FAI, et a rejeté la demande de Free qui n'était plus titulaire.

Rappelons que c'est au client de fournir des infos exactes (bon n° de téléphone, bon choix d'offre -la case "vous êtes bien titulaire de la ligne xxxxx" n'est pas à cocher à la légère quand elle est proposée, il ne faut pas juste arriver dans un logement et avoir un n° de ligne, il faut avoir un abonnement sur cette ligne par exemple).

La demande avait probablement été transmise au service adapté, mais ce n'est plus une intervention SAV, c'est une commande de câblage et c'est très différent donc ça n'a pas lieu d'apparaître dans cette interface. Donc, la logique était bien respectée.

Enfin dans tous les cas, cette expérience doit surtout servir de leçon : attention lors de votre prochaine inscription, même cause impliquera même effet chez un autre FAI.


Dernière édition par un simple freenaute le Vendredi 14 Octobre 2011 23:29:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 00:55:47 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





samibab a écrit:
Citation:
Plusieurs personnes ici t'auraient conseillé d'ouvrir une ligne FT avant de demander un dégroupage total chez Free.


Il est loin d'être obligatoire d'ouvrir une ligne FT dans ce cas là. Il faut juste un peu de patience pour que la ligne de l'ancien occupant devienne inactive.

C'était précisé dans mon premier post :
Citation:
Il aurait fallu que tu attendes pour t'inscrire en NDI ou que tu fasses ouvrir une ligne FT à ton nouveau domicile.

Mais l'inscription en NDI nécessite une certaine "culture" de l'ADSL que visiblement l'auteur du topic n'a pas. Pour ma part et comme beaucoup je persiste à penser que l'ouverture d'une ligne FT dans un nouveau domicile est la procédure la plus simple et la plus sure pour ensuite migrer en DT chez un FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com