Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
LCD coupure son en HDMI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 20:05:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodirt
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous,

Ayant installé mon nouveau LCD 40W5500, j'ai remarqué des coupures de son que ce soit sur l'ampli ou directement sur la télé quand la source est le son de la Freebox HD via hdmi. Je pensais que ça venait de la TV, mais la PS3 (BD ou jeux) et le Tuner TNT HD de la TV passent sans problème via la sortie son optique de la TV.

voilà donc les branchements:

Freebox HD>>HDMI>>> LCD>>> sortie optique du LCD>>>(ampli ou haut parleur de tv)
PS3>>HDMI>>> LCD>>> sortie optique du LCD>>>ampli

Mais je crois que le ce problème de son de la Freebox HD via HDMI ne date pas d'aujourd'hui. Du coup la solution c'est de passer via l'optique de la Freebox HD tant que le problème ne sera pas réglé.

Vous avez ce problème avec d'autres modèle de TV?

merci.


Dernière édition par nodirt le Mercredi 29 Avril 2009 23:46:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009 02:32:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodirt
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelques fois (sur les chaines TNT HD) le son devient métallique. Sinon des coupures de 30 secondes sur les chaines bouquet canal+.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2009 08:57:48 NRA : SQG02 (St Quentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1660 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ledav02
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2007
Messages : 31
Sexe :
Ville : SAINT QUENTIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





coupures de son intermittentes par l'HDMI tjs non résolu
perte de synchro du signal sur les amplis home cinména onkyo ou yamaha

pas de problème en optique, uniquement en HMDI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2009 00:19:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodirt
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le bug a déjà été relevé sur le bugtracker???
http://bugs.Freeplayer.org/ind.....;project=2
merci.


edit: première ébauche, merci de remplir de vos coms:
http://bugs.Freeplayer.org/task/2393


Dernière édition par nodirt le Jeudi 7 Mai 2009 00:21:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2009 14:14:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodirt
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tâche également concernée:

http://bugs.Freeplayer.org/task/1461

Est-ce qu'un modo ou corp a quelque chose sur ce problème de son via HDMI?


Dernière édition par nodirt le Jeudi 14 Mai 2009 14:14:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2009 14:48:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De mon côté, pas de problème de son en HDMI, pas de problème du tout d'ailleurs.

J'ai une télé Sony également. Câble : Free.
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2009 08:50:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyoche
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 9
Sexe : Ne se prononce pas






Pareil que vous !! J'ai des coupures de son en HDMI avec mon écran Toshiba! A noter qu'il n'y a pas de problème lorsque la box est branchée via la péritel !!
Si je relie la box et ma TV par l'optique, je peux laisser le HDMI ? N'aurais-je plus de problème de coupure ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2009 09:34:20 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Si ta Freebox est branchée sur un ampli homecinema, tu peux dire à l'ampli (en fonction des modèles), sur une entrée particulière, de prendre l'image sur un port HDMI et le son ailleurs (optique par exemple).

Si ta Freebox est branchée sur ta télé, alors je ne sais pas.
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2009 13:31:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyoche
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 9
Sexe : Ne se prononce pas






Bon, j'ai relié ma box en HDMI et le son en optique, je verrai bien s'il y a encore des coupures !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2009 23:06:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smorvan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Charbonnieres Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Moi c'est un Plasma Pioneer connecté à la Freebox par HDMI, mais j'ai également un ampli sur la sortie optique. En fait, je n'ai pas de HP branchés sur le plasma.

Le plasma m'avertit que le son a sauté (une fenêtre s'affiche et s'éteins pdt 30s - 1minute), mais l'ampli gère bien.

Des news de Free pour ce problème?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juillet 2009 01:53:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodirt
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours ce problème de plages de blanc (1 minute) sur HDMI voir même sur sortie optique( sur ampli) Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juillet 2009 12:37:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smorvan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Charbonnieres Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Les coupures de sont n'interviennent pour moi que sur NRJ12.

J'ai branché le plasma en HDMI et je sors en coax sur mon Ampli Sony, qui ne coupe que très rarement.

Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 11:41:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Titou01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2008
Messages : 40
Sexe :
Ville : Valleiry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Up

Toujours le même problème

des news pour un nouveau firmware ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 15:58:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Je ne pense pas que ce soit un problème firmware...

Les derniers soucis avec la sortie optique ont été résolus.

Je sors l'image via un câble HDMI et le son via l'optique et je n'ai aucun souci...

Essayez de tester d'autres câbles.
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 18:25:17 NRA : LIB33 (Libourne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1474 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jls
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Libourne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir à tous,
J'ai exactement le problème décrit dans ce post , après contact avec le SAV ils ont décidé de me remplacer la FB HD . Je viens d'en faire le remplacement et le problème persiste.
J'ai fait les manips qui ont été décrites effectivement quand on descend la qualité à 720 le son marche bien et quand on le remonte à 1080 les coupures apparaissent.
Mon TV est un Sony , faut -il se limiter en qualité d'images pour avoir un son normal ou y a t ' il une autre solution ?

Merci
_________________
jls
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 9  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com