Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freeplug non associés sur la V6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2011 09:54:10 NRA : VSG94 (Villeneuve St Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3576 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zorgol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Valenton

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
J'ai reçu ma nouvelle Box depuis quelques jours et j'ai beaucoup de difficultés à faire fonctionner le Player.
Chaque matin mes freeplug ont le voyant au rouge et après une synchronisation manuelle, éventuellement un redémarrage du player et du serveur le player se gèle au bout de 10mn d'utilisation d'un jeux (Shisenbox).
Avant d'appeller le SAV Free je voudrais savoir ce que je pourrais tester pour cerner le problème.
Si mes freeplug ne reste pas associé c'est peut-être du à mon installation électrique mais dans ce cas puis-je établir une connexion ethernet via un cable et me passer des freeplug?
Le plantage du player est-il un bug du jeux utilisé?

Pour l'instant je suis assez déçu de ce player car à part le lecteur de disque le reste me fait regretter mon vieux boitier HD, y a-t-il un moyen de connecter un boitier HD de la V5 en parallèle du player?

Heureusement le serveur à l'air de bien fonctionner.


Dernière édition par zorgol le Mardi 1 Novembre 2011 10:09:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2011 10:22:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tu peux tout à fait utiliser uniquement la partie alimentation des tes Freeplugs, et connecter les 2 boitiers en ethernet, ca n'en marchera que mieux.

Pour moi j'avais été enchanté de changer de la v5 à la v6, la qualité d'image (en hdmi sur la v6) n'avait rien à voir, les menus sont beaucoup plus sympa, le NAS est bien pratique et disponible depuis tous les PC de la maison, et je n'avais pas de lecteur blueray.

Bon maintenant après déménagement je suis retourné en non-dégroupé et je pleures Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2011 10:55:27 NRA : VSG94 (Villeneuve St Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3576 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zorgol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Valenton

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Very Happy merci SprintEx
Effectivement la connexion ethernet directe entre le player et le serveur résout mes difficultés de communication qui sont certainement dues au fait que mon serveur est alimenté par un onduleur de type Ellipse.
Adieu donc les freeplugs, ce qui ne me chagrine pas vraiment car soit je suis connecté en filaire soit je suis en wifi.
Par contre je trouve dommage d'avoir ces 2 gros freeplugs utilisé uniquement comme boitiers d'alimentation, pourrais-je les remplacer par une alim basique et revendre mes freeplugs d'occase à quelqu'un qui en aurait besoin?


Dernière édition par zorgol le Mardi 1 Novembre 2011 10:57:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2011 12:19:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tu peux les remplacer par des alims régulées de bonne qualité (les boitiers sont très sensibles aux perturbations si les alims ne sont pas correctes) mais tu ne peux pas revendre les boitiers : ils te sont prêtés par Free (tu ne les as ni acheté ni loués) et ils devront être restitués quand tu résiliera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2011 14:40:36 NRA : VSG94 (Villeneuve St Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3576 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zorgol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Valenton

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, on va donc laisser la matos en l'état, content que ça fonctionne.
Depuis que ma connexion filaire est en place tout fonctionne beaucoup mieux, j'ai même le bouquet Freebox qui se laisait désiré et la possibilité de lire des Divx qui ne passaient pas.
Breff, c'est cool
Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2011 14:46:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je passe le sujet en résolu, content que ca fonctionne Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com